Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
Nicolympique
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2014 17:59

Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par Nicolympique »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour demander conseil à de vrais professionnels ou amateurs confirmés du triathlon et du cyclisme de manière plus générale.

Une personne de ma famille est décédée il y a quelques mois, c'était un grand passionné et pratiquant de cyclisme et de triathlon.

J'ai ainsi récupéré un certain nombre d'accessoires plus ou moins intéressants, mais surtout 2 vélos qu'il utilisait régulièrement pour son entrainement ou pour ses courses :
- un cervelo P2C
- un softride classic TT

N'étant moi-même pas connaisseur en vélo, j'ai décidé de revendre ces deux vélos.

J'ai donc mis deux annonces sur le site troc vélo (si vous avez d'autres sites ou adresses intéressantes, je suis preneur).

Je souhaitais avoir votre avis sur les prix qui seraient cohérents pour de tels vélos, sachant qu'ils sont en très bon état, mais que je n'ai pas plus d'informations à leur sujet (pas de factures, pas de dates d'achat, pas d'infos sur le kilométrage, ...).

Après avoir regardé les prix pratiqués pour des vélos équivalents, et souhaitant les vendre assez rapidement, j'ai arbitrairement fixé les prix suivants : 1500 euros pour le cervelo et 2000 euros pour le softride.

Pensez-vous que c'est cohérent ? Trop peu cher ? Trop cher ?

Bien évidemment, si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée/soirée à tous !

Nicolas
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par gauthier95240 »

Salut,

concernant le P2C. Il faut que tu arrives à savoir l'année de production, le groupe (la transmission : référence et marque. Ex : Dura ace 7800), et le modèle des roues. A partir de là, et avec une photo, on peut te filer un prix cohérent à 75%
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par daplayer27 »

avec des photo et un peu plus de précision ( taille, composant km périphérique…) On pourrait être intéressé :wink:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par bendufff »

Salut !

à mon avis, pour le P2C, tu le vendras rapidement à ce prix.
A ce prix là, c'est le prix sans les roues le plus souvent.
Je ne sais pas exactement à quel prix tu peux le vendre, mais ça me semble une très bonne affaire pour celui qui est intéressé.

Pour le softride, tu peux demander sur ce forum à Ironturtle, il est fan de ces biclous !

Pour les photos, tu devrais les prendre avec le vélo dans l'autre sens pour montrer les dérailleurs (et remettre la chaîne correctement sur le Cervélo).

à+
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par mbo »

Salut,
Concernant le Cervélo, si tu le vends tel que sur la photo de l'annonce troc vélo avec les roues etc...ça va chercher plus que 1500 euro amha!!!!
Nicolympique
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2014 17:59

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par Nicolympique »

Salut à tous,

Un grand merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre et de me faire part de tous vos conseils !

Après en avoir discuté avec plusieurs personnes depuis quelques jours, je me rends compte que proposer le Cervelo à 1000€ comme je l'ai fait initialement est une hérésie pour toute personne qui s'y connait dans le domaine. J'ai assez vite rectifié le tir en le proposant à 1500€, mais il me semble que c'est encore trop peu cher, compte tenu du fait que personne ne négocie le prix ^^ Tout le monde semble penser que c'est une très bonne affaire à ce prix-là. Je vais donc me permettre de vous solliciter pour arriver à proposer un prix cohérent qui permettrait à tout le monde d'être gagnant : pour moi d'en tirer un prix intéressant mais honnête, et pour quelqu'un d'avoir un tel vélo à un prix abordable, un peu en dessous du marché.

Je joins à mon message les quelques photos supplémentaires que j'ai pu faire du Cervelo, mais c'est malheureusement toutes les informations que je possède au sujet de ce vélo... Je peux bien évidemment faire d'autres photos si vous estimez cela pertinent, il vous suffit de me cibler les parties "intéressantes" et je le ferais dès ce soir !

Comme j'ai récupéré ce vélo suite à un décès, je n'ai aucune information, ni date d'achat, ni facture, ni information sur le kilométrage, ni informations sur les pièces qui le composent. Je ne doute pas que ce soit du matériel très évolué, car la personne à qui il appartenait s'en servait quotidiennement, et l'entretenait avec passion. C'est une personne qui participait à de nombreuses courses, malgré son statut d'amateur, et qui a notamment participé à plusieurs ironman (d'où certainement son second vélo, le Softride). Mais voila toutes les informations que je peux vous donner à ce sujet. Pour ce qui est des pièces, je ne m'y connais pas, donc seules les photos pourraient vous en apprendre plus.

Je pensais le proposer à 2000€ et attendre la meilleure offre, certainement entre 1500 et 2000 pour le vendre. Qu'en pensez-vous ?

J'ai mis une seule annonce sur le site troc-vélo, pensez-vous que je devrais en mettre une autre, peut-être même sur ce site si c'est autorisé, ou sur un autre site référent dans le domaine, voire sur ebay ?

Merci encore pour vos conseils, et pour les prochains j'espère ;)

Bonne soirée à tous,
Sportivement,
Nicolas

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par Bryce »

Tu peux mettre l'annonce sur ce forum rubrique Petites Annonces, bref, ici :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par gauthier95240 »

Pour le cervelo : c'est un P2C qui date de plus de 3 ans sans montage CLM. Shimano pour le groupe (ultegra je pense). Plateaux Osymetric, roue HED 60/80. Selle italia, compteur basique. Prolongateurs mini qui n'a pas l'air d'être en carbone.
Grosso modo, je dirais que le prix de marché d'occasion pour une durée de vie diminuée de moitié serait de 1800€.
A 1600 il part et tu es un peu en dessous :)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Mise en vent d'un Softride et d'un Cervelo

Message non lu par Ben boost »

En tant que multi propriétaire de Softride :mrgreen: , je m'autorise à donner mon avis.
D'un point de vue général, comme pour tout vélo, ça dépend bien sur aussi des équipements, donc fais suivre une ou deux photos et je te dis.
Spécifiquement à cette marque, ce sont des vélos "pas à la mode" mais pourvus d'indéniables qualités. Les prix sont donc assez disparates.
Ca va de "vraiment pas grand chose" en cote officielle, à "beaucoup" pour celui qui recherchera ce modèle. L'avantage du tien est qu'il s'agit d'un modèle à barre classique. Les modèles suivants ont un vrai problème de conception. (qui se gère, mais c'est pas la question)
Bref, fépété les tofs ! :D
Répondre