Gérer un arrêt complet de 4 mois

Que faire quand ça va pas?
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par asm2010 »

Bonjour
Suite à une perte de poids (11kg depuis septembre), mon médecin et mon entraîneur m'ont arrêté totalement jusqu'à la rentrée prochaine. Je n'ai que 15 ans et de belles années devant moi mais je suis complètement déprimée de ne pas m'entraîner : j'ai peur de ne pas pouvoir revenir à mon niveau et de perdre tout mon muscle.
Quelqu'un pourrait-il me rassurer sur ce point ? Faut-il que je fasse du renforcement musculaire et si oui lequel ?
Merci d'avance !
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par petrus »

Profites en pour faire quelques séances de natation très light et surtout très orienté technique avec un maître nageur si possible.
Après si ton toubib te conseille d arrêter le sport il vaut mieux l écouter. Demande lui son avis quand a 2 séances de30 minutes de nat light par semaine
Et ne t inquiète pas , à ton âge tu retrouveras vite ton niveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par BART26 »

11 kilos en 8 mois , c'est bien si c'est du à une bonne hygiène de vie , chose que tu n'avais peut être pas avant ... si c'est une autre raison , c'est plus "compliqué" .

Mon médecin m'avait conseillé aussi d'arrêter de courir il y a presque 10 ans , je cours toujours mais beaucoup moins depuis que je me suis esquinté les tendons Achilléen .

Tout dépends pourquoi tu as perdu 11 kilos .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par noir zedir »

je ne connais pas la raison mais c' est vrai que 11 kg c'est beaucoup.
tu es jeune et l'air trés motiver par ton sport. ais confiance en toi et sois patient, tu y arriveras.
ex : pour des raisons perso, j'ai coupé tous sports pendant 4 ans, j'ai pris 16 kg :!:
je suis triathlete depuis + de 20 ans, je peux a nouveau pratiquer depuis 3 mois, j'ai perdu 4 kg il en reste encore au moins 10 ça va etre dur de retrouver mon poids ( j'ai 45 ans ) mais je suis sur que j'y arriverais . Crois en toi et ne brule pas les étapes.
Courage.
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par asm2010 »

J'ai perdu parce que mes apports caloriques étaient insuffisants par rapports à mes dépenses, je ne mange pas assez...
Pour les 2x30min de natation c'est mort mon toubib, mes parents et mon entraîneur sont strictement contre !
Sinon, pour la PPG ?

PS : je suis une fille
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par noir zedir »

je pense qu'ils serons ok à partir du moment ou tu reprendras un peu de poids
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par BART26 »

Ton imc ? ( même si c'est une indication pas forcément très pertinente )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par asm2010 »

Je sais pas calculer l'Imc mais je fais 42 kg pour 1,68m. Je crois que c'est un peu en dessous de 15.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par BART26 »

Ok , je comprends mieux maintenant leurs inquiétudes .

Et tu ne te sens pas faible , sans énergie ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par asm2010 »

Bah si justement je suis tout le temps fatiguée, je manque de forces...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par batard »

Faut peut être passer par la case nutritionniste, ré-apprendre à manger, en fonction de la pratique sportive, c'est c'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Gérer un arrêt complet de 4 mois

Message non lu par Manou_OLT »

asm2010 a écrit :Bonjour
Suite à une perte de poids (11kg depuis septembre), mon médecin et mon entraîneur m'ont arrêté totalement jusqu'à la rentrée prochaine. Je n'ai que 15 ans et de belles années devant moi mais je suis complètement déprimée de ne pas m'entraîner : j'ai peur de ne pas pouvoir revenir à mon niveau et de perdre tout mon muscle.
Quelqu'un pourrait-il me rassurer sur ce point ? Faut-il que je fasse du renforcement musculaire et si oui lequel ?
Merci d'avance !
Salut,

Si tu es suivie par un médecin et un entraineur, je pense qu'ils sont les mieux placés pour te préciser ce que tu peux faire ou pas pendant cette période.
Je comprends que tu t'inquiètes sur ce que tu risques de perdre du fait de cette période, mais peut-être que si tu fais une activité sportive, cela peut
compromettre ta rentrée prochaine... Même si c'est difficile, la priorité est peut-être la résolution de ta perte de poids avant la problématique de ta perte de niveau.

J'ai trouvé ce document qui, à mon avis, se rapproche de ta problématique (le pdf à télécharger est sur la droite) :
La Blessure chez les sportifs de haut niveau français : étude des stratégies d'adaptation psychologique et perspectives d'intervention
http://www.sportdocs.insep.fr/flora_ins ... C_ARCHI:12

Sinon, j'ai eu un arrêt sportif assez long (et forcé) : les seules activités que j'ai pu maintenir étaient la marche à pied, des étirements et de la gymnastique douce.
Cela m'a permis de remplir un peu le vide et de conserver un certain dynamisme, avec une dépense énergétique minimale.
Par contre, je n'avais pas de niveau à maintenir...

J'espère que tu retrouveras la santé et ton niveau :wink:,

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre