Echauffement voute plantaire

Que faire quand ça va pas?
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Echauffement voute plantaire

Message non lu par macduss »

Bonjour a tous,

je viens de courir un semi marathon il y a peu.

cela s'est bien passé hormis le fait qu'a partir d'un certain moment (vers le 14eme km), j'ai commencé a avoir les pieds qui chauffent au niveau de la voute plantaire et sur la parties exterieures des pieds (oui je suis supinateur). Je precise que mes baskets sont relativement neuves (achetées fin 2013) et que je ne cours que max 3 x semaines (max 15 km/seance).

Apres coup, je me suis rendu compte que je commencais a avoir des cloches.

que faire pour eviter cela? Appliquer de la vaseline sur les pieds? Quel type de chaussettes mettez-vous?

Merci pour vos conseils
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: Echauffement voute plantaire

Message non lu par jmb »

macduss a écrit :Bonjour a tous,

je viens de courir un semi marathon il y a peu.

cela s'est bien passé hormis le fait qu'a partir d'un certain moment (vers le 14eme km), j'ai commencé a avoir les pieds qui chauffent au niveau de la voute plantaire et sur la parties exterieures des pieds (oui je suis supinateur). Je precise que mes baskets sont relativement neuves (achetées fin 2013) et que je ne cours que max 3 x semaines (max 15 km/seance).

Apres coup, je me suis rendu compte que je commencais a avoir des cloches.

que faire pour eviter cela? Appliquer de la vaseline sur les pieds? Quel type de chaussettes mettez-vous?

Merci pour vos conseils
Salut
Essaye le podologue.Tu auras un vrai semelle adaptée à ton pied ou à tes pieds.(PS l'un peut être pronateur et l'autre supinateur ça arrive !!!)Seul le podologue sait régler les problèmes de pieds
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Répondre