Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par debellemat »

Bonjour à tous!!!
Alors voilà, je vais changer mes roues de vélo pour découvrir des roues un peu plus performantes.
J' ai des mavis Aksium race de base, j'en suis plutôt content, mais je veux découvrir autre chose.

Donc, je roule en région Centre, autour de Tours, avec des sorties de 50 à 70km environ 2 fois par semaine en gros...
C'est donc plutôt plat, quelques bosses mais pas de cols !!!
Je pèse 90 kilos, et je roule cool, environ 25km/h de moy.

Sur troc vélo, on peut trouver environ les 2 roues aux mêmes prix, alors Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe ????
Je n' ai jamais essayé ni l' une, ni l' autre, les Kysrium ont bonne presse... les autres bonnes têtes...

Je suis preneur de vos bons conseils
Ah oui je suis en shimano ultégra.
Merci d' avance, Mat.
Mat.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par 100km »

Elles pèsent peu ou prou le même poids. L'une d'entre elle a une flasque carbone pour le look. A part claquer 500-800€ je vois pas l'intérêt. Passé aux boyaux avec des roues full carbone, là tu auras une vraie différence en confort, rendement, légèreté... Pour le même prix, voir moins !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par Blackstar »

100km a écrit :Elles pèsent peu ou prou le même poids. L'une d'entre elle a une flasque carbone pour le look. A part claquer 500-800€ je vois pas l'intérêt. Passé aux boyaux avec des roues full carbone, là tu auras une vraie différence en confort, rendement, légèreté... Pour le même prix, voir moins !
+1.
A 25km/h, tu ne verras pas grande différence.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par debellemat »

Donc autant garder mes mavis race et economiser???
c'est ça...
merci
Mat.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par Blackstar »

Oui. Tu peux aussi les faire retendre, changer les roulements pour de plus fluides (skf), mettre des chambres à air latex et des pneus Vélo flex.
Tu pourras te rapprocher de la sensation d'un boyau.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par debellemat »

ok merci
Mat.
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par debellemat »

J' avais trouvé des Ksyrium neuve à 200 euros environ... donc d' après vous ce n'est pas la peine, peu de différences?
Mat.
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par florent1989 »

j'ai acheté des ksyrium equipe a moins de 200e, c le top pr l entrainement, ça passe partout, c un peu lourd mais on s en fou, tu t en branles si ia un soucis, bref la roue idéale pr l entrainement a mon avis
MAIS a coté j ai une paire carbone 60mm qui est vrmt top pr les courses et je sens vrmt la diff quand je change de paire et c top !
Alors MON conseil personnel :
- garde les askiums pr l'entrainement : c top tu t en fou d être le roi de l'entrainement, si t as un soucis, elles valent pas grand chose, pas de soucis si il y a du vent : c est une paire idéale pr l'entrainement ! tu mets des pneus réputé résistant, une chambre a air pas cher et voila
- tu économises pour une paire plus sympa : tu trouveras des roues carbones jantes hautes à pneu ( ou boyau ) pour pas si cher en chinois (wheelsfar...) en chinois monté en france de très bonne qualité ( gtracewheel, stevan11 ... ) pour 500 a 1000 euros. Et après tu peux éco pr une paire de marque mais la on est vers 1500-2000e !

Mais garde tes askiums ! franchement faut toujours avoir une paire comme sa pr l hiver, l entrainement, le ht ;-)
debellemat
Messages : 70
Inscription : 17 sept. 2013 17:33
Localisation : tours

Re: Choix de roues, Mavic Cosmic Elite ou Ksyrium Equipe

Message non lu par debellemat »

Ok merci, c'est ma femme qui va être contente... je garde mes sous pour l' instant !!!
Thanks :D
Mat.
Répondre