SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par ABLOC »

Bonjour, à tous si vous avez des infos sur le SPE VENGE plutôt typé triathlon je suis preneur , et si vous avez eu la chance de rouler aussi sur un SLICE pour pouvoir les comparer , c'est encore mieux :lol: Merci d avance .
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par jmb »

ABLOC a écrit :Bonjour, à tous si vous avez des infos sur le SPE VENGE plutôt typé triathlon je suis preneur , et si vous avez eu la chance de rouler aussi sur un SLICE pour pouvoir les comparer , c'est encore mieux :lol: Merci d avance .
Salut
Je suis l'heureux possesseur d'un VENGE depuis 2 ans .J'ai fais du S /M/ Half/ IM avec .Tu peux inverser la tige de selle et te rapprocher de la position CLM .Je pense que c'est la bonne machine pour un triathlète ayant pas les moyens d'un vélo CLM exclusif .Il passe bien les bosses et cols .Sur la distance il est confortable.Avec un bonne paire de roue carbone ,c'est une tuerie.
Tant que tu lui en donne ,il répond.Pour le SLICE je ne connais pas .Bien que le SLICE soit donné "CLM polyvalent " ce ne sont pas les mêmes vélo et ils n'ont pas la même utilité.
Bon choix
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par Kayou »

jmb a écrit :ce ne sont pas les mêmes vélo et ils n'ont pas la même utilité.
Je n'ai pas le Venge mais j'ai le Slice, j'ai roulé sur des Cervélo S2, R3 et actuellement je suis sur un SuperSix Evo HM

J'ai donc la chance d'avoir 2 vélos. Si je devais en avoir qu'un seul, ça serait le superSix car c'est beaucoup plus polyvalent. Le Slice est donné comme polyvalent mais bon ça reste un vélo de CLM, donc moins bon dans tous les domaines qu'un vélo classique comme le SuperSix, S2, sauf pour aller vite tout seul.

Après tout dépend de ta pratique, des courses que tu fais, des entraînements que tu fais.
Je parle d'entrainement car je dois rouler 90-95% de mon temps à l'entrainement et sachant que je prends du plaisir à l'entrainement il convient aussi d'avoir un vélo adapté à cette pratique; je roule souvent en groupe avec des potes et dans ce cas un vélo de CLM n'est pas du tout adapté. On est dans une pratique pure cycliste, ça flingue, ça attaque dans les bosses... donc un bon vélo de route c'est le top.
Après je sais que certains roulent seul ou en groupe mais de façon très linéaire, type "triathlète" et donc un vélo de chrono est moins dérangeant

Si je m'entrainais seul, ça serait peut être différent car le coté moins dynamique d'un CLM est moins gênant mais ça n'est pas MA pratique.

Donc après à toi de voir comment TU pratiques, après ça te permettra de voir quel est le meilleur choix pour toi :wink:
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par keanu35 »

moi aussi j'ai un CLM (slice) et un route et si je devais en avoir qu'un, ca serait le route.
Même s'il est polyvalent, le slice reste un clm. Faut dire ce qui est : un CLM n'est pas un vélo rigolo, c'est un vélo performance.
Après, on peut trouver du plaisir dans la sensation d'aller vite, mais pour des sorties moins axé sur l'entrainement, la perf, les sorties entre potes, les sorties cool, etc ... je prends le route.
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

je n'ai aucun des deux....mais mon vélociste dépositaire des 2 marques m'a conseillé le venge sans l'ombre d'un doute pour un triathlète.
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par warp1977 »

J'ai un slice et un kuraro...
Je suis assez d'accord sur le fait qu'au quotidien, le route est nettement plus agréable.
Mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait le slice!! Mais ça, c'est du au fait que je prépare des tri roulants ( extrememan Narbonne puis IM barcelone ) et qu'il est très rare que je sorte avec plus de 2 personnes.
Après, peut-etre que mon avis serait autre si j'avais un Venge..
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par ABLOC »

Je suis un peu ds le meme cas de figure , je vien de séparer de mon chrono après avoir fait BARCELONE avec ,
, maintenant j hésite à reinvestir ds un chrono sachant que j ai aussi un route et que même si je reviens à BARCELONE peut être qu un VENGE peut me permettre de trouver un compromis et ainsi de ne conserver qu un vélo.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par Mr Motherfucker »

Mauvaise question : tu compare 2 vèlos differents dans leurs approches.
En l'occurence, c'est soit velo route, soit velo clm, point.

Mon frere a un venge, et mon pere un slice (en second vélo), que j'ai testés.
De fait, si tu fais beaucoup de tri et entrainements vallonnés, prend un route, et donc le Venge. Confortable, très bon rendement sur le roulant (pas que le plat, donc) et monteur convenable. Super pour tout faire
En revanche, le slice sera plus perf sur le roulant, mais moins a l'aise sur des petits cols que le route, malgré sa facilité globale (bien plus que mon plasma, je trouve).

Par contre, les remarques sur le fait de rouler en groupe avec un clm... bof, ou tu sais te tenir en groupe, ou pas. C'est pas le vélo qui changera grand chose.

Si tu n'a qu'un vélo, je te conseille de prendre un route. Plus simple au quotidien, souvent moins exigeant (encore que) et moins resserré dans son approche (en terme de sensation).
On peut quasi tout faire avec un clm, pas de probleme la dessus, mais ce sera davantage avec du compromis : mieux sur le plat, moins sympa en cote. A toi de voir que tu cherche vraiment, mais les 2 sont, dans leurs utilisations respectives, d'excellents choix.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par keanu35 »

Mr Motherfucker a écrit : Par contre, les remarques sur le fait de rouler en groupe avec un clm... bof, ou tu sais te tenir en groupe, ou pas. C'est pas le vélo qui changera grand chose.
.
C'est comme en bagnole, on est tous des super conducteurs, sauf que y'a 3000 morts / an !!!
Sérieux, même si tu sais te "tenir" en groupe, un coup de frein devant et hop ... à terre !!! Sauf si t'es pas en position aéro, mais dans ce cas, mieux vaut avoir un route !!!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par Kayou »

Exact
Perso quand je fais des sorties en groupe je pars pour 110-150 km et faire ça avec un vélo de chrono, POUR MOI, ça n'est pas fait pour.
Si tu veux jouer avec les potes (attaquer, flinguer dans les bosses....) un CLM c'est moins réactif et en paquet, ça freine moins bien, ça vire moins bien, c'est moins confortable.

Les rares fois où j'ai pris le CLM en groupe, je me suis devant et point barre, car sinon dans le paquet, c'est pas pratique/adapté/confortable dans le sens où le cintre est bas, tu es très en avant, donc en position non aéro, c'est pas confortable

Bien sûr certains n'ont qu'un CLM et vont te dire qu'eux ils le font (j'en ai vu avec des Cosmic Carbone faisant l'Ardéchoise), sauf qu'en pratique, ça n'est pas fait pour.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'en vois se mettre au fossé 4 fois par an avec des route. Et certains, jamais avec les clm. Donc je ne pense pas qu'avec de l'habitude le clm soit plus dangereux (anticipation, etc.).
Mais je plussoie sur le coté confortable du route quand on est en groupe ! Du coup, j'adapte en fonction de qui vient avec moi, et pour quel parcours.

Mais on s'eloigne du sujet : clm ou route, slice ou venge. Et je maintien mon avis précédent.
ABLOC
Messages : 332
Inscription : 20 févr. 2006 22:52
Localisation : SUD OUEST

Re: SPECIALIZED VENGE S WORK VS CANNONDALE SLICE

Message non lu par ABLOC »

L' idéal étant d avoir les 2 , je suis donc à la recherche d un SLICE EN 54 , plutôt kit cadre ...
Répondre