plateau fsa

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

plateau fsa

Message non lu par kris44 »

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et je me pose une question sur mon velo (kuota kharma race)
j ai pedalier fsa gossamer compact 50*34 d origine dessus mais le plateau de 34 ne me convient pas j ai l impression de moliner avec !
j etais habituer a un 53*39
donc voila ma question , peut on changer le plateau de 34 dents quelle sont les regles a respecter (derailleur ,chaine , choix du plateau)
et que je suis obliger de rester dans la meme marque que le pedalier ?
merci d avance pour votre aide
mongnongnon
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2013 17:04

Re: plateau fsa

Message non lu par mongnongnon »

N'importe quel plateau avec une entraxe de 110mm ira 8)
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: plateau fsa

Message non lu par toboco »

bonjour,
concernant les plateaux tu n'est pas obligé de respecter la marque. Le seul point à vérifier c'est que c'est bien du compact (110) et dans un moindre détail le nombre de vitesse indiqué sur le plateau (par exemple 10v ou 11v). 2t pour un changement de petit plateau je ne pense pas qu'il y ai besoin de refaire un règlage (au pire la butée basse)
donc en gros achète un petit plateau compact de la taille que tu souhaite et ... roule.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: plateau fsa

Message non lu par toboco »

toboco a écrit :bonjour,
concernant les plateaux tu n'est pas obligé de respecter la marque. Le seul point à vérifier c'est que c'est bien du compact (110) et dans un moindre détail le nombre de vitesse indiqué sur le plateau (par exemple 10v ou 11v). 2t pour un changement de petit plateau je ne pense pas qu'il y ai besoin de refaire un règlage (au pire la butée basse)
donc en gros achète un petit plateau compact de la taille que tu souhaite et ... roule.
grillé sur le fil :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: plateau fsa

Message non lu par kris44 »

:D merci pour ta reponce donc il n y a que l entraxe de 110 a respecter !
les vis de fixation faut il les changer ou l on peut les remonter (usage unique) ?
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: plateau fsa

Message non lu par Merri »

Tu les réutilises bien sûr.
Yes, we can't.
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: plateau fsa

Message non lu par kris44 »

super
merci beaucoup :D
mongnongnon
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2013 17:04

Re: plateau fsa

Message non lu par mongnongnon »

toboco a écrit :
toboco a écrit :bonjour,
concernant les plateaux tu n'est pas obligé de respecter la marque. Le seul point à vérifier c'est que c'est bien du compact (110) et dans un moindre détail le nombre de vitesse indiqué sur le plateau (par exemple 10v ou 11v). 2t pour un changement de petit plateau je ne pense pas qu'il y ai besoin de refaire un règlage (au pire la butée basse)
donc en gros achète un petit plateau compact de la taille que tu souhaite et ... roule.
grillé sur le fil :mrgreen:
De peu :D
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: plateau fsa

Message non lu par kris44 »

Après avoir regarder tous les modèles du marcher je suis tomber sur les plateau rotor Q-ring (ovaliser)
Avec très peux de différence de prix !
Est il possible de monter un 38 rotor Q-ring et garder monter 50 standar ou il y as t il des contre indication ???
mongnongnon
Messages : 24
Inscription : 28 déc. 2013 17:04

Re: plateau fsa

Message non lu par mongnongnon »

Aucune contre-indication. Par contre c'est étonnant que tu l'ai trouvé avec peu de différence de prix... Un plateau "classique" se trouve vers 30-35€ et un Q-ring c'est environ le double!
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: plateau fsa

Message non lu par kris44 »

Ok c est cool je pence que je vais tester alors !
Je changer le plateau de 50 plustard parceque lui est vraiment chère (110€)
Merci et bonne route à tous maigres ce temp
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: plateau fsa

Message non lu par matafan »

Il faut aussi se méfier du nombre et de la position des branches. Les derniers pédaliers Shimano ont 4 branches au lieu de 5. Les derniers SRAM Red et Force ont une des fixations qui tombe derrière la manivelle, au lieu de tomber juste avant et juste après. Les constructeurs commencent à faire des plateaux compatibles avec ces deux systèmes, donc fait gaffe à bien prendre un 5 branches "classique".
Répondre