Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ironturtle »

:D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

Tu peux me rajouter (en rouge malheureusement)
299: FRA 29 166 01:00:02 05:09:00 04:07:50 10:25:39
La CAP a été un calvaire: pas de motivation pour se faire mal (malgré un deuxième tour vélo en dedans pour garder du jus)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

Herminator night finisher 15h :-) et Turtle si je dis que je trouve aussi le parcours hyper roulant je me fais traité de mauvais et donc pas objectif ? par les mêmes qui m'auraient pomper y a quelques années quand je faisais sous les 5H :-)
sans blague, j'ai quasiment pas roulé avec mon mémoire à rendre, je boucle en 6h26 je crois en me plongeant 4x dans une fontaine et m'arrêtant à chaque ravito...
si ça c'est pas roulant.... aller à cologne... y a juste un pont d'autoroute par tour... mais attentions pas facile aussi...

Après l'épreuve, bordel elle était top, le bénévoles super, l'ambiance top, des choses à améliorer surement mais quel kiff bravo Gaël...
pour les délais... bah il y aura toujours quelqu'un qui arrivera à une seconde près c'est le principe des règles ....
`
C'est une nouvelle mode de jouer sur les mots ? de râler après l'organisateur ? putain kiffer les gars c'est du sport du plaisir du partage....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

Herminator aussi est timide, il n'est pas venu nous claquer la bise à Poolio et moi, il est resté admirer le batbike d'ironturtle !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

mais fallait m'apeller je vous aurais fait le zizi coptaire ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par delphan »

Pour info et avis......après cet IM et/ou ce 70.3, vous enchaînez sur quoi sur ces prochaines semaines ? Ou bien Vichy clôturait votre saison ?
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par David-BB-triathlete »

Ci dessous un petit retour sur l'Ironman de Vichy.

Après l'Embruman en 2012 j'ai décidé de retenter LA distance en triathlon, donc me voilà inscrit sur l'Ironman de Vichy le 30/08 et espérer secrètement passer sous la barre des 10h malgré une préparation tronquée cette année par divers déménagements et changements perso.

Arrivée sur place le mercredi soir, une petite sortie vélo le jeudi matin, puis nous avons récupéré avec mes collègues Niortais le packtage complet (dossard, tatouage, les différents sacs pour les transitions) le jeudi am au village "Ironman".
Vendredi matin reconnaissance du circuit vélo en voiture puis l'am un petit tour à la piscine de Vichy, les sensations sont bonnes dans ce superbe bassin.
Le stress monte peu à peu et l'envie d'en découdre aussi.
Samedi matin un peu de vélo, là, les sensations ne sont pas au beau fixe, le doute s'installe un peu mais je me dis que la veille d'Embrun c'était pareil pour finalement avoir de très bonnes jambes le jour J.
Samedi 19h il est l'heure d'emmener mon fidèle destrier, et les différents sacs transitions au parc vélo et récupérer la puce, la pression monte un peu.

Dimanche matin debout 4h repas, et vers 5h direction le parc Vélo.
-J'ai décidé la veille de changer de matériel pour mettre des roues moins hautes, un peu plus "passe partout" car le vent souffle un peu, je partirai donc avec la LW standart à l'avant et la LW Fernweig à l'arrière.
-6h les arbitres annoncent la température de l'eau, 23,6 combinaison autorisée OUF!!
-6h45 je suis prêt, échauffé, les pros vont bientôt partir, je pars dans la première vague à 7h et je rentre donc dans le bassin d'aviron de l'Allier à 6h50.

-7h coup de pistolet, le départ est donné et contrairement à ce que j'imaginais par rapport à l'expérience d'Embrun, c'est déjà la grosse bagarre, "la machine à lavé" position essorage 1000 t/min, ça bouscule, on prend des baffes, ça pousse, en gros compliqué d'arriver à poser sa nage pendant plus de 500m.
33 min plus tard je sors de l'eau pour la "sortie à l'australienne" je termine ma première boucle et replonge pour la seconde boucle, suis un peu en retard par rapport au timing prévu.
Finalement je termine la nat en 1h10 c'est déjà au moins 5min de perdues ... Arffff (visiblement sur OT suis pas le seul à avoir un eu plus j'ai 4089m au lieu des 3800).

-transition faite je pars pour les 180km de vélo, le coeur est un peu haut, mais les jambes sont bonnes donc on continue sur ce rythme, première boucle de 90km faite en 2h25 à 37 de moyenne avec de magnifiques paysage dont le Puy de Dôme à quelques kilomètres.
Je décide sur la seconde boucle d'en garder sous la pédale car le vent s'est bien levé la température aussi et gène la progression de tout le monde, pas envie de me mettre dans le dur alors qu'il nous attends un Marathon très très chaud.

Finalement j'arrive au parc en 5h et quelques secondes quasiment 36 de moyenne pour les 182 kilomètres au compteur sans avoir l'impression d'être trop entamé donc plutôt content de moi.

Direction la transition et hop je pars pour mon marathon, 4 tours à faire sur les rives de l'Allier.
Je pars au rythme sur lequel je me suis habitué à courir.
1er tour check!, en fréquence, comme dis un ami "ce n'est pas joli mais c'est efficace"
2eme tour check! , je me sens bien donc je continue sur ma fréquence tout en prenant le temps de m'asperger, de boire et de m'alimenter, je commence à faire mes calculs en me disant qu'en continuant sur ce rythme solide je peux encore aller chercher mon objectif "secret" du SUB 10..
3eme tour check! mon genou récalcitrant (suite à Embrun) me chatouille un peu, mais cela avance toujours pas mal à la montre il me reste un peu moins d'1h si je veux faire moins de 10h pour boucler le derniers tour.
4eme tour les jambes commencent à fatiguer mais le moral et toujours là, même si l'allure faiblît aux données de la montre.

Le dernier kilomètres arrivent mes amis me disent d'accélérer je dois être limite des 10h, un dernier coup de collier et j'arrive dans l'aire d'arrivée.

We are an Ironman hurle le speaker!!!!!!!!!!!!!! en passant sous le portique affichant un temps de 9h59'05" 90e/1500 même place qu'Embrun en 2012 lol.

Ca y est je l'ai fait! je l'ai eu mon "moins de 10h sur la distance" malgré cette année vraiment compliquée à gérer.

Content de cette expérience sur le label Ironman et avec des marges de progression dans les 3 disciplines ça donne des idées pour la suite….

Pour ce qui est des éventuelles critiques lus, de mon coté j'ai vu régulierement des arbitres, j'étais avec un petit groupe de belges un anglais un allemand un australien et sincerement c'était propre au niveau du drafting. et j'ai vus en rattrapant des groupes de mecs, les gars se faire cartonner régulierement.

Pour ma première experience avec ce label outch ca sent le commerce à plein tube et je peux l'entendre il faut que chacun vivent, mais en toute sincérité je m'attendais à une autre ambiance un truc de folie et pour le coup je reste sur ma faim.

Superbe orga, superbe équipe de bénévoles un big UP pour les quelques 950 bénévoles sans qui nous ne pourrions pratiquer notre sport.

Pour ce qui est des circuit en tant qu'ancien cycliste j'ai trouvé ça roulant et usant, l'état des routes? ça convient très bien à notre pratique (c'est mon point de vue même si on prefere tous de l'asphalte comme sur des circuits de F1, faut pas se plaindre non plus).

Voilà merci à vous et à la prochaine
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

delphan a écrit :Pour info et avis......après cet IM et/ou ce 70.3, vous enchaînez sur quoi sur ces prochaines semaines ? Ou bien Vichy clôturait votre saison ?
Alors j'ai le marathon nice cannes puis le 24h de home trainer pour le téléthon
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par said21 »

erwan_triathlon a écrit :
said21 a écrit :Bonjour,
Félicitations à tous les finishers et non finishers car parfois leur galères étaient bien pire.

Voici mon CR.
Donc finishers en 13h49 dossard 1663.
Pour mon premier je voulais finir a avant tout mais dans un coin de ma tête j espérais un 12h30.
Ça faisait deux semaines que je stressais en regardant les prévisions météos tous les jours en espérant de la fraîcheur.
Arrivé sur place jeudi et avec le stresse au taquet. Petit footing jeudi soir et petit roulage vendredi matin. Samedi repos total à l appart ( même pas accompagner ma femme et le fiston a la piscine afin de ne pas dessécher).
Dernier nuit presque rien dormi . Environ deux heures et réveiller encore plus stressé.
La poisse car le samedi soir la voiture en panne vive l électronique . Grrrrrr
Dimanche matin nous voilà tous parti pour ma longue journée apres être passé au moins 4 fois sur le trône lol. Une fois sur le parc à vélo je prend mon temps pour tout préparer car départ à 7h30.
Sur toutes mes courses je redoute toujours la nage car je suis une vrai enclume ( trop de fibre rapide soit disant et zéro technique . Cette année je me suis bien entraîné environ 180 km et avec la combi alors j étais plus rassuré .
Une fois lancé c' était la cohu que je ne connaissais pas car d habitude très vite je me retrouvais seul.
Et la tout le monde croissait tout le monde, ma puce a failli ce détacher les lunette ont bougé etc mais j ai gérè avec mes moyens et surtout mes mètres en plus :4380 m a ma montre. Je suis moppe donc ceci explique cela lol.
La deuxième boucle ce passa un peu moins bien mais je finis bien en 1h36 avec mes l'être en plus je suis plus que satisfait.
En vélo je visais un 28/29 de moyenne. Mais j ai vite déchanté lorsque des les premiers kilomètres je commençais a cramper en mettant du braquet. Étant habitué aux crampes, cette années zéro crampe sur toute la prepa et courses annexe.
Merde c est mort je dois gérer pour finir.
La première boucle était dure pas trop les jambes et mal géré le ravito. Je me suis requinqué au coca ( ca été magique ) sur la deuxième boucle et terminé en 6h49 26,5/h et bien entamé avant le marathon .
La course a pied est mon point fort je visait un 4h voir 4h15 a cause de la chaleur.
Mais dès le début j ai sentir que cette partie sera dure. Au bout du premier tour je n arrivais plus garder ma vitesse et j avais envie de marcher... Et j ai marché. Au début pour les ravitos et apres 15km obligé d alterner marche et course si je voulais finir. C est très frustrant pour quelqu un qui course le marathon sec en 3h20.
Mais bon premier bute était d arriver au bout, je ne voulais pas décevoir ma famille que j ai gonfle pendant 6 mois et mes proches et amis.
Apres 5h09 de course a pied je suis enfin Ironman en 13h49.
Vu les conditions j accepte ce chrono avec joie car sur le marathon j ai croisé pas mal d abandons.
Maintenant place a la récup et eu débriefing pour faire le point sur ses crampes qui m on sckotcher au bitumes sur la course a pied .
Un grand merci aux bénévoles et aux publics qui furent extra du début à la fin.
Voilà j espere que mon récit n est pas trop long .
Merci et bonne récup a tous
Très sympa le CR
Et bravo d avoir su alterner marche et course pour finir malgré votre bon niveau en marathon
Merci erwan_triathlon
Je manquais peut être de km vélo pendant le prépa pour pouvoir faire une belle course a pied.
Depuis janvier j ai au compteur 4100km.
Et vous qu'elle kilométrage vélo ?
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par VelociR »

Parcours roulant? Ou pas... Usant?...

Pour ma part, j'ai fait le même temps (a 20s prêt) que l'année dernière.

J'ai pourtant, en toute objectivité progressé. J'avais du matériel de meilleure facture. Donc plus dur, oui, certainement. Est ce pour autant une épreuve dure? Assurément...pas!

Le vent sur une partie du parcours m'a (nous) a bien cassé les couilles... Mais on l'a aussi eu dans le dos.
Le revêtement... Bah quoi? Vous roulez toujours sur des billard? Mes roues carbone en connaissent des bien pire (quoi que, après le creps...)

Donc oui, c'est roulant. A titre d'exemple sur le LD de sireuil en Charente, je fais une moyenne 5kmh moins vite!!! Et pourtant c'est pas de la montagne hein :lol:

Pour la barrière horaire. Je veux pas être méchant, surtout que j'ai un niveau bien médiocre. Mais quand même! Partir sur un half et faire 24 de moyenne ça me laisse perplexe. Sûrement la mode du "toujours plus". Ça doit être plus classe de dire "j'ai fais un half lentement" que de dire "j'ai fait un S, mais vite". Comme de voir les "moyenne" au marathon de Paris... On marche sur la tête. Après faut pas s'en prendre à l'organisation hein! À l'heure ou t'es arrivé du vélo j'étais peut être déjà au macdo !!! Et je le redis, je suis TRES médiocre.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par geraud »

Fayard, pour revenir sur le sujet des températures, il n'y a visiblement pas que pour faire du triathlon qu'il faisait un peu chaud dans ta région dimanche après midi
https://fr.sports.yahoo.com/news/saint- ... 00028.html
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par dajosport »

ironturtle a écrit :
dajosport a écrit :
Sans vouloir te manquer de respect, à la vitesse (respectable!) à laquelle tu te déplaces à vélo, je crois que clairement ton appréciation d'un parcours "roulant" est faussée.
Peux-tu développer ? Car je crois bien que tu me manques de respect. :D
Quand ta vitesse moyenne n'est pas très rapide, tu as moins besoin de ralentir à chaque virage pour le prendre en sécurité et l'effort à produire pour relancer la machine et retrouver ta vitesse de croisière à la sortie du virage est moins important puisque tu as moins de km/h à regagner. Donc les gens qui roulent moins vite perdent moins de temps sur des parcours truffés de relances.
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

said21 a écrit :
erwan_triathlon a écrit :
said21 a écrit :Bonjour,
Félicitations à tous les finishers et non finishers car parfois leur galères étaient bien pire.

Voici mon CR.
Donc finishers en 13h49 dossard 1663.
Pour mon premier je voulais finir a avant tout mais dans un coin de ma tête j espérais un 12h30.
Ça faisait deux semaines que je stressais en regardant les prévisions météos tous les jours en espérant de la fraîcheur.
Un grand merci aux bénévoles et aux publics qui furent extra du début à la fin.
Voilà j espere que mon récit n est pas trop long .
Merci et bonne récup a tous
Très sympa le CR
Et bravo d avoir su alterner marche et course pour finir malgré votre bon niveau en marathon
Merci erwan_triathlon
Je manquais peut être de km vélo pendant le prépa pour pouvoir faire une belle course a pied.
Depuis janvier j ai au compteur 4100km.
Et vous qu'elle kilométrage vélo ?
Perso j avais 5000 environ (6300 en 2013) mais ce qui est important et qui m a manqué ce Sont des sorties longues > 5h pour habituer le corps à encaisser.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Bread »

Encore des CR, j'adore, chacun sa plume et son aventure! :D
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
triatden
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2012 19:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par triatden »

Hello,

petite question sur le pourquoi passant sous label ironman le circuit vélo a-t-il changé de sens
Quand je lis tous les commentaires je me dis qu'il ne serait pas déconnant de le remettre dans le sens des années précédentes ??

Enfin c'est juste une suggestion..............
Répondre