améliorations velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ptipierre
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2013 16:54

améliorations velo

Message non lu par ptipierre »

Bonjour le forum,
Sa t'est je viens de terminer mon deuxième triathlon sprint et j'aurai aimer apporter quelques améliorations sur mon très classique btwin triban 3 il est tout d'origine j'ai juste changer celle et cale pied. Pour pouvoir l'améliorer j'aurai souhaiter allégé et le rendre plus performant que dois je faire ? Changer de roues? De cintre? Ajouter un prolongateur? Installer des calle pied léger?? Ou carrément changer de vélo???? Merci d'avance a tous
Benjamin S.
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2014 11:39

Re: améliorations velo

Message non lu par Benjamin S. »

ptipierre a écrit :Bonjour le forum,
Sa t'est je viens de terminer mon deuxième triathlon sprint et j'aurai aimer apporter quelques améliorations sur mon très classique btwin triban 3 il est tout d'origine j'ai juste changer celle et cale pied. Pour pouvoir l'améliorer j'aurai souhaiter allégé et le rendre plus performant que dois je faire ? Changer de roues? De cintre? Ajouter un prolongateur? Installer des calle pied léger?? Ou carrément changer de vélo???? Merci d'avance a tous
Bonjour.
Tout dépend du budget dont tu disposes en fait.
Selon moi, investis directement dans un nouveau vélo car le Triban 3 est un excellent vélo pour débuter et découvrir le vélo de route comme le dit l'enseigne Décathlon elle-même mais les améliorations concernant ce vélo seront dans tous les cas, limitées car c'est un vélo d'entrée de gamme, qui est relativement lourd (10.5 kg) par rapport au marché bien que niveau rapport qualité / prix, c'est imbattable mais investir de l'argent dans un cadre en aluminium si lourd me paraît inintéressant.
Si tu le peux, achètes un nouveau vélo avec un bon cadre sur lequel tu pourras faire évoluer les éléments par la suite (roues, groupe...).
Si tu n'as pour l'instant pas le budget nécessaire à l'achat d'un nouveau vélo, économises...
Tu peux toujours acheter des prolongateurs en attendant d'économiser pour un nouveau vélo si tu comptes refaire des triathlons (sans drafting) avant d'avoir ton nouveau vélo.
Tu trouveras des prolongateurs pour moins de 50€, notamment à Décathlon.
De toute façon, au début, ce sera plus l'entraînement qui te fera gagner du temps sur un triathlon en comparaison au matériel que tu pourrais acquérir.
ptipierre
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2013 16:54

Re: améliorations velo

Message non lu par ptipierre »

Je ce que tu veux dire connaissez vous des bon vélos pas trop cher mais plus compétitif ? Merci pour l'aide
Benjamin S.
Messages : 13
Inscription : 14 mai 2014 11:39

Re: améliorations velo

Message non lu par Benjamin S. »

Là encore, tout dépend de ton budget, si tu serais d'accord pour de l'occasion ou si tu souhaites absolument du neuf...
En neuf, il y a Canyon qui fait de très bons vélos et au niveau rapport qualité / prix, c'est comme Décathlon (hormis la reconnaissance du monde professionnel), difficile de faire mieux mais c'est minimum 1000 € pour un vélo certes d'entrée de gamme chez eux mais mieux équipé que la concurrence dans une même tranche de prix.
En occasion, tu as TrocVelo ou Le Bon Coin mais il faut parfois être patient pour trouver une bonne occasion près de chez toi et à ta taille.
Répondre