Roues mavic ultimate

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Roues mavic ultimate

Message non lu par Lent'arteur »

Bonjour à tous,

A la recherche de ma nouvelle monture pour 2015, on me propose un spad avec des Mavic Ultimate.

Alors à priori, ce sont des roues de super bonne facture (dans tous les sens du terme, vu le prix neuf :shock: ), mais quand je lis les avis et les essais glanés deci delà sur la toile, j'ai l'impression que ce sont plus des roues destinées à des cyclistes, demandeurs de roues vives et légères, et un peu moins à l'effort solitaire du triathlon.

Je précise que je ne suis pas très puissant à vélo et que je ne me vois pas emmener des profils de 80 et plus ou une lenti. J'hesite même en ce moment, pour le choix de mon biclou, entre un pur chrono et un profilé aéro plus polyvalent et moins "consommateur d'énergie", car je m'oriente l'an prochain sur du long et je prévois de manger des Km. ( Half, L et Full)

Y'a t'il des gens ici qui ont déjà essayé, roulé avec ces roues, qui les utilisent régulièrement ou qui connaissent quelqu'un qui roule avec ? Bref, je suis à la recherche de toute info me permettant de faire mon choix. :wink:

http://www.mavic.fr/roues-route-et-tria ... e-ultimate

http://www.nutri-cycles.com/test-materi ... 3-119.html
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par jhr »

Salut. Je vais pas te répondre mais d'abord tordre le cou a quelques idées reçues....
Primo les mavic ccu sont des profils médians (40 mm), donc a ce titre la passe partout, cad pouvant etre utilisée sur tous les types de parcours montagneux, vallonné ou plat sans ressentir de gros inconvénients. La contre partie de cette utilisation passe partout, c'est que il y a dans chaque domaine des roues plus typées qui font mieux. Concernant le tri les roues a profil haut ( sup a 50 ) seront mieux sur le plat et vallonné, et les ultra légère seront mieux en montagne. Le plus gros défaut si l'on peut dire est leur mansuétude relatif d'inertie qui lors d'un effort long et continu est un peu gênant.
Deuxio un CLM n'est pas grand consommateur d'énergie. LOL!!!! C'est la position sur ton velo qui va ou non te permettre de te relâcher et de consommer plus ou moins. Je serais près a parier que sur un half ou IM au parcours velo classique le CLM est plus économe pour peu que tu sois bien posé dessus.
Voila donc tu vois que tu les achètes ou non je pense que ta vitesse ne variera pas :sm11: dans un cas tu as des roues d'excellente qualité nerveuses parce que trés tendues mais un peu inconfortable sur mauvais revêtement . Et si tu prends autre chose , si meme dimension, de jante grandes chances de retrouver a peu près le meme type de comportement sinon plus typé tri tu prends plus haut comme profil mais tu accepte les défauts inhérents a celles ci . A plus
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par 100km »

Si je puis me permettre : je te déconseille ces roues ! Les rayons font plus de 2.4mm de large et sont donc interdits par la FFTRI a l'entrée des parcs à vélo à compter de 2015 :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par mimieanv »

100km a écrit :Si je puis me permettre : je te déconseille ces roues ! Les rayons font plus de 2.4mm de large et sont donc interdits par la FFTRI a l'entrée des parcs à vélo à compter de 2015 :mrgreen:
Faux faux faux... :twisted:
Ils seront interdits seulement pour les grandes épreuves fédérales (D1/D2/D3, Championnats de France) pour le reste no soucis
(Mais dans le genre non applicable ça me parait pas mal. Je doute qu'ils fassent vraiment des tests à l'entrée des parcs... :roll: )
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par warp1977 »

Je veux bien t'en débarrasser contre un billet violet ( et un vrai en plus ) !! :mrgreen:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par Antoine191 »

c'est pas les roues les + aero mais c'est la roue de reference du pro tour. Tu peut pas vraiment te tromper avec même si c'est pas fais pour aller chercher le dernier 0.1km/h sur la plat.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par trimarc »

Je possède ces roues depuis 4 ans: des bombes....
Elles sont légères, réactives et super polyvalentes mais super inconfortables
Le freinage est très bon
Effectivement, elles ne sont pas faites pour glaner les derniers "watts" supplémentaires mais elles passeront partout
Elles sont une référence et elles le méritent bien
Tu peux aussi associer la roue avant avec une 80 à l'arrière pour les parcours roulants
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Roues mavic ultimate

Message non lu par Lent'arteur »

Merci pour ces quelques infos et témoignages..

J'ai fais deux offres au vendeur, avec ou sans les roues, j'attends sa réponse.

Ca fait 2 jours que je lis des trucs sur ces roues sur internet, on verra bien quand je serais posé dessus...
Répondre