Page 1 sur 1

Sponsoring ?

Publié : 01 juin 2005 21:13
par Vincent_3009
Hello à tous!

Je poste ici.. parce que en faite.... je sais pas trop ou poster ce genre de sujet!! :oops:

voila, là je galère un peu sur une lettre depuis une petite heure, qui ne tente rien n'a rien, j'essaye de trouver des sponsors!

mais au niveau lettre, je remplis je remplis.. mais il n'y a pas tout qui me plaît! héhé! alors ma question est la suivante:

Il y a t'il quelqu'un qui à deja fait une demande de sponsoring? si oui? que faut-il mettre sur la lettre? avez-vous un exemple? juste pour m'inspirer un peu?

Merci à tous et Bonne nuit! :wink:

Publié : 01 juin 2005 21:32
par swif
Par exemple, si c'est pour des produits diététiques, tu marques que tu les contactes parce que t'aimerai bien manger à l'oeil !
Si c'est pour des runnings, tu dis que t'en as marre de courir pieds nus.
Pour un bike, tu racontes que t'as un BMX et que pour les compets, c'est pas le top...
Pour le textile, tu te plains que tu n'as qu'un T-shirt pour la semaine et que ton entourage se plains dès le mardi matin...

Voilà, ce n'est que quelques pistes. Mais bon je ne te garantie pas des miracles. Perso, j'ai jamais rien reçu... peut-être que mes arguments ne sont pas ce qu'ils attendent, va savoir !


:sm15: :sm15: :sm15:

je :arrow: au lit

Publié : 01 juin 2005 21:38
par Xavier
:sm23:

Re: Sponsoring ?

Publié : 01 juin 2005 22:10
par NickTheQuick
Vincent_3009 a écrit : Il y a t'il quelqu'un qui à deja fait une demande de sponsoring? si oui? que faut-il mettre sur la lettre? avez-vous un exemple? juste pour m'inspirer un peu?

Merci à tous et Bonne nuit! :wink:
Essaie de te mettre à la place de celui à qui se destine ton message, quand il va te lire, que veut-il voir ou de quoi a-t-il besoin ? Qu'as-tu à lui apporter ? Une médiatisation, une image, des résultats retentissants ?

Surtout n'oublie pas d'être honnête, ça marche souvent mieux que de dire que l'on est troisième français alors que c'est en S1 sur LD Duathlon et que vous étiez 4 au départ (c'est un exemple :roll: ). D'ailleurs un ami, aux résultats loin d'être exceptionnels, qui a gagné à la loterie son slot pour Hawaï a réussi à se faire très bien aidé en jouant carte sur table et exposant son vrai niveau (plutôt 2ème moitié de tableau sur LD) et la vraie nature de sa qualification : son honnêteté et sa passion ont fait le reste et convaincu ceux qu'il a réussi à rencontrer.

Nick ode moral

Publié : 02 juin 2005 03:57
par Iron82
swif a écrit :Par exemple, si c'est pour des produits diététiques, tu marques que tu les contactes parce que t'aimerai bien manger à l'oeil !
Si c'est pour des runnings, tu dis que t'en as marre de courir pieds nus.
Pour un bike, tu racontes que t'as un BMX et que pour les compets, c'est pas le top...
Pour le textile, tu te plains que tu n'as qu'un T-shirt pour la semaine et que ton entourage se plains dès le mardi matin...

Voilà, ce n'est que quelques pistes. Mais bon je ne te garantie pas des miracles. Perso, j'ai jamais rien reçu... peut-être que mes arguments ne sont pas ce qu'ils attendent, va savoir !


:sm15: :sm15: :sm15:

je :arrow: au lit
:sm38: :sm38:

Publié : 02 juin 2005 07:52
par ironchris
Il n'y a pas besoin d'être un pro pour obtenir des aides! Les résultats sont une chose, c'est sûr que c'est mieux, mais dans certains cas, c'est pas une priorité!
Les connaissances et les relations sont bien plus importantes que ces résultats que, la plupart du temps, ces partenaires s'en moquent!
Moi, je te conseille de te faire aider par un spécialiste en communication, tout simplement, pour constituer ton dossier de com! Qui? Pour ma part cette année avec un copain prof de commerce et sa classe! Ils ont fait un boulot de fou sur la promo de nos épreuves de club et pour l'ironman de Lanzarote! Ces élève ont donc planché pendant un trimestre sur le sujet deu tri avec plusieurs prof! Moi, au niveau perso, j'ai beaucoup appris du coup pour améliorer "ma communication"! Je suis d'ailleur à fond sur de nouveaux projets en vue d'Hawaii en fin d'année!
Il ne faut pas avoir peur de faire beaucoup de demarches qui n'aboutissent pas! Maintenant, une fois que tu tiens quelques pistes ou partenaires, il ne faut plus les lacher! Courriers, annonce des résultats, repas, photos...et ce qu'ils aiment particulièrement, c'est la promo "gratuite" de leur boite. C'est tout l'interêt de ta demarche envers eux...que vas tu pouvoir leur apporter en retour! J'insiste sur ce point en particulier: pub par tous les moyens de communication.
Bon courage, mais cela vaut le coup. Si tu rencontresdes problème au niveau individuel, pense au projet club ou équipe, ça, c'est fort!! Ue équipe sur tel ou tel évênement en associant un projet!
Exemple: une association de jeunes "malades" nous a contacté pour les aider(grace à nos élèves )ans le but d'échanger un peu de temps pour les aider...Ceci nous a permis de rencontrer un très gros labo US qui s'est associé à notre projet!...

Re: Sponsoring ?

Publié : 02 juin 2005 09:26
par sylvain
NickTheQuick a écrit :[...]

Surtout n'oublie pas d'être honnête, ça marche souvent mieux que de dire que l'on est troisième français alors que c'est en S1 sur LD Duathlon et que vous étiez 4 au départ (c'est un exemple :roll: ). [...]
ouaip, ben en S2H (ma catég) à Barcis, on était 11 au départ. Je finis, 7ème... et y'a que 7 S2 qui finissent... :cry: :cry: :cry:
...mais en fait, je suis premier francais S2 puisqu'il n'y en avait pas d'autre ? :twisted: ...


ok
:arrow:

Publié : 02 juin 2005 10:17
par natation_org
Image

Il faudrait arranger tes départs en dos :)

Allez y mettez moi des - à mon Karma je suis votre homme !!!

Ok je :arrow:

Publié : 02 juin 2005 10:22
par Quik
a part si il veut mettre des sponsors sur le dérriere!!lol

Publié : 02 juin 2005 10:27
par ironchris
:shock: Il va marcher sur l'eau! Dieu existe! :sm38:

Publié : 02 juin 2005 10:29
par swif
En même temps, biomécaniquement, c'est peut-être pas si con sa position avec flexion de jambes à 90°. Par contre, c'est vrai que tel qu'il est placé, il va surtout aller en hauteur et non pas en longueur, ce qui est le but recherché quand même !

Publié : 02 juin 2005 10:37
par Quik
en même temps pour un triathlète ne pas savoir faire de depart dos ya pire :wink:

Publié : 02 juin 2005 11:12
par ironchris
Oui! Mais il n'est pas si ridicule que ça! Moi, j'aurai mis les pieds dans la goulotte (il me semble qu'il y en a une, non?) pour de bons appuis et les mains plus hautes, le corps plus près des cuisses...la avec sa puissance de cycliste, il peut nous faire le départ.

Publié : 02 juin 2005 18:09
par Vincent_3009
Arf tu sais moi et les départ dos il y a mieux... lool! :oops: Mais bon il paraît que je suis pas disqualifiable car mes pieds ne sortent pas de l'eau.. mais c'est quand même affreux comme depart... lol! Bon ca va c'est plus ou moins efficace! enfin c'est toujours un peu mieux que la brasse! :D

mais bon.. hum!

Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de me pencher sur le sujet.. et on verra bien ce que ca donne! :wink:

Qui ne tente rien n'a rien! :P

Publié : 02 juin 2005 18:57
par BreizhVivien
Tu te fais une belle plaquette entreprise, il y a des modèles sur le net j'imagine, avec ton descriptif, le club auquel tu appartiens, tu mets bien en évidence tes résultats et le nombre d'épreuves auquel tu participes, parce que il faut bien pour qu'ils aient quelque chose à gagner, que tu balades leur logo sur un max d'épreuves, tu dis quel esprit tu refletes, tu fais attention aux couleurs, il y a des correspondance couleur<=>psycho, tu mets tous les supports de com que tu proposes, bras, vetements, site internet, voilà en pas très detaillé ce qu'il faut faire. Et après tu envoies, tu fais du phoning, tu montres que t'en veux. :D