Objectif 6'

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Objectif 6'

Message non lu par prechet »

Coeurgan a écrit : Sinon on peut pas vraiment parler de record mais mon échauffement sur 200m descend très doucement : 3'42" ce matin.
Coeurgan
:shock: euh, il n'y a aucun interet a prendre son temps sur un échauffement dont le but est tout autre que de prendre un temps.
Vaudrait mieux bien s'échauffer puis te chronométrer sur des séries par exemple (genre 3x200 départ 4').
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Objectif 6'

Message non lu par -luc- »

Pour nous, les enclumes, ce premier 200 d'échauffement est presque celui où on va le plus vite de la séance, sans même avoir l'impression de forcer, vu que tous nos muscles sont bien frais!! C'est sans doute pour ça que Coeurgan parle de ce premier 200 d'échauffement!

(mais ça, c'était avant!!)
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6'

Message non lu par FAYARD »

Coeurgan a écrit :Salut,

ça fait longtemps que j'ai pas posté mais j'ai moins nagé que prévu (encore moins diront certains) et donc il y a eu peu d"évolution.

Déjà Luc bien joué, 30" sur ton record gros progrès, c'est vrai que 6' ça paraît loin (encore plus loin pour moi) mais bon à coup de 30" ça peut aller vite :)

Pour ma part les progrès sont assez lents mais je commence seulement à travailler ma résistance, et pour l'instant même 50m je trouve ça un peu long.

Bref parlons chrono : j'ai fait une incursion sous 40" pour 50m (39") sinon je navigue entre 41 et 4p5. sur 100m mon record descend doucement, 1'31" ce matin.

Sinon on peut pas vraiment parler de record mais mon échauffement sur 200m descend très doucement : 3'42" ce matin.

Pour résumer c'est clair que je stagne techniquement même si je sens certains points s'améliorer encore. Par contre j'ai une certaine marge physique. Je vais consacrer certaines séances à plus de physique de manière à moins bloquer.

Pour les 6' fin décembre ça va être chaud mais je vais m'y consacrer et je vous donnerai mon chrono. Si ça ne passe pas (on sait jamais ;) ) Je reprendrais sans doute le cycle à zéro avec le même objectif.

J'ai pas vraiment trouvé de moyen pour me filmer mais là encore je garde espoir.


Bonne nage à tous !

Coeurgan
Je suis désolé pour toi, mais ton 6' pour la fin de l'année, c'est même pas en rêve....no pain, no gain...si tu ne fais pas plus d'effort dans cette discipline, y aura aucun miracle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Objectif 6'

Message non lu par tc.marjer »

entre le 1'31 au 100m et le 3'43 au 200m, il y a une sacrée perte...Pourquoi?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6'

Message non lu par FAYARD »

tc.marjer a écrit :entre le 1'31 au 100m et le 3'43 au 200m, il y a une sacrée perte...Pourquoi?
Parce que la technique se dégrade très rapidement...par manque de technique justement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Objectif 6'

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit :
tc.marjer a écrit :entre le 1'31 au 100m et le 3'43 au 200m, il y a une sacrée perte...Pourquoi?
Parce que la technique se dégrade très rapidement...par manque de technique justement...

Surtout car le 100m est réalisé à fond, et que le 200m est réalisé à l'échauffement...
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Re: Objectif 6'

Message non lu par Coeurgan »

Fab74ch a écrit :
FAYARD a écrit :
tc.marjer a écrit :entre le 1'31 au 100m et le 3'43 au 200m, il y a une sacrée perte...Pourquoi?
Parce que la technique se dégrade très rapidement...par manque de technique justement...

Surtout car le 100m est réalisé à fond, et que le 200m est réalisé à l'échauffement...
Je crois que vous avez tous les deux raison, clairement j'ai du mal à nager bien et longtemps mais d'un autre coté je pense avoir une marge de ce point de vue là. en tous cas je vais travailler cela. Je vais essayer bientôt de chronométrer un vrai 200m pour voir si je fais beaucoup mieux ou seulement un peu mieux.
FAYARD a écrit :
Je suis désolé pour toi, mais ton 6' pour la fin de l'année, c'est même pas en rêve....no pain, no gain...si tu ne fais pas plus d'effort dans cette discipline, y aura aucun miracle...
Fayard honnêtement mon mois de Novembre a été trop peu actif pour que je progresse donc maintenant en un mois je pense pas arriver à 6'. Par contre je pense y arriver à terme si je garde le rythme de deux séances par semaine. Encore une fois on verra à la fin du mois de décembre ce que tout ça donne.
prechet a écrit : :shock: euh, il n'y a aucun interet a prendre son temps sur un échauffement dont le but est tout autre que de prendre un temps.
Vaudrait mieux bien s'échauffer puis te chronométrer sur des séries par exemple (genre 3x200 départ 4').
Je chronomètre pour voir quels sont mes temps quand je nage "relaché", je nage de cette manière sur un triathlon, et constater que ces 200m là sont de plus en plus rapide ça me prouve que je continue à progresser même si mes records sont un peu à un pallier. Cela dit cette discussion sur ma tendance à tout chronométrer à déjà eu lieu et c'est vrai quand le chrono tourne je nage différemment. Je ne chronomètre donc pas toujours mais régulièrement, pour savoir quelles sensations amènent quel temps...

Merci en tous cas pour vos remarques.
Coeurgan
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Objectif 6'

Message non lu par olivemiller »

noir zedir a écrit :c'est ça, un simple petit roulis des épaules suffis a sortir la bouche hors de l'eau. En fait ça oblige à sortir la tête sur le coté et non par devant.
Une vidéo des nageurs de Guingamp pour sentir le roulis des épaules. Pas tout à fait l'exercice que tu décrivais mais intéressant également.
phpBB [video]
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Objectif 6'

Message non lu par -luc- »

Merci

Juste pour le faire avec la bonne intention : l'objectif, c'est sentir le roulis ou travailler la respiration du côté du bras le long du corps?
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Objectif 6'

Message non lu par FAYARD »

-luc- a écrit :Merci

Juste pour le faire avec la bonne intention : l'objectif, c'est sentir le roulis ou travailler la respiration du côté du bras le long du corps?
Le roulis
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Objectif 6'

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :
-luc- a écrit :Merci

Juste pour le faire avec la bonne intention : l'objectif, c'est sentir le roulis ou travailler la respiration du côté du bras le long du corps?
Le roulis
Bonjour! Oui, et c'est aussi un super éducatif de gainage et de placement.
A+!
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: Objectif 6'

Message non lu par -luc- »

ça marche, j'essaie de l'intégrer le plus vite possible, mais pas demain, j'essaie d'intégrer une séance du club de natation du coin vers chez moi. Je vais nager avec des gamins de 13 à 15 ans !!!
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Objectif 6'

Message non lu par USAT »

6' au 400 en état a 3'43 aux 200 y'a un énorme travail..courage
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Objectif 6'

Message non lu par Waingro »

J'ai testé le pull un bras aujourd'hui, pas évident... Outre le roulis, ça oblige à avoir vraiment un appui efficace à partir du moment où on ne met pas trop de jambes.

Le nageur de la vidéo tourne en 2' au 100m sur cet educ alors qu'il vaut 4'04'' au 400nl.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Objectif 6'

Message non lu par olivemiller »

USAT a écrit :6' au 400 en état a 3'43 aux 200 y'a un énorme travail..courage
Cela ne me semble impossible sachant que le 3'43 est à l'échauffement.
Répondre