IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par zan97 »

Est-ce possible? As t'on le temps de récupérer assez en deux mois? En sachant que l'entrainement est assez similaire, natation mise à part..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par Bryce »

Salut,
Tu as presque la réponse dans ce que tu dis, si ton entraînement est proche pour la prépa des deux épreuves, reste à voir avec toi même si t'es assez costaud pour faire ces deux épreuves en deux mois. L'un est cassé 6 mois après un marathon, l'autre est capable de terminer plusieurs ultratrails de 100 à 200km dans un laps de temps assez court.
Vu que l'IM est en terme de calendrier avant l'ultratrail c'est déjà un point positif pour toi, moins traumatisant et effectivement tu auras des bornes en vélo pour la fin de saison...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par jmb »

zan97 a écrit :Est-ce possible? As t'on le temps de récupérer assez en deux mois? En sachant que l'entrainement est assez similaire, natation mise à part..
Salut
C'est jouable !!!J'ai un pote de club qui a enchaîné Embrunman + diagonale la même année
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par noir zedir »

:roll: aïe ça c'est du conseil.C'est pas parce que ton pote peut le faire que tu peut dire au premier venu que c'est faisable.
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par jmb »

noir zedir a écrit ::roll: aïe ça c'est du conseil.C'est pas parce que ton pote peut le faire que tu peut dire au premier venu que c'est faisable.
Salut
La question est :"est ce possible ???
Je réponds à la question .Ensuite est ce qu'il doit ou peut le faire ,je ne sais pas je ne le connais pas .
Pour la préparation je pense que tu seras de bon conseil
Sportivement
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par warp1977 »

noir zedir a écrit ::roll: aïe ça c'est du conseil.C'est pas parce que ton pote peut le faire que tu peut dire au premier venu que c'est faisable.
Ben si.
Si un type l'a fait, c'est que c'est faisable. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par Bryce »

Et après la course si t'as envie de te faire un footing de récup tu peux faire le parcours de la diagonale dans l'autre sens :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par noir zedir »

jmb a écrit :
noir zedir a écrit ::roll: aïe ça c'est du conseil.C'est pas parce que ton pote peut le faire que tu peut dire au premier venu que c'est faisable.
Salut
La question est :"est ce possible ???
Je réponds à la question .Ensuite est ce qu'il doit ou peut le faire ,je ne sais pas je ne le connais pas .
Pour la préparation je pense que tu seras de bon conseil
Sportivement
toutes mes excuses :!: tu as raison, j'ai répondu trop vite, merci de l'avoir relevé :wink:
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par zan97 »

J'ai déjà entamé ma prépa pour l'IM depuis novembre mais suis encore un peu limite niveau nat'. Ce sera mon premier IM après beaucoup d'hésitation. Et étant donné que je suis sur place depuis fin d'année, j'ai envie de miser gros! On verra bien alors!
jmb
Messages : 182
Inscription : 09 oct. 2011 19:40

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par jmb »

:wink:
noir zedir a écrit :
jmb a écrit :
noir zedir a écrit ::roll: aïe ça c'est du conseil.C'est pas parce que ton pote peut le faire que tu peut dire au premier venu que c'est faisable.
Salut
La question est :"est ce possible ???
Je réponds à la question .Ensuite est ce qu'il doit ou peut le faire ,je ne sais pas je ne le connais pas .
Pour la préparation je pense que tu seras de bon conseil
Sportivement
toutes mes excuses :!: tu as raison, j'ai répondu trop vite, merci de l'avoir relevé :wink:
:wink: :D
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par lopapy »

zan97 a écrit :Est-ce possible? As t'on le temps de récupérer assez en deux mois? En sachant que l'entrainement est assez similaire, natation mise à part..

Comme les autres, oui c'est possible... Avec beaucoup d'humilité sur le GRR...

Déjà vu des Embrunman/UTMB, mais aussi plein d'autres ultra-trail (il commence à en avoir des palanquées) avec des IM, surtout des IM de montagne !

L'Papy
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par braziou »

bien sur que c'est possible
perso je vais faire 2 Ultra Trail en 1 mois et demi dont la diagonale :D
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par IronJB »

Je pense que cela dépend de ton vécu en ultra.....un ultra c'est quand même une aventure particulière. Pour un gars habitué un IM peut s'inclure dans la prépa, pour un novice je ne sais pas....en récupération je pense que ça passe mais faut voir ton état à l'arrivée de l'IM, fonction de tes objectifs etc....
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par pisa »

Et ne pas oublier qu'à la Réunion, les conditions météo sont bien différente de la métropole et que l'organisme soufre d'autant plus de l'acclimatation.
Tu te déshydrates à une vitesse folle en faisant la chèvre dans ses montagnes...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Vichy et Diagonale des Fous la même année?

Message non lu par débutant »

IronJB a écrit :Je pense que cela dépend de ton vécu en ultra.....un ultra c'est quand même une aventure particulière. Pour un gars habitué un IM peut s'inclure dans la prépa, pour un novice je ne sais pas....en récupération je pense que ça passe mais faut voir ton état à l'arrivée de l'IM, fonction de tes objectifs etc....
:sm6:
Répondre