renseignement sur combinaison

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
olea
Messages : 100
Inscription : 19 nov. 2014 00:09

renseignement sur combinaison

Message non lu par olea »

bonjour

j'aimerai vos conseils sur les combinaisons car je débute en tri, y a t'il une différence entre les combi sans manches et avec manches?
quel épaisseur est le mieux pour nager?
connaissez vous un site de combinaison pour commander?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: renseignement sur combinaison

Message non lu par gauthiergd »

Je repose les mêmes questions pour les mêmes raisons.
Pour ma part mon niveau de natation 2014 est enclume mais je compte passer fer à repasser en 2015...
Comme je n'utilise quasi que mes bras pour nager, je pensais prendre une combi sans manches (j'ai l'impression que ca me gêneraient au niveau des épaules) mais c'est peut être une erreur...
Comme olea, je compte sur votre aide.
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: renseignement sur combinaison

Message non lu par DLP »

Concernant les avec ou sans manches, mieux vaut privilégier une combi avec manche et haut de gamme type orca 1.5 qui permet au mouvement d'être le même que sans combi avec les avantages de cette dernière (glisse, protection contre le froid.), du moins cela concerne olea (actuellement on les trouve neuves à un prix certes important (400 Euros) mais qui reste compétitif pour un produit de cette qualité.

Après pour gautier si 400 euros te parait être un trop gros investissement je pense qu'une combi sans manche n'a d'utilité que sur les courses où l'eau est à une bonne température sinon le froid te fera perdre beaucoup d'énergie et je ne suis pas convaincu que le prix de ce type de matériel vaille le coup par rapport à leur intérêt.