Gain entre combi intégrale et tri fonction

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par runner-runner »

Voilà je voudrais savoir si le gain en glisse est énorme entre nager en combi intégrale ou en tri fonction?
Je n'ai jamais nagé en combi :-)
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par yoann-51 »

en glisse je ne sais pas, mais en flottabilité le gain d'une combi intégrale est énorme, après tout dépend de ton niveau. Les bons nageurs n'obtiennent pas des gains si énormes que ça.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par le_chat »

Ca y est : un nouveau baltringue vient de découvrir le forum OLT et il poste partout pour se rassurer :sm11:
Tu veux qu'on t'aide à monter sur ton vélo aussi ?
:sm10:
Exister sans dominer ...
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par runner-runner »

Je te remercie bien "Le chat" pourton accueuil des plus chaleureux!!!
Qu'y a-t-il de mal à se renseigner auprès de personnes expérimentés quand soit-même on nage dans le brouillard?? Je trouve en celà un témagnage de respect envers les autres, mais je me trompe surement et tu va me remettre sur le droit chemin j'en suis sûr!
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
runner-runner
Messages : 356
Inscription : 03 juin 2015 12:45
Localisation : Toulouse con!!!
Contact :

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par runner-runner »

Pour les personnes REELEMENT interessées je suis mauvais nageur, débuté en aout dernier je doit boucler les 750m en 16 min qq chose comme ça en au libre, les 250m en 4'56'' en piscine sans culbute
C'est quand on se rend compte qu'on a qu'une vie que la seconde commence!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par olivemiller »

runner-runner a écrit :Je te remercie bien "Le chat" pourton accueuil des plus chaleureux!!!
Qu'y a-t-il de mal à se renseigner auprès de personnes expérimentés quand soit-même on nage dans le brouillard?? Je trouve en celà un témagnage de respect envers les autres, mais je me trompe surement et tu va me remettre sur le droit chemin j'en suis sûr!
Oui c'est un peu abrupt comme accueil mais il y a un fond de vérité.
D'aucun t'aurait conseillé d'utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite pour obtenir la réponse à la question.
runner-runner a écrit :débuté en aout dernier je doit boucler les 750m en 16 min qq chose comme ça en au libre
Si tu as débuté les 750m an aout dernier, tu as déjà dépassé les 16mn, sinon ça va le faire sans pb :wink:.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par Choupix »

Au vu de tes temps en piscine, ton gain en vitesse avec la combi sera important.
Attention au double effet kiss cool : après le coup de patte griffes sorties du chat, tu devrais avoir droit à celui griffes rentrées de fayard. Il va te dire que tu es nul, mais aussi te donner un – judicieux – conseil (généralement, c'est de prendre des cours en one to one).
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par Christian Robin »

runner-runner a écrit :Voilà je voudrais savoir si le gain en glisse est énorme entre nager en combi intégrale ou en tri fonction?
Je n'ai jamais nagé en combi :-)
Bonjour
Une trifonction ne t'aide pas à flotter, une combar oui. Si tu te sens mieux avec un pull buoy que sans, tu trouveras en gros la même différence en combar.
Par ailleurs, le but premier d'une combar n'est pas de te faire flotter, mais de te protéger du froid: la flottabilité qu'elle procure vient de l'air inclus dans les cellules du néoprène, qui assure et isolation, et flottabilité.
Voilà.
Maintenant, une trifonction hyper glide aide peut être à mieux glisser, si j'en crois les records battus par les Alain Bernard et consorts en slip PVC....
le husky
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit :Au vu de tes temps en piscine, ton gain en vitesse avec la combi sera important.
Attention au double effet kiss cool : après le coup de patte griffes sorties du chat, tu devrais avoir droit à celui griffes rentrées de fayard. Il va te dire que tu es nul, mais aussi te donner un – judicieux – conseil (généralement, c'est de prendre des cours en one to one).
Bon courage !
Je suis si méchant que ça ??? :shock:
Les trifonctions n'améliorent pas les chronos de manières significatives, contrairement aux combi. Les seules qui pouvaient te faire gagner du temps c'était celle des nageurs de l'ère Alain Bernard mais bonjour l'angoisse à enfiler et j'imagine même pas faire un tri avec ça !!!
Ét Choupix a raison, au lieu de compter sur la combar pour gagner du temps, va prendre des cours de nat, c'est plus utile... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1682
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par warp1977 »

Assez d'accord avec le chat. Si dès que chacun a une question, on crées un nouveau sujet ( surtout qu'ils ont déjà tous été traités cents fois...) :roll:
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par Tri-skel »

Je verrais bien un sujet sur l’orthographe car à chaque fois que je vous lis , j'ai les poils qui se hérissent.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par yoann-51 »

warp1977 a écrit :Assez d'accord avec le chat. Si dès que chacun a une question, on crées un nouveau sujet ( surtout qu'ils ont déjà tous été traités cents fois...) :roll:
il suffit de regarder le forum entrainement... on a une chiée de sujet je démarre le tri comment je fais, les types n'ont pas de pote ou quoi ? la première étape consiste déjà à découvrir la discipline avant de venir poser des questions bête ici ! Angoissés comme ont l'air certain ça pas du être facile de se dépuceler, j'espère qu'il y a des forums pour ça ! sinon peut-être que Fayard donne des cours ;-)
:D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
warp1977 a écrit :Assez d'accord avec le chat. Si dès que chacun a une question, on crées un nouveau sujet ( surtout qu'ils ont déjà tous été traités cents fois...) :roll:
il suffit de regarder le forum entrainement... on a une chiée de sujet je démarre le tri comment je fais, les types n'ont pas de pote ou quoi ? la première étape consiste déjà à découvrir la discipline avant de venir poser des questions bête ici ! Angoissés comme ont l'air certain ça pas du être facile de se dépuceler, j'espère qu'il y a des forums pour ça ! sinon peut-être que Fayard donne des cours ;-)
:D
Je n'ai pas cette prétention. C'est métier et ce n'est pas le mien. Il m'ait arrivé de donner des conseils à des nageurs durant mes entraînements mais ça s'arrête là. Pour mes enfants, c'est un maître nageur qui leur apprend à nager.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
warp1977 a écrit :Assez d'accord avec le chat. Si dès que chacun a une question, on crées un nouveau sujet ( surtout qu'ils ont déjà tous été traités cents fois...) :roll:
il suffit de regarder le forum entrainement... on a une chiée de sujet je démarre le tri comment je fais, les types n'ont pas de pote ou quoi ? la première étape consiste déjà à découvrir la discipline avant de venir poser des questions bête ici ! Angoissés comme ont l'air certain ça pas du être facile de se dépuceler, j'espère qu'il y a des forums pour ça ! sinon peut-être que Fayard donne des cours ;-)
:D
Je n'ai pas cette prétention. C'est métier et ce n'est pas le mien. Il m'ait arrivé de donner des conseils à des nageurs durant mes entraînements mais ça s'arrête là. Pour mes enfants, c'est un maître nageur qui leur apprend à nager.
je parlais de cours de dépucelage :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Gain entre combi intégrale et tri fonction

Message non lu par dams69 »

yoann-51 a écrit :
warp1977 a écrit :Assez d'accord avec le chat. Si dès que chacun a une question, on crées un nouveau sujet ( surtout qu'ils ont déjà tous été traités cents fois...) :roll:
il suffit de regarder le forum entrainement... on a une chiée de sujet je démarre le tri comment je fais, les types n'ont pas de pote ou quoi ? la première étape consiste déjà à découvrir la discipline avant de venir poser des questions bête ici ! Angoissés comme ont l'air certain ça pas du être facile de se dépuceler, j'espère qu'il y a des forums pour ça ! sinon peut-être que Fayard donne des cours ;-)
:D
Le but d'un forum est justement d'échanger, si ça t'emmerde de répondre à une question, alors tu passes à un autre sujet!! J'ai du mal à comprendre l'agressivité de certains quand un débutant pose une question, même si déjà abordé. On dirait un repère de vieux cons parfois ici.
Répondre