Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par patoupaca »

Silver0l a écrit : Franchement pas de quoi en faire un fromage...
Non pas de quoi en faire un fromage, même à 60% de MG, d'accord.
Mais de là à en faire un pack de bière, vers un public parfois mineur, c'est bien plus condamnable pour un mouvement sportif.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par peewai »

Silver0l a écrit :Ben pour revenir à José, puisque c'est bien notre sujet, perso je comprends pas l'indignation suscitée...

Qu'on apprécie ou pas l'humour à la José, c'est qu'une campagne de marketing virale de plus, comme on en reçoit tous les jours par dizaines dans nos BAL.

Soit ça nous fait sourire et c'est tant mieux, sinon poubelle avec les autres. C'est pas ça qui va changer massivement ni les finances de la FFTri, ni l'image du triathlon en France. Franchement pas de quoi en faire un fromage...
+1
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par triathlonnature »

J'ai posté sur sa page FB j'attends sa réponse
peut être légèrement décalé ma réponse
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit :Ben pour revenir à José, puisque c'est bien notre sujet, perso je comprends pas l'indignation suscitée...

Qu'on apprécie ou pas l'humour à la José, c'est qu'une campagne de marketing virale de plus, comme on en reçoit tous les jours par dizaines dans nos BAL.

Soit ça nous fait sourire et c'est tant mieux, sinon poubelle avec les autres. C'est pas ça qui va changer massivement ni les finances de la FFTri, ni l'image du triathlon en France. Franchement pas de quoi en faire un fromage...
Le problème, c'est qu'une fédération, c'est pas une boite privée. La FFTRI, elle ne vend pas un soda à l'orange ou des chips goût oignon.
Elle dépend d'un Ministère. La FFTRI, comme les autres fédérations, elle a des droits et des obligations, vis à vis de son Ministère de tutelle mais aussi de ses licenciés. La FFTRI, comme les autres fédérations, elle survit grâce à l'argent public indirectement et plus directement, l'argent de ses licenciés.
La question, plus dans le fond que sur la forme de cette campagne mkt que chacun trouve ou pas à son goût, c'est de se demander si - en ces temps de crise et des dotations et subventions généralisée - il est bien pertinent de dépenser l'argent public de cette manière.
Le débat, humblement, je pense qu'il est là.
Après, si on me dit que cette campagne mkt a été financée par un mécène, je m'incline. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Boulegan a écrit :
Silver0l a écrit :Ben pour revenir à José, puisque c'est bien notre sujet, perso je comprends pas l'indignation suscitée...

Qu'on apprécie ou pas l'humour à la José, c'est qu'une campagne de marketing virale de plus, comme on en reçoit tous les jours par dizaines dans nos BAL.

Soit ça nous fait sourire et c'est tant mieux, sinon poubelle avec les autres. C'est pas ça qui va changer massivement ni les finances de la FFTri, ni l'image du triathlon en France. Franchement pas de quoi en faire un fromage...
Le problème, c'est qu'une fédération, c'est pas une boite privée. La FFTRI, elle ne vend pas un soda à l'orange ou des chips goût oignon.
Elle dépend d'un Ministère. La FFTRI, comme les autres fédérations, elle a des droits et des obligations, vis à vis de son Ministère de tutelle mais aussi de ses licenciés. La FFTRI, comme les autres fédérations, elle survit grâce à l'argent public indirectement et plus directement, l'argent de ses licenciés.
La question, plus dans le fond que sur la forme de cette campagne mkt que chacun trouve ou pas à son goût, c'est de se demander si - en ces temps de crise et des dotations et subventions généralisée - il est bien pertinent de dépenser l'argent public de cette manière.
Le débat, humblement, je pense qu'il est là.
Après, si on me dit que cette campagne mkt a été financée par un mécène, je m'incline. :wink:

D'abord, si on prend l'affaire sous l'aspect "utilisation des fonds publics", franchement, je pense qu'il y a des cas autrement plus problématiques à traiter avant la campagne de José à la FFTri :D

Ensuite, communiquer sur l'image de son sport fait partie des objectifs de toute Fédération, et donc il est légitime pour une Fédé d'y consacrer un peu d'argent.

Si elle avait fait comme font les autres Fédé d'habitude, des encarts dans la presse, des affiches, une campagne de mailing, 10 secondes à la télé, des animations sur les plages pendant l'été, des autocollants FFtri à coller aux pare-chocs... ça aurait coûté 10 fois plus cher et personne n'aurait moufté.

Là la Fédé prend le risque d'une communication un peu atypique et décalée. Chacun appréciera la résultat selon son goût. Perso je suis pas vraiment fan, mais je ne reprocherais certainement pas à la Fédé d'avoir pris un risque très mesuré pour dépoussiérer sa comm.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par kealla »

Hello
Perso j'avais failli prendre une licence USA tri cette année et puis j'ai été convaincue de rester sous l'égide de cette fédé.
Vivement l'an prochain ! Exit !!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par L'indien »

kealla a écrit :Hello
Perso j'avais failli prendre une licence USA tri cette année et puis j'ai été convaincue de rester sous l'égide de cette fédé.
Vivement l'an prochain ! Exit !!
Grace à José ? :wink:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par kealla »

Grâce à l'imbécilité de cette fédé et de ses prix trop élevés
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par voraciousgangrene »

kealla a écrit :Grâce à l'imbécilité de cette fédé et de ses prix trop élevés
Quels prix trop élevés? la part de la Fédé dans la licence annuelle? le prix de la licence journée? l'inscription au Triathlon de Paris?
Et pendant ce temps là on s'inscrit à des Ironman aux tarifs prohibitifs sans moufter :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Boulegan »

Silver0l a écrit : D'abord, si on prend l'affaire sous l'aspect "utilisation des fonds publics", franchement, je pense qu'il y a des cas autrement plus problématiques à traiter avant la campagne de José à la FFTri :D
Ensuite, communiquer sur l'image de son sport fait partie des objectifs de toute Fédération, et donc il est légitime pour une Fédé d'y consacrer un peu d'argent.
Si elle avait fait comme font les autres Fédé d'habitude, des encarts dans la presse, des affiches, une campagne de mailing, 10 secondes à la télé, des animations sur les plages pendant l'été, des autocollants FFtri à coller aux pare-chocs... ça aurait coûté 10 fois plus cher et personne n'aurait moufté.
Là la Fédé prend le risque d'une communication un peu atypique et décalée. Chacun appréciera la résultat selon son goût. Perso je suis pas vraiment fan, mais je ne reprocherais certainement pas à la Fédé d'avoir pris un risque très mesuré pour dépoussiérer sa comm.
Comme je l'ai dit plus haut, sur la forme, je n'ai pas d'avis tranché. Je serais plutôt du même avis que toi, c'est une op. mkt qui est originale. Qu'elle touche son but ou pas, ou verra bien, comme tu dis, ça vaut mieux que des autocollants.
Maintenant, en terme de comm, tout est une question de timing. Tu sors cette farce il y a 3 ans, ça passe un peu. Aujourd'hui, l'Etat et les foyers sont endettés (sauf les triathlètes peut-être :lol: ), on parle partout d'austérité budgétaire et là, la FFTRI lance un plan comm disons, audacieux.
Si ça fonctionne, tout le monde ou presque criera au génie. Si ça foire, ça ne va pas arranger l'image de fédé auprès de ses adhérents, notamment.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par FAYARD »

voraciousgangrene a écrit :
kealla a écrit :Grâce à l'imbécilité de cette fédé et de ses prix trop élevés
Quels prix trop élevés? la part de la Fédé dans la licence annuelle? le prix de la licence journée? l'inscription au Triathlon de Paris?
Et pendant ce temps là on s'inscrit à des Ironman aux tarifs prohibitifs sans moufter :roll:
Je ne vois pas le rapport, l'un est une fédération et les autres des entreprises privées. Et puis on est libre de s'inscrire à des IM prohibitifs mais nous sommes un peu obligés de s'affilier à la FFTRI.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Silver0l »

Un billet très intéressant de zozie:

http://www.trimes.org/2015/02/23/la-chr ... -martinez/

Je me demandais plus haut ce qui pouvait susciter des réactions aussi négatives de la part de certains forumeurs, mais j'ai peur de commencer à comprendre...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
voraciousgangrene a écrit :
kealla a écrit :Grâce à l'imbécilité de cette fédé et de ses prix trop élevés
Quels prix trop élevés? la part de la Fédé dans la licence annuelle? le prix de la licence journée? l'inscription au Triathlon de Paris?
Et pendant ce temps là on s'inscrit à des Ironman aux tarifs prohibitifs sans moufter :roll:
Je ne vois pas le rapport, l'un est une fédération et les autres des entreprises privées. Et puis on est libre de s'inscrire à des IM prohibitifs mais nous sommes un peu obligés de s'affilier à la FFTRI.
Non, tu peux prendre des pass journée pour chacun de tes triathlons, duathlons, etc. (reversés à la FFTRI :wink: ). Non, ce n'est pas un monopole que Bruxelles pourrait fortement condamner :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Un billet très intéressant de zozie:
http://www.trimes.org/2015/02/23/la-chr ... -martinez/
Je me demandais plus haut ce qui pouvait susciter des réactions aussi négatives de la part de certains forumeurs, mais j'ai peur de commencer à comprendre...
disons que ça, ça correspondrait sûrement aux personnes ayant pris cette campagne marketing au 1° degré, mais pour les autres, en tout cas en ce qui me concerne, dès que j'ai visité le site, j'avais compris que la fédé était derrière tout ça : les seuls "Evénements à boycotter voir saboter" sont les organisations de la fédé. Un peu gros non ?
quelques heures plus tard, ma boite mail se fait spammer par la fédé pour tenter de faire prendre le buzz, en parlant de diffamation, certains l'ont pris au 1° degré et n'ont pas compris le pourquoi du comment. Sachant que la fédé avait déjà porté plainte contre un membre d'onlinetri et contre OLT , pour ces mêmes raisons, il y a 2 ans ? voir viewtopic.php?f=12&t=46790 et viewtopic.php?style=2&f=12&t=46793 et que la plainte n'avait été retirée que contre des excuses viewtopic.php?f=18&t=47176
La prochaine fois qu'elle voudra faire de telles poursuites, comment pourra-t-on la prendre au sérieux ?
parler de "diffamation" tout juste un mois après "je suis Charlie" parait très incongru
appeler le personnage des vidéos "José", quelques jours après qu'un célèbre José suspecté d'avoir eu des analyses de sang "anormales" ait menacé de porter plainte en diffamation toute personne qui aurait colporté ces faits là.
Il devait y avoir beaucoup d'autres possibilités de faire le buzz sans faire croire à de la diffamation et, surtout, sans prendre les licenciés pour des benêts en faisant croire que la fédé n'était pas l’instigatrice de cette campagne.
Comme l'a fait remarquer Thierry OLT, Gonzague et son incruste sur le triathlon de paris a dépassé les 900k vues pour sa vidéo. Là, on peut vraiment parler de buzz, pas dans le cas actuel, car la corrélation entre les interactions facebook & twitter ne correspondent pas aux nombre de vues des différentes vidéos, la preuve, dans le dernier spam de la fédé, ils nous demandent de faire "vraiment" prendre le buzz :mrgreen:
Silver0l a écrit :Qu'on apprécie ou pas l'humour à la José, c'est qu'une campagne de marketing virale de plus, comme on en reçoit tous les jours par dizaines dans nos BAL.
oui, mais je n'avais pas envie de marquer l'expéditeur en spam et de ne plus rien recevoir de la fédé :wink:
débutant a écrit :Non, tu peux prendre des pass journée pour chacun de tes triathlons, duathlons, etc. (reversés à la FFTRI :wink: ). Non, ce n'est pas un monopole que Bruxelles pourrait fortement condamner :wink:
les organisateurs ne sont aucunement obligés de passer via la fftri. Il me semble que certaines des épreuves de l'altriman n'étaient pas fftri, il y a 2 ou 3 ans. Ufolep je crois ?
le tri@long de Cergy n'est pas, lui non plus, fftri...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tous avec José contre le Triathlon ce truc de ouf

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :les organisateurs ne sont aucunement obligés de passer via la fftri. Il me semble que certaines des épreuves de l'altriman n'étaient pas fftri, il y a 2 ou 3 ans. Ufolep je crois ?
le tri@long de Cergy n'est pas, lui non plus, fftri...
Oui, l'Altriman était organisé via UFOLEP dans les premières éditions (depuis, il est FFTRI). En revanche le règlement FFTRI était appliqué. Et je ne sais pas comment les arbitres étaient organisés et "fournis" (FFTRI ?).
Répondre