Organiser un stage Pyrénées

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par Jaginho »

Salut,

Je suis inscrit sur l'ironman de Nice, j'envisage de me faire un WE prolongé dans les Pyrénées fin avril ou mai pour bouffer de la cote en vélo car chez moi c'est plat :P

Le but des de diviser les frais avec du covoiturage de La Rochelle (+ villes sur la route ou en amont, bref, on s'arrangera, no souci) + hébergement (gites) et le plaisir de rouler à plusieurs, conseils (etc.). L'idée est de faire 2 jours de bike avec 100-150 km par jour et pourquoi pas un peu de run, à voir ensemble.

Y a-t-il :
- des personnes intéressées => si oui, n'hésitez pas à poster (pour que le post reste en haut sur OT :lol: ) et un MP.
- des retours d'expérience, bon plan que se soit dans les Pyrénées ou Dordogne mais pas dans l'Est de la France :sm1:

Qui tente rien n'a rien, je publie cela sans trop d'espérence mais qui sait...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par le_chat »

Les Pyréneés, un beau terrain de jeu ... très très vaste !
Tu ne dis pas précisément ou tu envisages de crécher.

Maintenant si tu veux un conseil, il n'est pas vraiment indispensable de bouffer de la haute montagne pour performer à Nice.
Par exemple, les Hautes Pyrénées (Soulor, Aubisque, Tourmalet, Hautacam ...) c'est sympa mais beaucoup plus raide que les Alpes Maritimes.
Donc, oriente ton choix plutôt vers le Pays Basque (par ex : autour de Hendaye, St Jean de Luz).
Les dénivelés et l'altitude y sont plus similaires , et en plus c'est des coins ou après le vélo tu peux facilement nager et courir.
Côté espagnol c'est sympa aussi et facilement accessible, les routes secondaires y sont de très bonne qualité.
Exister sans dominer ...
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par GNR »

salut,
effectivement pas besoin de haute montagne pour preparer nice, le pays basque est le terrain de jeu ideal
seul probleme dans le pays basque c est la meteo tres capricieuse...il m est arrivé de prendre de la neige dans un col à 300m d altitude en avril...donc du coup je prefere souvent aller plus loin et partir sur la costa brava, faut prevoir du coup un peu plus qu un week end prolongé, meme terrain de jeu mais bcp plus de soleil
si tu veux des lieux plus precis, n hesite pas ;-)
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par Kans »

Meme objectif que toi (IM Nice) et meme projet: un week-end vélo en montagne.
Je me dirige plutot vers l'Ardèche, sur les routes de l'Ardéchoise, avec comme base Saint-Félicien.
Principale avantage, les parcours sont balisés, les cols sont "métrés" (comment dire ca? il y a un marquage à chaque km).
Week-end de pentecote (23-25 mai).

Ma question aux locaux: sous-reserve des énormes changements météo de ces dernières années, y a pas de risque d'avoir la neige au sommet du col Robert Marchand? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par Jaginho »

Grrr je ne me connecte que rarement avec mon pseudo donc pas vu les réponses :sm1:

@Le Chat => je suis preneur de conseilS, c'est l'objet de ce post ;-) Ok je vais étudier le pays basque (français et/ou espagnol) même si comme le dit GNR, coté météo, c'est très instable.

Quant à l'Ardèche, si je dois traverser la France, ce sera pour aller à Nice du coup.

Etant bien à la bourre sur ma prépa (du HT 1 à 2 fois hebdo mais à peine 200km de vélo depuis début janvier), je vais certainement me faire 2 ou 3 WE prolongés entre mi avril et fin mai.

A propos de cela, sur 3j, 3 sorties vélo d'environ 70-120km suivant dénivélation avec 2 CaP derrière d'1h-1h20, ça vous semble correct ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
xtriathlon.com
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2014 12:00

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par xtriathlon.com »

Salut

Sur Marseille et sa region tu a tout ce qu'il faut aussi pour le training de nice.

cdt

arnaud
XTRIATHLON.COM (le club de triathlon)
Steel Panther
Messages : 9
Inscription : 11 févr. 2015 21:40
Localisation : Brageirac

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par Steel Panther »

Salut Jaghino !!
Moi ça me tente bien un prit week end dans les pyrénéen ..
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par lolo65 »

Jaginho a écrit :Salut,

Je suis inscrit sur l'ironman de Nice, j'envisage de me faire un WE prolongé dans les Pyrénées fin avril ou mai pour bouffer de la cote en vélo car chez moi c'est plat :P

Le but des de diviser les frais avec du covoiturage de La Rochelle (+ villes sur la route ou en amont, bref, on s'arrangera, no souci) + hébergement (gites) et le plaisir de rouler à plusieurs, conseils (etc.). L'idée est de faire 2 jours de bike avec 100-150 km par jour et pourquoi pas un peu de run, à voir ensemble.

Y a-t-il :
- des personnes intéressées => si oui, n'hésitez pas à poster (pour que le post reste en haut sur OT :lol: ) et un MP.
- des retours d'expérience, bon plan que se soit dans les Pyrénées ou Dordogne mais pas dans l'Est de la France :sm1:

Qui tente rien n'a rien, je publie cela sans trop d'espérence mais qui sait...
Tout dépend où tu veux bouffer de la côte mais sache qu'en avril les plus hauts cols cols (Pyrénées centrales) sont encore enneigés, et souvent une bonne partie de mai aussi...
Et la météo printanière est chez nous très incertaine…tout est possible de la canicule à la gelée tardive…

Personnellement si je devais faire un séjour vélo en avril-mai, je quitterais le 65 pour les Pyrénées Orientales ou bien côté espagnol l'arrière pays de la costa brava. Soleil presque assuré, par contre risque de vent...
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par Kans »

Kans a écrit :Meme objectif que toi (IM Nice) et meme projet: un week-end vélo en montagne.
Je me dirige plutot vers l'Ardèche, sur les routes de l'Ardéchoise, avec comme base Saint-Félicien.
Principal avantage, les parcours sont balisés, les cols sont "métrés" (comment dire ca? il y a un marquage à chaque km).
Week-end de pentecote (23-25 mai).
up!

Je profite de ce sujet (j'évite d'en ouvrir un nouveau juste pour ca).
S'il y a des interessés ou des forumeurs qui seront dans le coin ce week-end et qui se souhaitent se joindre à nous, on peut ajouter la quantité de riz... :lol:
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par claude »

Oui parce que sinon "plus on est de fous, moins y a de riz"
:mrgreen:
Claude
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par Kans »

claude a écrit :Oui parce que sinon "plus on est de fous, moins y a de riz"
:mrgreen:
;-)
xtriathlon.com
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2014 12:00

Re: Organiser un stage Pyrénées

Message non lu par xtriathlon.com »

Bonjour

si vous vennez sur Marseille on a ce qu'il faut, même la mer, et des coach en pagaille.
XTRIATHLON.COM (le club de triathlon)
Répondre