Douleur poignet

Que faire quand ça va pas?
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Douleur poignet

Message non lu par gauthier95240 »

Bonsoir tout le monde,

alors voilà mon soucis. J'ai un vélo de CLM, et je suis parfaitement posé sur mon vélo. Jusqu'à dimanche dernier, j'avais fait 3500 kilomètres dessus sans aucun douleur.
Ce WE il a fait très froid, et j'ai décidé de mettre des gants. Malheureusement, mes mains ont glissé toute la sortie de 70 bornes (je n'ai pas de guidoline). Résultat : une douleur atroce uniquement dans le poignet droit, à tel point que j'ai dû finir ma sortie en position route.
Ce soir, je suis sorti sans gant. Rebelote. J'ai super mal au poignet droit. J'ai testé différents changements : orientation du repose-bras, longueur et orientation de l'extension (une J-Bend). Là j'ai fait le réglage de façon à avoir une position naturelle sur l'extension droite. Résultat : mon extension droite est 2 cm en arrière par rapport à mon extension gauche pour que mes mains soient au même niveau. J'ai également dû orienter l'extension droite vers la droite alors que la position du repose bras devrait normalement me pousser à l'orienter vers l'intérieur...
Je vais tester de rouler comme ça après-demain pour voir, mais ça me paraît bizarre comme truc ! Comme si j'avais un bras qui était mieux lorsqu'il est allongé est l'autre non... :roll:
En tout cas, j'ai super mal aux poignets. Depuis dimanche une rotation du poignet me fait mal.
Ca vous ai déjà arrivé ? Vos extensions sont-elles symétriques ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Douleur poignet

Message non lu par Ben' »

Je dirais que tu as peut-être un peu trop forcer lors de ta séance avec les gants pour maintenir la position aéro' et dans le coup lors des séances suivantes, la douleur se réveille car encore trop récente.
Les solutions, je dirais du repos comme pour quasiment tout. Essaie peut-être les anti-inflammatoires en pommade et des bains écossais (10 min dans l'eau froide puis 10 min dans l'eau chaude). Ce ne sont que des idées, je n'ai aucune certitude que ça te soulage à long terme.

Pour moi les deux reposes-bras à quelques millimètres près doivent êtres logiquement symétriques si tu n'as pas de déformations physiques importantes.
Tu as un écart après réglages actuellement car tu as modifié ta position avec cette douleur encore présente, ton corps doit compenser et donc modifier tes côtes.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Douleur poignet

Message non lu par maere »

Change de main... :lol:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Douleur poignet

Message non lu par gauthier95240 »

@ben : Ouais c'est ce que je me suis dit pour les gants... Là j'ai mis une pommade pour le moment ça va un peu mieux :)
Je vais tester la nouvelle position et comparer avec anciennement. Si ça le fait pas je remettrai mon réglage initial
@maere : sûr que quelqu'un allait la sortir ^^
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Douleur poignet

Message non lu par Ben' »

gauthier95240 a écrit :@ben : Ouais c'est ce que je me suis dit pour les gants... Là j'ai mis une pommade pour le moment ça va un peu mieux :)
Je vais tester la nouvelle position et comparer avec anciennement. Si ça le fait pas je remettrai mon réglage initial
Ça va cependant mettre quelques jours à guérir, si tu vois que ça persiste, limite le vélo et la natation, fait plutôt de la course à pied durant deux ou trois jours.
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Douleur poignet

Message non lu par Jaginho »

J'ai déja eu cela au début, quand je serrais le prolong comme un fou ! Résultat : contracture, tendinite, j'en sais rien mais j'en ai eu pour 1 bon mois ! Je ne pouvais plus serrer ma main gauche au début (impossible d'égouter une éponge, je ne pouvais plus faire la vaisselle, c'est balot !) :?

C'est passé avec le temps, sur le vélo, ma main concernée ne serrait rien au début (poids mort) puis j'ai appris à me détendre pour ensuite ne plus jamais avoir ce souci 8)

Est-ce le même problème, je ne sais pas mais perso, c'est passé en 1 mois et n'est plus jamais réapparu.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Douleur poignet

Message non lu par gauthier95240 »

@ben : ouais j'ai prévu de ne pas trop forcer :wink:
@jaginho : il est possible que ça soit la même chose. En effet, c'est un gant de ski, j'avais donc peu de capacité de préhension. Je devais serrer fort le guidon pour éviter de glisser. Ma séance de dimanche a aussi été très forte au niveau intensité, il ne seraît pas surprenant que je me sois aidé de la force dans mes bras pour garder mon allure...

Lundi je ne pouvais plus fermer ma main non plus. Là ça encore mieux : j'ai juste une douleur quand je fais une rotation du poignet avec ma main
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Douleur poignet

Message non lu par gauthier95240 »

Problème résolu :mrgreen:

J'ai refais des tests de position avant et après ma sortie d'aujourd'hui. Je trouvais bizarre d'être obligé de devoir serrer en permanence le prolongateur. J'avais tout modifié au niveau du guidon sauf une chose.... l'espacement des reposes-bras !
Je n'y avais pas touché pour des raisons aérodynamiques...
Il semblerait que mes avants-bras sont trop fins, et qu'ils ne remplissent pas le repose-bras quand ces derniers sont trop peu espacés. Pour vous donner un ordre d'idée de mon réglage initial, d'un extrême à l'autre des reposes-bras, il y avait 20 cms. Il y avait un écart de 5 cms entre les 2 reposes-bras.Désormais il y a 6 cms, mes avants-bras sont maintenus, et je n'ai plus besoin de serrer autant le prolongateur :)

RDV dimanche matin à Longchamp pour tester tout çà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Douleur poignet

Message non lu par Ben' »

Nickel, tiens nous au courant. :wink:
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Douleur poignet

Message non lu par gauthier95240 »

80 kilomètres aujourd'hui, dont 45 minutes à bloc. Sensation de confort exceptionnelle, aucune douleur au poignet, transfert de puissance optimal = LE GROS KIFF :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben'
Messages : 256
Inscription : 01 févr. 2014 18:31
Contact :

Re: Douleur poignet

Message non lu par Ben' »

Tant mieux, ça ne t'aura pas gêner longtemps en tous cas. :D
Blog d'un nouveau triathlète : http://bentriathlon.blogspot.fr/ .
Répondre