Chambre à aire Latex Michelin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

Petite question matos : on me conseille fortement les chambres à air Michelin latex... sauf que j'ai lu qu'elles étaient sujettes à exploser à température élevée (je fais Nice où il fait rarement froid). Qu'en pensez-vous ? Des utilisateurs ? Une autre marque à conseiller ?

Merci

PS : j'ai vu un sujet de 2005 et déterrer cela ne m'a pas trop fait envie :oops:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
fredctno
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2014 14:29

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par fredctno »

J'ai roulé 3500km sur 5 ans sans soucis.
Après elle ont pété au niveau de la valve lors d'un gonflage les 2 à qlqs jours d'intervale. Peut-être l'humidité, après plusieurs sortie sous la pluie...
J'en racheterai quand même :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Jaginho »

Ok donc sur la durée ca tient (5 ans), quant au bornage, c'est dans la norme...

Par contre, tu les gonflais après chaque sortie ?

Au fait, j'ai mis Michelin (car c'est celle la que je compte prendre) mais la question est sur une chambre latex, quelque soit la marque
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
fredctno
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2014 14:29

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par fredctno »

Elles se dégonflaient assez vite, mais les standards que j'ai aujourd'hui se dégonflent aussi d'une semaine à l'autre alors, ça revient au même en fait.
Disons que ça tiens 2 ou 3 jours après il faut regonfler. (J'avais des michelins)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par noir zedir »

il ne faut pas en monter sur des jantes carbones à pneus, lors du freinage ça chauffe trop et exploses les chambres latex.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Jaginho »

Ok merci, ça tombe bien je suis en alu (dura ace)... Allez je me lance, j'achète et on verra ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Vank »

Utilisées en AfSud (température autour des 30°) sur jantes carbone (piste de freinage alu), , quelques gros freinages: RAS 8)
Pain is inevitable, suffering is optional.
Weshgros
Messages : 212
Inscription : 01 mars 2011 11:05

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Weshgros »

J'en ai une qui a pété au retour d'une sortie longue (5h à plus de 30 degrés). Je venais juste de poser mon vélo et explosion... depuis j'ai arrêté.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Jaginho »

Weshgros a écrit :J'en ai une qui a pété au retour d'une sortie longue (5h à plus de 30 degrés). Je venais juste de poser mon vélo et explosion... depuis j'ai arrêté.
Jante alu ou carbone ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par noir zedir »

Vank a écrit :Utilisées en AfSud (température autour des 30°) sur jantes carbone (piste de freinage alu), , quelques gros freinages: RAS 8)
la piste de freinage en alu est faite pour avoir un meilleur mordant et eviter une surchauffe de la jante. :wink:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Kayou »

Ce qui fait aussi aller plus vite en descente, c'est la confiance.
Si tu n'as pas confiance dans les chambres latex, n'en prends pas. C'est pas les quelques grammes de gagnés qui feront la différence, donc autant assurer le coup...
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par reno64 »

noir zedir a écrit :il ne faut pas en monter sur des jantes carbones à pneus, lors du freinage ça chauffe trop et exploses les chambres latex.
Je roule comme cela depuis 5 ans, et jamais une seule crevaison ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par noir zedir »

évidement, je l'attendais celle-ci :!: oui peut-être mais n'empêche que c'est déconseillé.
tu peux aussi prendre un vtt pour faire du cyclo-cross, ça marche mais ce n'est pas ce qui à de mieux :arrow:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Antoine191 »

sauf que un vtt pour du cx c'est pas dangereux, la leur plan c'est vraiment craignos.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Chambre à aire Latex Michelin

Message non lu par Kokovich »

Pour ma part, terminé les chambres en latex. J'ai eu plusieurs fois des explosions alors que j'avais des jantes full carbone ou à bande alu.

La dernière en date a failli me coûter la vie, et je ne blague pas, dans une descente pas trop prononcée avec des pneus neufs et les chambres à l'identique. Elles ont explosées à 10 secondes d'intervalles.

Depuis, terminé, je suis revenu au butyl et plus aucun soucis
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre