Choix nouveau vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Choix nouveau vélo

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour à tous je regarde un peu en ce moments sur le net les vélos car j'ai vraiment envie de changer de mon cadre alu qui commence à me limiter ...
Je souhaite avoir des avis (et des comparatifs si possible) sur ces vélos :
-Bmc Slr 02 (105) pour 2100e
-Canyon ultimate cf sl (ultegra pour 2200e et 105 pour 1600e)
-Supersix evo 2200e en 105
-Bmc Slr 03 1700e en 105
-B'twin mach 720 1300e en 105
-Lapierre Xelius 2000e en 105
-Focus Izalco max 5.0 en ultegra (prix ?)
-Giant propel ultegra (prix?)
J'ai une préférence pour le BMC slr02 , propel et Xelius mais pas de préférence entre les 3 .
De plus si quelqu'un possède un cadre identique à un de ceux proposer au dessus pourrait-il m'indiquer sa taille et la taille de son cadre , merci :D
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par jhr »

C'est le genre de demande qui ne sert absolument a rien :lol:
Tous les velos que tu cites sont d'excellents velos avec lesquels un cador pourrait gagner toutes les courses qu'il voudrait...
Le pb est que certains ont une géométrie adaptée a certains et d'autres non. Alors te dire ce qui te convient???? Ceux qui ont le cannondale vont te dire vas y c'est une tuerie. Exactement ce que vont te dire ceux qui ont acheté le canyon et idem pour le BMC. Je continue.......
Juste mon expérience perso :wink: j'ai eu la chance de posséder successivement un Time hélix, un Merckx ALU un Giant tcr un look 585 un BMC slr01 un spe tarmac sl4 et un look 695 light . Tous sont des putains de bon velos et pourtant il y en a quelques uns ou je me suis senti vraiment pas bien dessus alors que des potes les ont adoré. Tu crois que je peux te dire lequel est le meilleur? Ben non par contre celui qui a la géométrie qui me convient le mieux oui et là la géométrie des français me convient personnellement vraiment mieux. Et un cadre sur lequel tu es super bien posé c'est énorme comme avantage! Bien plus que les soit disant paramètre de rigidité ou d'aero. Un seul conseil avant d'acheter essaie!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par TytouneS3 »

Garde ton alu ;)

Mon voisin me pillule la tête avec son Cyfac acier avec des Mavic Open et moi je suis sur Mon S3 ou mon E-118 ;)
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par aiePHILgood »

jhr a écrit :C'est le genre de demande qui ne sert absolument a rien :lol:
Tous les velos que tu cites sont d'excellents velos avec lesquels un cador pourrait gagner toutes les courses qu'il voudrait...
Le pb est que certains ont une géométrie adaptée a certains et d'autres non. Alors te dire ce qui te convient???? ..........
Réponse judicieuse.
Perso, je viens de changer de cadre à cause d'une geometrie qui me convenait pas.
Si tu es bien sur ton velo, essaye de trouver dans ceux que tu a cité celui qui la geometrie la plus proche.

Après ce sera une question de goût...
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par dyson »

+1 pour la geometrie
je me suis vu ne garder que 2 mois un cadre giant sur lequel je n'arrivais pas a me poser
alors que j'ai des potes qui roulent dessus et qui adorent
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par ironturtle »

Softride. What else ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par jhr »

ironturtle a écrit :Softride. What else ?
Et je veux pas être désagréable.... :roll: softride peut être le plus original et certains ( pas tous beurk les alus) sont beaux notamment les 2001 mais c'est pas le top en matiere de cadre. Mais bon quand tu achètes ça tu es dans une autre demarche. Un peu comme quand tu cherches une Porsche 1960. Tu sais que tu va te faire taper par les dernières gti voire gtd mais tu t'en fout.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par lagzspritz »

+1 , les softride c'est la classe mais bon pour faire des sprints avec draft c'est pas top :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Choix nouveau vélo

Message non lu par ironturtle »

En effet, les Softride c'est pour l'IM sans draft. En même temps, en triathlon, what else? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre