Reprise après pneumonie

Que faire quand ça va pas?
barseb
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2014 09:24

Reprise après pneumonie

Message non lu par barseb »

Bonjour à tous,

Fin avril, on me diagnostiquait une pneumonie alors que je préparais ma première saison tri, j'ai eu le droit à une semaine d'hospitalisation et 2 semaines d'antibio. Bon, ç'aurait été trop simple que ça s'arrête là... fin mai, je suis retourné une semaine à l'hôpital pour une infection au rein cette fois-ci et 3 semaines d'antibio.

Concernant la pneumonie, j'ai fait les examens de contrôle et a priori, c'est derrière moi sauf que je galère grave en course à pied même à un rythme très modéré et en vélo, c'est tout aussi bancal :/

J'ai donc une question toute simple, si parmi vous certains ont vécu ça, comment avez-vous géré la reprise?
Citius, Altius, Fortius
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Re: Reprise après pneumonie

Message non lu par The schild »

Bonjour.

Pneumonie et infection des reins en peu de temps. Attention avant la reprise. Il faudrait faire un bilan sanguin complet avant de reprendre. Soigner la maladie est une chose, en trouver la ou les causes en est une autre.

Après un épisode infectieux important il est préférable de reprendre le sport doucement, très doucement et seulement après un avis médical.

Cordialement

Damien
Répondre