URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par Fab74ch »

Mouahahah!!!! :sm38: :sm37: [/quote]

C'est a dire? :?:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par sebsoupe »

Alors Fab, bien passé?
moi je rentre enfin dans le Top100, donc content :wink: (sur 550 inscrits/450classés)
par contre je n'ai pas réussi à améliorer mon temps global...
épreuve 2015 2016
Natation 29m24s 30m59s
T1 2m01s 1m50s
Vélo 1h09m51s 1h11m40s
T2 1m39s 1m58s
Course à pied 40m58s 38m55s
Total 02h23m51s 02h25m20s

http://www.yaka-events.com/webchrono/fi ... viduel.pdf
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par sebsoupe »

Image

finalement, je progresse sur le seul sport où je ne pensais plus m'améliorer :wink:
(même si j'étais mieux à vélo, le parcours plus long et plus "dur" donne un chrono moins bon)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par Fab74ch »

Salut,

Belle course qd même. :wink:
Les temps vélo ne sont pas comparables, il faut regarder ton classement sur cette discipline.

De mon côté ça s'est passé très très moyennement, presque attendu après 3 jours chargés avec les potes (15h quand même, dont 42km de càp :sm2: ).
D'autant que la météo du jour est à 2 doigts de me faire rebrousser chemin. Heureusement elle sera plus cémente pendant la course!
Donc je me jette à la nat sans motivation, sans envie de bagarre, et je fait une bonne partie e la première moitié à la brasse. A partir de la 2eme bouée je me ressaisis pour me faire violence et je reprends pas mal de positions avec de bonnes sensations, mais je sors dans le chrono très moyen de 24'
A vélo une bonne 1ere partie, puis je n'ai plus vraiment de jus/d'envie sur la deuxième partie. D'autant que le drafting a été encore une fois de la partie, bien aidé par les arbitres et les organisateurs...
2 anecdotes:
-Au début de la deuxième bosse (30e km), je me fais déboiter par 6 mecs roue dans roue. Je gueule un peu, et la moto arbitre débarque juste derrière. Je balance, et l'arbitre qui me répond avec le sourire : "ouais je sais c'est tjs le même peloton" :shock: :shock: ==> et donc? Tu sors pas tes cartons? :|
-J'attaque mon deuxième km de càp et là j'entends le speaker "et on a un peloton de 50 coureurs qui arrive au parc à vélo, c'est MAGNIFIIIIQUE!!" ==> Magnifique?? T'es sur que c'est le mot là?
Sinon j'ai trouvé le parcours mieux que l'année dernière, pas très roulant surtout avec la route mouillée, mais mieux.
Je finis juste sous 1h12 pour les 42km, avec des watts au fond du trou...
Heureusement je sors une bonne càp en 36'25 ce qui me place à la 34e position scratch, correct, mais un peu déçu de la prestation générale, surtout le mental qui a fait défaut mais après 3 jours à s'arracher la gu*****, on peut pas être à fond tout le temps :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par sebsoupe »

Bravo Fabien ;)
j'étais en face des 2 filles de ton club dans le parc à vélo ;)
effectivement la météo en a fait reculer plus d'un, impressionnant le nombre de DNS!!! (et seulement 6DNF)
mais finalement la route était pas trop mouillée, ça roulait pas mal même dans les 2 grosses descentes!
j'ai entendu le speaker, je me suis fait la même réflexion!!!
il faisait presque trop lourd pour la CàP (chaleur moite)
Encore bravo pour ta course, y'a du niveau!!!
à la prochaine,
bye
seb
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par Fab74ch »

Ha tu n'étais pas loin, fallait venir faire coucou :wink:
Merci, toi aussi, belle course, dommage que tu pâtisses d'une natation moyenne, sinon tu fais dans les 60 sur les 2 autres disciplines :sm2:
Il n'y plus qu'à nager cet été :sm19:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par sebsoupe »

Fab74ch a écrit :Ha tu n'étais pas loin, fallait venir faire coucou :wink:
Merci, toi aussi, belle course, dommage que tu pâtisses d'une natation moyenne, sinon tu fais dans les 60 sur les 2 autres disciplines :sm2:
Il n'y plus qu'à nager cet été :sm19:
une natation médiocre (mais j'en suis conscient)
va falloir nager + que tout l'été pour sortir 60ème l'an prochain!!! :mrgreen:
Merci et à bientôt
seb
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par rom03 »

Fab74ch a écrit :Salut,

Belle course qd même. :wink:
Les temps vélo ne sont pas comparables, il faut regarder ton classement sur cette discipline.

De mon côté ça s'est passé très très moyennement, presque attendu après 3 jours chargés avec les potes (15h quand même, dont 42km de càp :sm2: ).
D'autant que la météo du jour est à 2 doigts de me faire rebrousser chemin. Heureusement elle sera plus cémente pendant la course!
Donc je me jette à la nat sans motivation, sans envie de bagarre, et je fait une bonne partie e la première moitié à la brasse. A partir de la 2eme bouée je me ressaisis pour me faire violence et je reprends pas mal de positions avec de bonnes sensations, mais je sors dans le chrono très moyen de 24'
A vélo une bonne 1ere partie, puis je n'ai plus vraiment de jus/d'envie sur la deuxième partie. D'autant que le drafting a été encore une fois de la partie, bien aidé par les arbitres et les organisateurs...
2 anecdotes:
-Au début de la deuxième bosse (30e km), je me fais déboiter par 6 mecs roue dans roue. Je gueule un peu, et la moto arbitre débarque juste derrière. Je balance, et l'arbitre qui me répond avec le sourire : "ouais je sais c'est tjs le même peloton" :shock: :shock: ==> et donc? Tu sors pas tes cartons? :|
-J'attaque mon deuxième km de càp et là j'entends le speaker "et on a un peloton de 50 coureurs qui arrive au parc à vélo, c'est MAGNIFIIIIQUE!!" ==> Magnifique?? T'es sur que c'est le mot là?
Sinon j'ai trouvé le parcours mieux que l'année dernière, pas très roulant surtout avec la route mouillée, mais mieux.
Je finis juste sous 1h12 pour les 42km, avec des watts au fond du trou...
Heureusement je sors une bonne càp en 36'25 ce qui me place à la 34e position scratch, correct, mais un peu déçu de la prestation générale, surtout le mental qui a fait défaut mais après 3 jours à s'arracher la gu*****, on peut pas être à fond tout le temps :sm2: :sm2:
Je ne peux m'empêcher de te quoter tellement j'ai eu les boules quand tous ces enc**** m'ont double au km 35
Pour moi ces trous du cul ne méritent rien de moins qu'une disqualification pure et simple
Quand tu te bats depuis 35 bornes comme un con pour essayer de faire un joli temps et que tu les vois débouler, bah ça fait envie de jeter des peaux de banane au milieu
Avec des arbitres + que conciliants, à se demander comment des fois ils peuvent venir te saouler parce que tu galères pour doubler un mec qui roule à peine moins que toi..
Alors messieurs si vous me lisez, vous n'avez rien compris à ce sport. Prenez des licences de vélo et allez ramasser 2/3 coups au milieu des pelotons.

Pour le reste parcours vélo exigeant (+ que les années précédentes comme le montrent les temps) mais plaisant.
Le temps a été très clement avec nous on a eu de la chance
Un tri toujours agréable à faire et bien organisé en tout cas.
a part quelques blaireaux, donc...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par Fab74ch »

rom03 a écrit : Je ne peux m'empêcher de te quoter tellement j'ai eu les boules quand tous ces enc**** m'ont double au km 35
Pour moi ces trous du cul ne méritent rien de moins qu'une disqualification pure et simple
Quand tu te bats depuis 35 bornes comme un con pour essayer de faire un joli temps et que tu les vois débouler, bah ça fait envie de jeter des peaux de banane au milieu
Avec des arbitres + que conciliants, à se demander comment des fois ils peuvent venir te saouler parce que tu galères pour doubler un mec qui roule à peine moins que toi..
Alors messieurs si vous me lisez, vous n'avez rien compris à ce sport. Prenez des licences de vélo et allez ramasser 2/3 coups au milieu des pelotons.

Pour le reste parcours vélo exigeant (+ que les années précédentes comme le montrent les temps) mais plaisant.
Le temps a été très clement avec nous on a eu de la chance
Un tri toujours agréable à faire et bien organisé en tout cas.
a part quelques blaireaux, donc...
C'est clair que c'est rageant, t'en ch** comme un rat mort seul dans le vent, forcément t'arrives dans la bosse un peu entamé, tandis que les autres mettent une mine dans la bosse et te déposent car ils se sont planqués avant et sont frais, chonométriquement ce n'est pas la même course!
Sans les disqualifier, juste que les règles soient appliquées avec les cartons... ça a quand même été le cas a priori pour ce peloton de 50 avec une dizaine de cartons à ce qu'on m'a dit, mais je pense que c'était de simples avertissements car je n'ai pas vu grand monde dans la boucle de pénalité... :roll:
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par rom03 »

Fab74ch a écrit :
rom03 a écrit : Je ne peux m'empêcher de te quoter tellement j'ai eu les boules quand tous ces enc**** m'ont double au km 35
Pour moi ces trous du cul ne méritent rien de moins qu'une disqualification pure et simple
Quand tu te bats depuis 35 bornes comme un con pour essayer de faire un joli temps et que tu les vois débouler, bah ça fait envie de jeter des peaux de banane au milieu
Avec des arbitres + que conciliants, à se demander comment des fois ils peuvent venir te saouler parce que tu galères pour doubler un mec qui roule à peine moins que toi..
Alors messieurs si vous me lisez, vous n'avez rien compris à ce sport. Prenez des licences de vélo et allez ramasser 2/3 coups au milieu des pelotons.

Pour le reste parcours vélo exigeant (+ que les années précédentes comme le montrent les temps) mais plaisant.
Le temps a été très clement avec nous on a eu de la chance
Un tri toujours agréable à faire et bien organisé en tout cas.
a part quelques blaireaux, donc...
C'est clair que c'est rageant, t'en ch** comme un rat mort seul dans le vent, forcément t'arrives dans la bosse un peu entamé, tandis que les autres mettent une mine dans la bosse et te déposent car ils se sont planqués avant et sont frais, chonométriquement ce n'est pas la même course!
Sans les disqualifier, juste que les règles soient appliquées avec les cartons... ça a quand même été le cas a priori pour ce peloton de 50 avec une dizaine de cartons à ce qu'on m'a dit, mais je pense que c'était de simples avertissements car je n'ai pas vu grand monde dans la boucle de pénalité... :roll:

Chronométrique ment ça n'a rien à voir!!
T'as vite fais de gagner 3/4 minutes comme ça ...
Sans compter la minute ou minute trente que tu gagnes en cap car les cuissots sont pas tout à fait dans le même état ..
Bref c'est pareil sur tous les tri mais bon ça énerve!
Les valeurs de ce sport ne sont pas celles ci
Mais perso je préfère garder la fierté et en chier tout seul..
Chacun son choix ...
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par felipe »

Malheureusement, le drafting est systématique.
c'est assez logique quand on fait partir 500 athletes en même temps et que la natation n'est pas suffisamment longue pour étaler les coureurs.
perso, je pense qu'il serait plus simple d'autoriser le drafting.
sur bourg, j'ai vu très peu d'arbitres.
enfin bon, en ce qui me concerne, je ne vois plus de pelotons dans le tris depuis que j'ai progressé en natation. Devant, il y a moins de densité de velos, c'est plus surveillé et ca drafte pas ou peu :sm11:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par rom03 »

felipe a écrit :Malheureusement, le drafting est systématique.
c'est assez logique quand on fait partir 500 athletes en même temps et que la natation n'est pas suffisamment longue pour étaler les coureurs.
perso, je pense qu'il serait plus simple d'autoriser le drafting.
sur bourg, j'ai vu très peu d'arbitres.
enfin bon, en ce qui me concerne, je ne vois plus de pelotons dans le tris depuis que j'ai progressé en natation. Devant, il y a moins de densité de velos, c'est plus surveillé et ca drafte pas ou peu :sm11:
Je comprends le sens de ce que tu dis
Mais y'a une limite entre te retrouver avec un mec et pas arriver a le doubler Parce que le niveau est le même, essayer puis soit décrocher q 7m soit te dépouiller pour passer devant, ou retrouver un peloton de 30/35 gars qui roulent en peloton
La course n'a plus aucun sens.
Heureusement qu'on fait pas ce sport pour les classements hein
Pour moi si tu veux ne pas drafter tu ne draftes pas.
Au passage j'avoue ne pas nager le 1500 en 18' mais bon je sors quand même pas 200eme de l'eau non plus hein. Dison 24'
Certes c'est le gros du peloton
Bref de toutes façons je privilégie maintenant les parcours exigeants ou le drafting n'apporte pas grand chose, comme celui du Trisapin.
Malheureusement on va se retrouver avec des départs natation par vague de chrono comme ça se fait déjà sur certains tri, pour limiter au maximum le drafting (en + de faciliter la natation)
Pour moi c'est perdre l'âme de ce sport et un des moments forts d'un tri qui est le départ groupé natation.
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: URGENT : cherche dossard tri M bourg en bresse

Message non lu par sebsoupe »

Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

triathlon M bourg en bresse

Message non lu par sebsoupe »

c'est Cyril VIENNOT qui l'emporte cette année, en juste un peu moins de 2h sous le soleil et le vent du sud...
Répondre