Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par alex77 »

débutant a écrit :
fletort a écrit :
alex77 a écrit :Ou bien, seul le 70.3 sera reprogrammé en 2016 et donc dernière édition du full en 2015.

C'est à mon avis la seule raison du "silence" concernant le full.
enfin, faire à la suite une épreuve ironman et une épreuve challenge... c un peu la bazard pour monter la ligne d'arrivée...où il y aura 2 arrivées :D
Ou alors le full passerait Ironman pour 2016 ? le temps de se mettre d'accord sur le montant de la transaction ?
Si c'est le cas, ca frole le contrat signé à l'arrache. Pas très pro cette situation.

La seule inquiétude dans tous ces scénarii est de ne pas avoir un full au rabais :
1/ Soit il disparait en 2016 ou il passe sous Ironman en 2016. Challenge ne voudra pas trop y investir en 2015
2/ Soit il est maintenu par Challenge sine die. Et ca va être le bazar dans la logistique
3/ Soit il est maintenu par Ironman dès 2015. Ca pourrait être la moins pire des solutions.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par totor44 »

Lent'arteur a écrit :Je m'étais inscrit sur le full pour mon premier, car j'ai fais le half l'an dernier et j'avais trouvé l'organisation, l'ambiance, les parcours, bref le tout parfait. Inscription faite, résa d'hôtel aussi, ma chérie qui devait y faire son premier M le samedi, ma fille qui se réjouissait de refaire le 5 bornes... "The " week-end de l'année...

Et là, c'est le coup de bambou..

On nous annonce le changement pour le half et pour le challenge, on laisse tout le monde dans le flou.. Aucun respect, une communication à gerber. :sm10:

Ca donne vraiment l'impression d'être pris pour un con, et ça laisse un très désagréable gout dans la bouche...

Ironman, c'est le Google ou le Facebook du triathlon : Multinationale qui attend que des petits se crèvent le cul à développer leurs propres idées et une fois que ça marche, on rachète le talent, la créativité et sans verser une goutte de sueur. Puis on augmente le prix, le nombre de participants, on se branle de la qualité finale de l'épreuve et on empoche du blé. :sm10:

Un peu dur de juger sans avoir toutes les infos. Il me semble que Challenge évolue aussi dans un sens qui peut poser question ces derniers temps (rapprochement avec le Quatar par ex.).
Tout cela montre juste que l'ironman est un sport qui est entrée dans la catégorie des biens de luxe : le prix n'est plus lié aux coûts et qu'organiser une telle course "en indépendant" n'est pas simple.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

Les inscriptions sont fermées pour le full (chronorace : "Le système d'inscription en ligne est fermé.")

Soit repris par Ironman soit remboursement comme beaucoup d'entre vous le dis mais vu cette info, je ne pense pas que ca soit organisé par Challenge du coup.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Leonick »

noir zedir a écrit :j’espère de tout cœur que challenge trouvera un site en France et fera le plein.
euh, pour quelle raison ? pourquoi ne pas faire des IM sans label, genre ch'triman ou iron médoc ?
Dejay a écrit :Alors pourquoi avoir ouvert les inscriptions ? :roll:
de montrer à WTC qu'on leur vend une épreuve avec déjà des concurrents qui ont payé, ça permet peut-être de se vendre plus cher ? et puis, ça permet d'avoir une certaine aisance financière, en attendant...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trimarc »

trioletb a écrit :Les inscriptions sont fermées pour le full (chronorace : "Le système d'inscription en ligne est fermé.")

Soit repris par Ironman soit remboursement comme beaucoup d'entre vous le dis mais vu cette info, je ne pense pas que ca soit organisé par Challenge du coup.
Je me suis inscrit juste à temps on dirait: hier soir....
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par guich30 »

Moi je sens bien une annulation du Full.

Se serai vraiment dégueulasse! :sm10:
Rien n'est jamais acquis...
Dejay
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010 15:11

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Dejay »

Leonick a écrit :
Dejay a écrit :Alors pourquoi avoir ouvert les inscriptions ? :roll:
de montrer à WTC qu'on leur vend une épreuve avec déjà des concurrents qui ont payé, ça permet peut-être de se vendre plus cher ? et puis, ça permet d'avoir une certaine aisance financière, en attendant...
On est d'accord, reste que déontologiquement ce n'est pas très correct de vendre une prestation dont on est pas sûr qu'elle sera organisée, ni par qui.
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

guich30 a écrit :Moi je sens bien une annulation du Full.

Se serai vraiment dégueulasse! :sm10:

Tu m'étones, c'est mon 1er full, ça serait vraiment dégeulasse, il y a quasiment 500 inscrits déjà !

Restons optimistes !
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Dejay a écrit :
Leonick a écrit :
Dejay a écrit :Alors pourquoi avoir ouvert les inscriptions ? :roll:
de montrer à WTC qu'on leur vend une épreuve avec déjà des concurrents qui ont payé, ça permet peut-être de se vendre plus cher ? et puis, ça permet d'avoir une certaine aisance financière, en attendant...
On est d'accord, reste que déontologiquement ce n'est pas très correct de vendre une prestation dont on est pas sûr qu'elle sera organisée, ni par qui.
Surtout que certains on peut etre choisi cette épreuve et donc raté l'inscription sur une autre épreuve qui les intéressait aussi.....
Tout mon planning de préparation que j'ai mis des mois à faire s'écroule :shock:
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
h-tri
Messages : 523
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par h-tri »

fletort a écrit :Surtout que certains on peut etre choisi cette épreuve et donc raté l'inscription sur une autre épreuve qui les intéressait aussi.....
Tout mon planning de préparation que j'ai mis des mois à faire s'écroule :shock:
Idem pour moi : ça a été un choix complexe tenant compte de la date, de la difficulté de la course, de l'animation générale prévue (présence d'un M et d'une animation enfants), de la renommée de l'organisation (organisation au top restant conviviale : bonne expérience pour les familles, possibilité de franchir la ligne avec les enfants), du nombre prévu de participants (nombre suffisant pour ne pas se retrouver seul en course mais raisonnable autour de 1000 peut-être),...

Sur tous ces critères n'est déjà plus là : l'organisation du format M.
Si reprise par IM du full à la même date, 2 autres critères risquent de disparaître : le nombre de participants raisonnable et la convivialité (plus de possibilité de franchir la ligne avec les enfants).
Si reprise par IM du full sur une autre date ça va sûrement être difficile d'organiser le déplacement en famille, ce qui reste le premier critère pour moi.

Donc wait (le moins possible j'espère) and see... pour l'instant j'étais sur le point de réserver un hébergement mais il est urgent d'attendre sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par Leonick »

quoique, au niveau convivialité, sur les épreuves WTC tu as la possibilité de discuter avec les 40 concurrents qui roulent dans le même peloton que toi ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par 100km »

trimarc a écrit :
trioletb a écrit :Les inscriptions sont fermées pour le full (chronorace : "Le système d'inscription en ligne est fermé.")

Soit repris par Ironman soit remboursement comme beaucoup d'entre vous le dis mais vu cette info, je ne pense pas que ca soit organisé par Challenge du coup.
Je me suis inscrit juste à temps on dirait: hier soir....
Tu as sentis le vent tourné Marc :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par fletort »

Leonick a écrit :quoique, au niveau convivialité, sur les épreuves WTC tu as la possibilité de discuter avec les 40 concurrents qui roulent dans le même peloton que toi ! :mrgreen:
Énorme !!!
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par chocho »

Il n'y a pas que nous qui nous posons des questions ...

http://www.triathlonbusiness.com/2015/i ... ts-events/

La partie commentaire est interressante.
:teasing-tease:
trioletb
Messages : 75
Inscription : 22 juin 2014 22:27

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2015...

Message non lu par trioletb »

annulé

dégouté
Répondre