ceinture cardio pour nager?!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

ceinture cardio pour nager?!

Message non lu par max239 »

Bjr,

Je voudrais savoir si on peut mettre la ceinture cardio pour nager afin de gagner du temps pour la transition!

Pour info j'ai un compteur sigma rox 6.0 cad qui me sert pour le vvélo et ensuite je peux le mettre au poignet pour courir.

L émetteur sur la ceinture peut être enlevé, il est juste clipé a l aide de 2 boutons. Mais es ce que la ceinture peut être mis dans l eau ? ! J'ai lu que c'était étanche mais je sais pas si l émetteur les aussi.

Quelqu'un a se compteur?!

Merci
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: ceinture cardio pour nager?!

Message non lu par arkaos »

Dans mon cas, qui ne correspond pas tout à fait à ta question j'ai constaté qu'avec la ceinture ANT+ garmin fournie avec la 910XT, les puls ne revenaient qu'au bout d'un long moment à vélo si portée pendant la nat. Par contre, avec la ceinture ANT+ geonaute de décathlon (plus confortable qui plus est), plus de pb, reprise des puls en suivant et capteur bien étanche alors que la notice précise qu'il ne faut pas le mettre dans l'eau. De toute façon, je pense qu'il y a plus d'eau sur le capteur en CAP sous le cagnard que coincé sous la combi!!!
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: ceinture cardio pour nager?!

Message non lu par max239 »

OK merci. Au pire je la met en sortant de l eau je perd 15sec c pas trop grave.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: ceinture cardio pour nager?!

Message non lu par WiMo »

regardes s'il y a un joint pour isoler le compartiment de la pile ;)
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: ceinture cardio pour nager?!

Message non lu par max239 »

J'ai fait un mail a sigma sport, ils m'ont répondu le lendemain et m'ont dit que c'était bien étanche mais qu"il est préférable que j'enlève l'émetteur pour nager pour juste éviter de le perdre.

Du coup j'enlève lémetteur c'est plus sur , j'aurais juste a le clipé ensuite ca met 2sec.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: ceinture cardio pour nager?!

Message non lu par max239 »

Voilà j'ai testé en enlevant l'émetteur et nickel, aucun soucis avec la ceinture.
Répondre