FELT IA FR LTD 2015

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par lolobkk »

Hello, j'ai un ami du club qui vient de s'acheter le dernier Felt, monte DI2, super velo,... tout est nickel sauf que gros probleme pour lui au bout de 50-60 km il a le pedalier qui craque. Ca fait un bruit de fou. Il a fait 5 sorties avec et a chaque fois meme probleme c'est comme si les roulements se remettaient en place a chaque tour de manivelle. Par contre il ne ressent pas de jeu ou de point mort dans ses manivelles. on a pas d'importateur Felt ici, donc personne n'ose trop y toucher ni l'ouvrir pour voir sans savoir exactement a quoi s'attendre. Est ce que ca peut provenir d'un probleme de graisse? on est dans un pays chaud, donc elle se liquefirait apres un certain temps? si quelqu'un a une idee, elle est bien venue. merci.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par cyco arno »

J'en ai un aussi

pas de problème constaté.

A mon avis ça peut venir de L'adaptateur FSA de passage de BB30 à 24.

Même si ça à un coût, sur ce vélo, ça serait mieux de mettre un pédalier BB30 (ce que je vais faire...)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par lolobkk »

merci pour la reponse. Pourquoi ce serait mieux d'etre BB30 qu'en 24?
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par cyco arno »

Parceque le cadre est conçu pour, donc ça supprime l'adaptateur => plus léger, peut être plus rigide et sans doute plus de craquement :D
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par lolobkk »

oui OK effectivement c'est logique. merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par Dark Anthony »

J'ai monté plusieurs IA et aucun probleme à ce niveau là.
Démontez le pédalier, graissez allegremment les roulements BB30, mettez également de la graisse sur les adaptateurs 30to24 et remontez.
Après ça il n'y aura plus de bruit.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: FELT IA FR LTD 2015

Message non lu par lolobkk »

OK merci. a priroi les roulements avaient ete montes sans graisse. ils ont donc ete changes, avoir ce que cela donne. Le magasin ou le velo a ete achete en France conseillait aussi de coller les cages sur le cadre, je ne sais pas si ca a ete fait ici, a voir.
Répondre