Sprint

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Sprint

Message non lu par ivan2794 »

Bonjour à tous,
J'ai débuté le triathlon il ya deux saison (troisième en cours), avec sprint et CD pour commencer, un half l'an dernier (à peine moins de 6h) et premier marathon "nature" (3h50, sentiers et 300m D+) cette année. Je comptais faire un ironman cette saison, mais comme vous voyez je suis assez lent. J'ai 20 ans, et je me dis que je pourrais évoluer sur du long plus tard, mais que pour l'instant ce serait plus bénéfique pour mois de prendre de la vitesse sur plus court.

Je voudrais donc repasser sur distance sprint voir CD, mais je suis un peu perdu pour construire mon entrainement. Sur plus long je faisais mon programme à l'année, avec des cycles de 3-4 semaines par dominantes (Force/vélocité à vélo, VMA, résistance douce/dure etc).
La sur sprint, je ne sais pas trop comment adapter le volume et l'intensité des séances. Je suppose que la VMA doit prendre un part importante de l'entrainement. Je peux m'entrainer environ 6 fois par semaine, et rajouter un peu de PPG.

J'aimerais fonctionner comme aujourd'hui, avec des cycles de 3 semaines progressives et une semaine de relache par dominante.
Quelqu'un pourrais m'indiquer en gros de quelles séances j'ai besoin et sur quelle volume par semaine ?
J'espère que vous pourrez m'aider, bonne journée !
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Sprint

Message non lu par Faboulo »

Salut !

Difficile de te répondre tu as l'air déjà bien calé question l'entrainement.
Perso je travaillerai l'endurance sur le vélo et la vitesse en CaP...

++ !
Répondre