AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

:D Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai avoir vos avis concernant les vélos suivants :

- Cannondale Supersix Evo 105 modèle 2015 (2199 euros)
- Specialized Tarmac Elite modèle 2015 (2199 euros)
- Trek Emonda SL5 modèle 2015 (2299 euros)

Je cherche un vélo polyvalent (Pratique sur tous les types de terrains), performant mais aussi relativement confortable avec un bon rapport qualité prix, et bien sûr adapté à mon profil.

Mon profil :
Homme 45ans - 1m71 - 75kg.
Seconde saison de Triathlon (En compétition, j'ai fait 1 Triathlon sur la distance S et 1 Cross Triathlon, mon objectif est de pouvoir faire la distance M pour le moment...).
Ce vélo pourrait aussi servir de temps en temps sur une distance beaucoup plus longue mais hors Triathlon (Maximum 120 km).
Budget achat vélo 2300 euros maximum.

Par avance je vous remercie de vos réponses (Vous pouvez me donner des avis sur d'autres vélos aussi...), cordialement White Wolf. :D
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par Kayou »

Prend celui qui te plait le plus, vendu par le magasin avec lequel tu accroches le plus et puis voilà. :wink:
Les 3 marques citées sont de bonnes marques, la différence est ténue et purement subjective. De plus ce qui fait la différence, ce sont les roues qui sont sans doute bas de gamme à ces prix...
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par warp1977 »

De manière complètement subjective, orientée et partial... Le Cannondale :mrgreen:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par noir zedir »

cannondale aussi. parce que j'en ais un et je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par Bardamu »

Ouais !!! Le Supersix, quel vélo !!! :sm2:
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par jhr »

oui le Cannon est un très bon vélo, mais écoute plutôt Kayou qui est le seul a te guider intelligemment et objectivement.
les 3 sont des cadres aboutis et performant pour la plupart d'entre nous. je pense mais sans en être sur, que la géometrie doit être proche. Si tu as la possibilité d'essayer fais le et peut être tu te sentiras mieux sur l'un des 3. Dans le cas ou tu as un revendeur proche c'est un plus car cela fait un interlocuteur en cas de question. si tu peux toujours essaie de négocier une paire de roues de qualité supérieure aux montes d'origines car la aussi Kayou est dans le vrai.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par 100km »

Pas objectif non plus : cannondale !

Tu es cantilien ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par thomas51000 »

Pour ceux que tu propose, j'aurais pris le Cannondale pour le cadre.
Le reste est très similaire niveau équipement.

Ceci dit à ce prix, j'aurais opté une fin se série de l'année précédent, ou une occasion avec des roues ne serait-ce que potables.
Les roues sur chacun de ses vélos les pénalisent vraiment. A moins que tu aies un budget en réserve derrière pour ça justement.
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

Kayou a écrit :Prend celui qui te plait le plus, vendu par le magasin avec lequel tu accroches le plus et puis voilà. :wink:
Les 3 marques citées sont de bonnes marques, la différence est ténue et purement subjective. De plus ce qui fait la différence, ce sont les roues qui sont sans doute bas de gamme à ces prix...
Merci pour ta réponse Kayou.
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

warp1977 a écrit :De manière complètement subjective, orientée et partial... Le Cannondale :mrgreen:
Merci pour ta réponse warp1977.
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

noir zedir a écrit :cannondale aussi. parce que j'en ais un et je l'adore.
Merci pour ta réponse noir zedir.
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

Bardamu a écrit :Ouais !!! Le Supersix, quel vélo !!! :sm2:
Merci pour ta réponse Bardamu.
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

jhr a écrit :oui le Cannon est un très bon vélo, mais écoute plutôt Kayou qui est le seul a te guider intelligemment et objectivement.
les 3 sont des cadres aboutis et performant pour la plupart d'entre nous. je pense mais sans en être sur, que la géometrie doit être proche. Si tu as la possibilité d'essayer fais le et peut être tu te sentiras mieux sur l'un des 3. Dans le cas ou tu as un revendeur proche c'est un plus car cela fait un interlocuteur en cas de question. si tu peux toujours essaie de négocier une paire de roues de qualité supérieure aux montes d'origines car la aussi Kayou est dans le vrai.
Merci pour ta réponse jhr.
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

100km a écrit :Pas objectif non plus : cannondale !

Tu es cantilien ?
Merci pour ta réponse 100km.
Non Senlisien :wink:
WHITE WOLF
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2015 13:49

Re: AVIS: SUPERSIX EVO - TARMAC - EMONDA

Message non lu par WHITE WOLF »

thomas51000 a écrit :Pour ceux que tu propose, j'aurais pris le Cannondale pour le cadre.
Le reste est très similaire niveau équipement.

Ceci dit à ce prix, j'aurais opté une fin se série de l'année précédent, ou une occasion avec des roues ne serait-ce que potables.
Les roues sur chacun de ses vélos les pénalisent vraiment. A moins que tu aies un budget en réserve derrière pour ça justement.
Pour le moment la plupart des réponses donnent le Cannondale...
Merci pour ta réponse thomas51000.
Répondre