Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par closetoIM »

Help!!!
Depuis que j'utilise des semelles sur mesure pour la course, impossible de courir pieds nus car elles n'absorbent pas du tout la transpiration comme peuvent le faire les semelles d'origine. Du coup ça glisse dans tous les sens, et obligation de mettre des chaussettes en T2.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et connait une solution miracle pour pouvoir néanmoins rester pieds nus avec ces semelles sur mesure?
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour,
je cours aussi avec des semelles ortho et dès qu'il fait plus de 15°C, en compèt comme à l'entrainement, les chaussettes sont reléguées au placard!
En fait il faut rajouter une couche de finition, genre tissu vaguement éponge, que tu colles à la néoprène. Quand je dis "tu" c'est façon de parler car le podologue aurait pu (du?) y penser... Recontacte le et précise les spécificités de ta pratique, c'est vraiment pas compliqué à faire.
Tcho!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par treberden »

+1 talc
j'ai des semelles ortho également, jusqu'au cd c'est sans chaussettes mais avec du talc !
Fluctuat nec mergitur
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par closetoIM »

J'avais bien pensé au talc, effectivement, mais je préfère éviter de rajouter une nouvelle chose dans le sac de transition...
Cher Mr Belette, la couche de finition dont tu parles, est-ce quelque chose que tu as fait toi-même ou faut-il obligatoirement demander au podologue?
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par Mr Belette! »

Pour les semelles les plus récentes, c'est le podologue qui l'a fait. mais j'ai déjà réalisé cette opération moi-même.
Sincèrement, ne t'embête pas et demande à ton podologue.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par closetoIM »

OK merci beaucoup pour l'info
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Courir pieds nus avec des semelles orthopédiques...

Message non lu par TytouneS3 »

closetoIM a écrit :J'avais bien pensé au talc, effectivement, mais je préfère éviter de rajouter une nouvelle chose dans le sac de transition...
Cher Mr Belette, la couche de finition dont tu parles, est-ce quelque chose que tu as fait toi-même ou faut-il obligatoirement demander au podologue?
Bah le talc tu le mets avant... :roll:
Après tu le range dans ta bagnole...
Répondre