Pb position clm

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audreynp3
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Pb position clm

Message non lu par audreynp3 »

Bonjour, je tourne en rond avec les reglages de mon trinity
Mon velo route est un M et jamais eu de soucis qd je mettais mon prolongateur. Il y a un an et demi je me suis acheté un clm trinity en S, je mesure 1,74m, mais je n'arrive pas à trouver une position confortable pour mes bras (fatigue des triceps,contracture trapèze droit)...jambes nikel
Actuellement j'ai une potence de 9,5, l'an passé j'ai testé une de 11 et dos en vrac toute la sortie...
J'ai rallongé mes prolongateurs ( ti bidouillage maison qui marche) car mes coudes n'étaient pas en appuis sur les repose bras... Ça change rien...
J'ai teste plusieurs avance/recule de selle rien y fait, là je suis en recul max...
Je viens de comparer mon route et mon clm et me suis rendue compte que le cintre du clm était 2 bons cm plus bas, dc j'ai retourné la potence (suis au max en hauteur)...À tester
Mais si vous aviez des idées...
J'essaye de vous mettre des photos dés que je peux
Merci...
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Fabreizhad Triathlon
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Re: Pb position clm

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je pense qu'une photo vaut mille mots...

d;-)
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PierreM
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Re: Pb position clm

Message non lu par PierreM »

audreynp3 a écrit :Bonjour, je tourne en rond avec les reglages de mon trinity
Mon velo route est un M et jamais eu de soucis qd je mettais mon prolongateur. Il y a un an et demi je me suis acheté un clm trinity en S, je mesure 1,74m, mais je n'arrive pas à trouver une position confortable pour mes bras (fatigue des triceps,contracture trapèze droit)...jambes nikel
Actuellement j'ai une potence de 9,5, l'an passé j'ai testé une de 11 et dos en vrac toute la sortie...
J'ai rallongé mes prolongateurs ( ti bidouillage maison qui marche) car mes coudes n'étaient pas en appuis sur les repose bras... Ça change rien...
J'ai teste plusieurs avance/recule de selle rien y fait, là je suis en recul max...
Je viens de comparer mon route et mon clm et me suis rendue compte que le cintre du clm était 2 bons cm plus bas, dc j'ai retourné la potence (suis au max en hauteur)...À tester
Mais si vous aviez des idées...
J'essaye de vous mettre des photos dés que je peux
Merci...
j'avais le même problème, notamment en reprenant mon CLM après l'hiver. Normalement, à force de rouler avec, tu devrais mieux te faire à la position.

Ensuite, il y a peut-être un problème de longueur entre le bec de selle et les coussinets. Tu dois avoir les bras à quasi angle droit au niveau des coudes. Si cet angle est obtus, essais d'avancer ta selle (ou de reculer tes coussinets).

Quant à la hauteur, je serais tenté de dire que heureusement que tu es plus bas sur ton CLM que sur ton route ! :)
audreynp3
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Re: Pb position clm

Message non lu par audreynp3 »

j'espère que c'est bon
sachant que j'ai qd même quelques bonnes sorties avec le clm dont 150 lundi...et trapéze droit en boule depuis...alors que sur mon vélo route position nikel, même si j'avoue ne pas avoir fais plus de 90km en position aéro avec..

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audreynp3
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Re: Pb position clm

Message non lu par audreynp3 »

pour les bras à angle droit je ne peux pas...je n'ai pas trop de marge pour avancer la selle sinon le pédalage n'est pas bon, genou trop en avant de la pédale, et les coussinets je ne peux pas les reculer...
patedepoulet
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Re: Pb position clm

Message non lu par patedepoulet »

audreynp3 a écrit :j'espère que c'est bon
sachant que j'ai qd même quelques bonnes sorties avec le clm dont 150 lundi...et trapéze droit en boule depuis...alors que sur mon vélo route position nikel, même si j'avoue ne pas avoir fais plus de 90km en position aéro avec..

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Bonjour, j'ai également un Trinity. Après m'être gratté la tête, j'ai raccourci le prolongateur et je me sens beaucoup mieux. L'angle des bras est correct.
Avant mes bras étaient trop en avant et la position très inconfortable. Par contre, ce ne sont pas mes coudes sur les coussinets mais les avant-bras.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
patedepoulet
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Re: Pb position clm

Message non lu par patedepoulet »

Concernant ta hauteur de selle, tu as tenté de l'augmenter légèrement?
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
audreynp3
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Re: Pb position clm

Message non lu par audreynp3 »

oui hauteur de selle je l'ai relevé plusieurs fois...mais qd je suis en position aéro je suis obligée de vraiment relever la tête pour voir la route, si je garde une position "naturelle" j'ai les yeux qui regardent à 2m devant la roue...
patedepoulet
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Re: Pb position clm

Message non lu par patedepoulet »

audreynp3 a écrit :oui hauteur de selle je l'ai relevé plusieurs fois...mais qd je suis en position aéro je suis obligée de vraiment relever la tête pour voir la route, si je garde une position "naturelle" j'ai les yeux qui regardent à 2m devant la roue...
Je suis loin d'être un spécialiste. Peut-être que les plus avertis me corrigeront. Les coudes plus proches du corps permettent de relever le buste, améliorer le champ de vision et diminuer les tensions cervicales.

Tu peux tenter de raccourcir la longueur du prolongateur, au besoin lever un peu la selle (ou pas) et faire quelques tours de pédales pour avoir un premier ressenti.

Cela ne coûte rien. Après plusieurs essais si la position te semble plus confortable, il suffira de scier proprement l'extrémité du prolongateur pour ne pas être gêné. Mon prolongateur est scié au niveau du zéro de la graduation.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
homedekromanion
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Re: Pb position clm

Message non lu par homedekromanion »

Bonjour,
Pour moi plusieurs choses:

La première les poignets: la forme du prolongateur est différente, donc accompagne automatiquement des tentions nouvelles dans le membre supérieur.
=> A choisir impérativement en premier au vu de ce qui va suivre.
Nb: en temps normal, les poignets doivent être relâchés

La deuxième: Ces mêmes prolongateurs, sont penchés en avant (je présume que vous avez fait plusieurs essais) Ce qui veux dire qu'ils sont trop proche de vous: vous avez donc tendance à "tomber" en avant, et donc a vous retenir activement avec les trapèzes.
On peut observer que vous avez une position plus compacte sur le trinity, (distance hanche épaules plus courte).

Diagnostique et conclusion:
Allongez votre potence tout d'abord. (au moins 2cm a vu d'oeuil)
==> Ce qui vous permettra d'allonger votre rachis et d'ouvrir l'espace coude hanche (et non pas l'angle d'épaules). Ceci si vous voulez trouver une position similaire au premier.

Cependant,
Je m'intérroge sur le fait que l'angle général de la position reste la même:
N'y a t'il pas une variation "normale" due au passage sur un clm??
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zzzzzzz
audreynp3
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Re: Pb position clm

Message non lu par audreynp3 »

Merci pour la réponse
En effet j'avais bien remarqué les poignets cassés sur le clm, mais pour le moment pas les myens de changer...
Ap potence plus longue j'ai teste rt j'ai eu le dos vrac sur toute ma sortie mais je vais re essayer, j'avais peut être les lombaires fatigués ce jour là.
Sur mon route j'ai les bras plus allongés et ça me convient bien, j'essaye de retrouver la même chose mais pas facile...
Demain je teste la potence inversée sur route, je verrai bien mais vu que j'ai encore le trapéze douleureux je ne sais pas si ça va être concluant...
Antoine191
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Re: Pb position clm

Message non lu par Antoine191 »

Effectivement j'inclinerai un peu l'ensemble prolongateur repose bras vers le haut plutot que le bas, ca vous calera mieux. Pour réduire les douleurs vous pourriez aussi bénéficier d'un peu plus d'écartement des reposes bras. enfin je pense que globalement vous manquez surtout de kilométrage sur le CLM qui nécessite une adaptation, il faut aussi apprendre a se détendre quand l'on s'en sert, les crispations sont néfastes. Finalement il ne faut pas oublier que la vitesse a tout de même un prix, et un le CLM au vélo de route est a peu prés ce que le vélo de route est au vélo de trekking: Ca va plus vite pour le même effort mais il y a un cout de comfort et une nécessité de souplesse, une visibilité réduite etc...
audreynp3
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Re: Pb position clm

Message non lu par audreynp3 »

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Reglage actuel que je teste certainement demain...avec potence inversée et prolongateur un peu plus écarter
Je verrai
Ap pour ce qui est du nb de km, j'ai qd même roulé svt avec...
Je n'ai pas réellement mal pendant la sortie c'est plus tard que le trapéze se contracte...limite à coincer le cou,mais juste d'un côté
Je verrai demain mais ça m'a l'air pas trop mal
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Joel
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Re: Pb position clm

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Antoine191
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Re: Pb position clm

Message non lu par Antoine191 »

Ca a l'air bien a l'oeil
N'empeche a cause de toutes ces histoire de sous tailler les CLM tu fais partie de la miriades de gens qui se sont planté sur leur cadre. C'est pas trés grave, ce S devrait faire l'affaire, mais pour la conduite un M aurait été mieux.
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