Préparation Tri M

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Fancho
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2014 17:44

Préparation Tri M

Message non lu par Fancho »

Désolé, le post est un peu long :?

Je me suis beaucoup inspiré de ce que j’ai pu lire sur le forum pour répondre aux différentes questions que je me posais pour mes débuts dans le Triathlon.
Mais je suis un peu dans le flou pour la suite. Je me permet donc de poster ce message pour avoir quelques conseils sur ma préparation.

Pour commencer, j’ai fait un petit tour par là pour me présenter :
viewtopic.php?f=12&t=2331&p=988684#p988684

je suis complètement débutant. J’avais prévu au départ de m’entrainer pendant quelques mois avant de commencer le triathlon en compétition, mais vu qu’on était en plein dans la saison, je trouvais dommage d’attendre l’année prochaine. J’ai donc fais un premier tri XS début juin après un mois d’entrainement.
Ça c’est super bien passé, et ça m’a bien plus.
J’ai donc prévu d’en faire plusieurs (1/mois) avec comme objectif final si la préparation se passait bien, de participer à un triathlon M fin septembre (Profil plat). Sans vraiment d’objectif de chrono, uniquement de finir (même si j’aimerais bien mettre moins de 3h)

Les questions que je me pose sont comment organiser mes dernières semaines pour arriver en forme le jour J fin septembre.
Et quel rythme de course adopter.
Pour les premiers XS et S, c’était plus facile, vu que c’est plus court, je pouvais quasiment les tester à l’entrainement.


Pour mon plan d’entrainement, pour le volume, je me suis inspiré du plan suivant sur 16 semaines :
http://www.beginnertriathlete.com/discu ... berlevel=1
Les triathlons que j’ai fait et ceux que je compte faire s’intégrant en fin de semaine de recup.

Faute de temps, je ne fais pas la sortie courte vélo. Voilà comment se compose ma semaine :