quel prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

quel prolongateur

Message non lu par Manule31 »

Salut à Tous
eh oui je débute cela fait un an et demi que je me suis lancé avec surtout zéro expérience en Vélo …
Mon profil 39 ans 73KG 180. J'ai un scoot CR3 (taille 54 ) assez bien équipé pour un débutant. Ma position n'est pas encore assez Aero car j'ai privilégié le confort à la perf, CA c'était avant :twisted:
J'ai deux expériences en Tri : iron-médoc en 2013 en 11h20 ( 5H55 pour le vélo) et le half d'aix de cette année en 5H30 (3H pour le vélo) . je compte en faire plus régulièrement , m'inscrire dans un club , prendre une licence. je m'oriente sur les half sans trop de montagne avec comme prochain RDV celui de Toulouse.
Je cherche des conseils sur l'achat d'un prolongateur adapté à mon gabarit et style de course. j'ai vu que certain avait leur bidon entre les deux tubes je ne sais pas ce que ca vaux.
Merci de vos retours
Manu
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: quel prolongateur

Message non lu par Manule31 »

recoucou
Le T2 + ferait il l'affaire ? et la gourde au milieu est elle un plus ?
Manu
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quel prolongateur

Message non lu par batard »

Manule31 a écrit :recoucou
Le T2 + ferait il l'affaire ? et la gourde au milieu est elle un plus ?
Manu
la gourde est un vai plus oui, gain de temps et confort pour boire. ensuite tu la recharges au fur et à mesure.

Le t2+ est un super prolong.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Aw&dur=415

D'ailleurs j'aipreté le mien a un collègque il faut qu il me le rende car je compte le revendre ( suis passé à un clm)
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: quel prolongateur

Message non lu par Manule31 »

merci je vais commander ca

pas evident y a vraiment énormément de choix et de particularité matos dans ce sport.

y a t'il des vélos "hybride" CLM/ route genre un cadre normal avec cintre de CLM ? genre un truc facile a changer avec le Di2.
ouais je sais je suis torturé .....
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: quel prolongateur

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Manule31 a écrit :Salut à Tous
eh oui je débute cela fait un an et demi que je me suis lancé avec surtout zéro expérience en Vélo …
Mon profil 39 ans 73KG 180. J'ai un scoot CR3 (taille 54 ) assez bien équipé pour un débutant. Ma position n'est pas encore assez Aero car j'ai privilégié le confort à la perf, CA c'était avant :twisted:
J'ai deux expériences en Tri : iron-médoc en 2013 en 11h20 ( 5H55 pour le vélo) et le half d'aix de cette année en 5H30 (3H pour le vélo) . je compte en faire plus régulièrement , m'inscrire dans un club , prendre une licence. je m'oriente sur les half sans trop de montagne avec comme prochain RDV celui de Toulouse.
Je cherche des conseils sur l'achat d'un prolongateur adapté à mon gabarit et style de course. j'ai vu que certain avait leur bidon entre les deux tubes je ne sais pas ce que ca vaux.
Merci de vos retours
Manu
Déjà de quoi en faire pâlir plus d'un... :wink:
Enfin, un au moins... Moi... :sm1:

d;-)
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: quel prolongateur

Message non lu par Manule31 »

Bonjour
J'ai reçu le T2plus , j'ai roulé plusieurs fois des 30 km en modifiant les réglages et j'ai enlevé les bagues etc.
Mon vélo est un 54 pour mes 180 cm, j'ai l'impression qu un 56 serai mieux avec les prolongateurs.
Je n'ai pas touché la selle , ma question est vu que utiliser les prolongateurs modifie fortement la position quel est le principe pour la selle ? J ai impression d'être plus sur l'avant . Y a t'il des selles adaptées ?
J'essayerai de poster une vidéo
Manu
Répondre