Mon premier vélo CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais monter mon premier vélo CLM pour deux raisons :
- parce que je me suis au tri avec un vélo de route monté avec des pièces à droite à gauche.
- et surtout parce que j'adore le vélo, que j'ai monté un route, un pignon fixe, commencé une restauration... bref j'ai envie de monter un CLM :lol:

Je ne compte pas investir des milliers d'€, j'ai donc pas mal cherché ce qu'il se faisait notamment du coté des chinois.
Au final, mon choix se porte vers un cadre Planet X Stealth pro carbon. J'aimerais bien avoir vos avis sur ce cadre ?
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Plus ma taille sur les promos Planet X... ce sera donc un Falco TVR concept :
Image

Il arrive ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Almabiker »

C'est bien fais-toi plaisir ;) par contre nos avis comptent guère étant donné que tu as déjà fait ton choix pour le cadre, il aurait peut-être fallu demander avant de l'acheter ;)
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Antoine191 »

Ca reste un bon choix... si c'est la bonne taille bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est vrai que parfois, le plus dur reste encore de trouver la bonne taille de cadre dès le départ...

d;-)
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

@Almabiker, en fait il n'y avait plus ma taille sur le cadre Planet X donc le problème s'est réglé de lui même :mrgreen:

Pour la taille, je ne pourrais vérifier qu'une fois le vélo terminé, mais ca correspond parfaitement à ce que je cherchais !
Mon entrejambe fait 78 cm (l'ancien proprio 76) la hauteur de selle est de 69 cm et la longueur horizontale de 52.5.
Je vais maintenant me trouver un cintre, je suis en train de regarder un Planet X d'occasion.

Par contre je me pose la question du groupe. Actuellement je roule en 105 9v bref pas tout jeune mais j'en suis content.
Alors j'hésite sur ce cadre, je regarde actuellement un ultegra 6600 SL. J'ai peur que ca fasse un peu vieux pour ce cadre.
Mais mon budget pour le groupe est de 300 €.
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par toboco »

setchu a écrit :@Almabiker, en fait il n'y avait plus ma taille sur le cadre Planet X donc le problème s'est réglé de lui même :mrgreen:

Pour la taille, je ne pourrais vérifier qu'une fois le vélo terminé, mais ca correspond parfaitement à ce que je cherchais !
Mon entrejambe fait 78 cm (l'ancien proprio 76) la hauteur de selle est de 69 cm et la longueur horizontale de 52.5.
Je vais maintenant me trouver un cintre, je suis en train de regarder un Planet X d'occasion.

Par contre je me pose la question du groupe. Actuellement je roule en 105 9v bref pas tout jeune mais j'en suis content.
Alors j'hésite sur ce cadre, je regarde actuellement un ultegra 6600 SL. J'ai peur que ca fasse un peu vieux pour ce cadre.
Mais mon budget pour le groupe est de 300 €.
la véritable question est : as tu besoin de 10 ou 11v sur ton vélo de CLM. Perso je roule en 8v sur mon chrono et rien a dire. Pas cher, hyper fiable, ...
le look passe après. mais ce n'est que mon avis. après je ne peux rien contre l'effet marketing :mrgreen:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

toboco a écrit :la véritable question est : as tu besoin de 10 ou 11v sur ton vélo de CLM.
Absolument pas, nous sommes d'accord !
toboco a écrit : après je ne peux rien contre l'effet marketing :mrgreen:
Aucun effet marketing, mon seul but est de maire un vélo performant pour un prix correct.
Si tu as un autre groupe à me conseiller je suis preneur.
Actuellement je n'ai rien trouvé de mieux qu'un groupe ultegra 5600 complet pour 290 € (le modèle TT avec shifter et derailleur brasé)
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par prechet »

setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

En effet il provient bien de cette annonce, avec 50 € de moins :lol:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Antoine191 »

J'ai monté le 105 5600 sur mon TT, il y a 10vitesse et c'est un groupe qui marche trés bien, pas vraiment de défaut.
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Au passage, il parait que ce cadre est une copie d'un Look, mais je vois pas trop laquelle... ca a un vague air de 486 mais ca reste vague
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

Alors mon projet avance, j'ai commander quelques pièces du groupe :

- pédalier campa record carbone ultra torque (51,39)
- derailleur arrière campa record carbone
- shifter campa record 10v

Le reste du groupe devrait suivre...

Pour les roues je regarde des Campagnolo zonda g3, je cherche des roues passe partout, vous en pensez quoi ?
setchu
Messages : 19
Inscription : 03 mars 2014 15:14

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par setchu »

J'avance dans mon vélo il devrait etre terminé d'ici la fin de la semaine prochaine.

Mais j'ai un soucis sur une épreuve. Je vais faire le tri S de Versailles, le problème c'est que c'est avec drafting... Je suis donc obligé de changer le poste de pilotage ???
Etant donné que j'ai revendu mon route pour financer de vélo je n'ai que celui la :!: (je me vois mal le faire en fixie...)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon premier vélo CLM

Message non lu par Kokovich »

setchu a écrit :J'avance dans mon vélo il devrait etre terminé d'ici la fin de la semaine prochaine.

Mais j'ai un soucis sur une épreuve. Je vais faire le tri S de Versailles, le problème c'est que c'est avec drafting... Je suis donc obligé de changer le poste de pilotage ???
Etant donné que j'ai revendu mon route pour financer de vélo je n'ai que celui la :!: (je me vois mal le faire en fixie...)
Drafting individuel = pas de roue pleine, à bâtons, de prolongateurs qui dépassent des cocottes
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre