Triathlon S Noeux les mines (31/08/14)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ChrisBoumbo
Messages : 150
Inscription : 06 juin 2013 21:52

Triathlon S Noeux les mines (31/08/14)

Message non lu par ChrisBoumbo »

Hello,

J'ai fait hier mon deuxième triathlon à Noeux les Mines (59).

Voici quelques infos pour ceux qui serait intéressé par cette course les années suivantes:
- Les organisateurs du club de Lievin sont très nombreux pour encadrer l'épreuve, dans une bonne ambiance.
- Manque un peu d'indication pour arriver sur le lieu, se garer, trouver les inscriptions, etc.
- Une base nautique "Loisinord" très sympa, avec une eau à 18°C pas trop sale, départ sur le sable.
- Une aire de transition bien aménagé sur de l'herbe
- Un parcours vélo qui est une succession de montée/descente avec du vent mais sur route fermée bien large(4*5km) .
- Un parcours course à pied qui alterne du dur et de l'herbe (un peu de dévers, montée/descente), je ne l'ai pas trouvé très roulant...

Pour mon récit de course:
Premièrement je me suis pointé à la course tout seul (sans potes ni famille), c'est moins cool pour l'ambiance :cry: .
Le départ nat' s'est plutôt bien passé, il me faut toujours un temps d'adaptation, que je trouve mon rythme car au début je sens une petite panique, mon cardio augmente puis ensuite ça déroule beaucoup mieux. Je sors en 15' après avoir fait une petite bifurcation en suivant un autre nageur :? .
J'ai optimisé la transition en partant tout habillé (cuissard + T Shirt), pas de chaussettes, lacet élastiques.
Le vélo étant mon gros gros point faible, j'ai tant bien que mal réussi à attacher quelques coureurs pour profiter du drafting autorisé, il m'a fallu au moins 5km pour que le cardio de la nat' redescende et que je trouve un certain rythme. Je me suis pris une petite remontrance d'un arbitre me voyant pédaler sans les mains pour mettre ma garmin :lol: .Je termine en 37'.
Pour T2, étant déjà parti en chaussures de CAP pour la partie vélo, j'ai gagné du temps.
Enfin la course à pied a tenu malgré l'absence d'entrainement au moins d’août et d'une entorse fin juillet à la cheville.
Je termine donc en 1h17, content de mon résultat au vu de ma préparation physique.

Un point que je trouve dérangeant dans les 2 tris que j'ai pu faire : les distances"fantaisistes" .
Pour mon premier à Gravelines, c'était 23,5km pour le S, pour un niveau comme le mien ça revient à jouter 7' par rapport à un 20km.
Pour celui de Noeux les mines, ma garmin m'a indiqué un peu moins de 19 bornes pour la partie vélo et 4,6km pour la course à pied (et vu mon allure/condition physique je suis convaincu qu'il manquait bien des mètres!).
Tout cela pour dire que ça fausse un peu les comparaisons entre différents triathlon au même format (même si les parcours vélo et CAP peuvent être plus ou moins roulant).
Est ce que c'est une constante sur les autres distances? il n'y a pas de métreurs officiels?
Sur les courses de CAP pures, les distances semblent plus fidèles à la réalité.

Merci à ceux qui m'auront lu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon S Noeux les mines (31/08/14)

Message non lu par débutant »

Une alternative aux noeuds (une mine !)

Image
Répondre