coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

Beaucoup de triathlètes s'intéressant au rugby j'ouvre le sujet...
Vos favoris ? Le vrai niveau de l'équipe de France ? Une équipe surprise ?
Le bar ovale est open
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit :Beaucoup de triathlètes s'intéressant au rugby j'ouvre le sujet...
Vos favoris ? Le vrai niveau de l'équipe de France ? Une équipe surprise ?
Le bar ovale est open
Les anglais sont chez eux alors pourquoi pas une 2ème coupe du monde...quant à nous, ben je ne crois pas aux miracles...j'espère me tromper. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

Par contre, Christian Jean-Pierre comme commentateur, c'est une putain de tringle !!! Il ne comprend rien et sort des énormités comme annoncer un en-avant anglais alors que le joueur anglais échappe le ballon en direction de son propre camp !!! Heureusement que Laporte est là... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par coleopt »

L’Angleterre!

Essai de pénalité sur une première faute en écroulant un maul. A voir si les autres arbitres feront de même sur les autres matchs. UNE faute à moins de cinq mètres de la ligne d’essai et hop essai de pénalité. :shock:
L'arbitre qui accorde un essai, puis qui demande la vidéo après un ralenti sur l'écran du stade. Bon il n'y avait pas essai.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

coleopt a écrit :L’Angleterre!

Essai de pénalité sur une première faute en écroulant un maul. A voir si les autres arbitres feront de même sur les autres matchs. UNE faute à moins de cinq mètres de la ligne d’essai et hop essai de pénalité. :shock:
L'arbitre qui accorde un essai, puis qui demande la vidéo après un ralenti sur l'écran du stade. Bon il n'y avait pas essai.
18-8 à la mi-temps, c'est bien payé pour les anglais.
Un essai assez généreux comme tu le dis, accompagné d'un carton jaune pendant lequel ils mettent un deuxième essai.
Mais depuis que les fidjiens sont revenus à 15, un essai invalidé (à juste titre, mais un superbe essai raté vraiment d'un rien) et un autre marqué dans la foulée.
Les fidjiens seraient à égalité, voire devant, à la mi temps, que ce ne serait pas anormal.

Malheureusement c'est souvent sur la force et la fraicheur (et donc la qualité du banc) que les matchs se décantent à partir de l'heure de jeu. Et dans 20mn les fidjiens risquent de commencer à couiner...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

C'est le match d'ouverture, c'est toujours difficile pour la nation qui organise, la pression est très forte. C'est pas sur ce match que j'ai envie de juger les Anglais même si comme tu le soulignes, le money-time devrait être à leur avantage. Cette équipe Anglaise m'avait impressionné sur le 1er match amical à domicile contre nous, on aurait due prendre une branlée mais il avait laisser filer la fin du match...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Et sinon le "swing low sweet chariot" pendant le haka des fidjiens... :sm10:
Ce n'est pas comme s'ils ne l'avaient pas déjà fait par le passé pendant le haka des all blacks. Mais pour moi les hakas font partie des traditions de ces iles et sont devenus une part majeure du folklore du rugby (au point que beaucoup croient que le haka est une spécialité du rguby). Le haka est un moment très attendu par les spectateurs; ils pourraient le respecter.
Dernière modification par geraud le 18 sept. 2015 21:10, modifié 1 fois.
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :C'est le match d'ouverture, c'est toujours difficile pour la nation qui organise, la pression est très forte. C'est pas sur ce match que j'ai envie de juger les Anglais même si comme tu le soulignes, le money-time devrait être à leur avantage. Cette équipe Anglaise m'avait impressionné sur le 1er match amical à domicile contre nous, on aurait due prendre une branlée mais il avait laisser filer la fin du match...
Ceci dit pendant les matchs amicaux, personnellement c'est plus la France qui m'avait "impressionné" par son niveau très moyen qu'autre chose.

Dans un match officiel, ou quand tu es mené de 3 points à quelques minutes de la fin tu prends la pénalité au pied au lieu de chercher l'exploit sur une pénaltouche, l'Ecosse aurait fait au moins match nul à Paris à 3 semaines du début de la Coupe du Monde... Même si à la fin du match, Saint André déclarait que ce match était bon pour la confiance :shock: malmener la France n'était pas un gage de grand chose ces derniers temps (même si je suis d'accord sur le fait que les Anglais sont très forts)

Pour moi si une équipe du Nord doit faire un très beau résultat sur cette Coupe du Monde, je verrais bien l'Irlande.
Mais globalement, je vois quand même mal la Coupe du Monde ne pas reprendre l'avion en direction de l'hémisphère sud.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par kent 7 »

:roll: Arbitrage très avantageux pour les rosbifs pas trop a la fête: mêlée chahutée, fautes de mains grossières, plaquages fidjiens énormes..c'est déjà une demi surprise :wink:
Quant au fair play anglais c'est un lointain souvenir
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :C'est le match d'ouverture, c'est toujours difficile pour la nation qui organise, la pression est très forte. C'est pas sur ce match que j'ai envie de juger les Anglais même si comme tu le soulignes, le money-time devrait être à leur avantage. Cette équipe Anglaise m'avait impressionné sur le 1er match amical à domicile contre nous, on aurait due prendre une branlée mais il avait laisser filer la fin du match...
Ceci dit pendant les matchs amicaux, personnellement c'est plus la France qui m'avait "impressionné" par son niveau très moyen qu'autre chose.
C'est pas faux... :mrgreen: :mrgreen:

Je parlais du match en Angleterre, pas en France.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :
FAYARD a écrit :C'est le match d'ouverture, c'est toujours difficile pour la nation qui organise, la pression est très forte. C'est pas sur ce match que j'ai envie de juger les Anglais même si comme tu le soulignes, le money-time devrait être à leur avantage. Cette équipe Anglaise m'avait impressionné sur le 1er match amical à domicile contre nous, on aurait due prendre une branlée mais il avait laisser filer la fin du match...
Ceci dit pendant les matchs amicaux, personnellement c'est plus la France qui m'avait "impressionné" par son niveau très moyen qu'autre chose.
C'est pas faux... :mrgreen: :mrgreen:

Je parlais du match en Angleterre, pas en France.
J'avais bien compris :wink:
Et raison de plus... Si même les Ecossais passent à deux doigts de la victoire à Paris, c'est un minimum que les anglais gagnent à domicile :D Mais c'est vrai qu'ils avaient été impressionnants dans le jeu, surtout qu'ils n'avaient joué aucune pénalité au pied
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

sinon le 10 octobre il y a Australie - Galles à 17h45, suivi de Angleterre - Uruguay à 21h00. Il faudra se prévoir la télé sur TF1 et l'ordinateur sur le live d'Hawaii, en mode multiplex. Et le lendemain, à peine remis de sa nuit Hawaiienne, il y aura un France - Irlande joué à Cardiff à 17h45.

Y'a pas à dire; le sport, ça fatigue :mrgreen:
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

bah voila... comme on disait, les fidjiens sont revenus à 7 points... juste après la 60ème minute :wink:
Après, l'heure de jeu étant passée, ça s'éteint d'un coté et déroule de l'autre. 28-11 à quelques minutes de la fin.
Mais les fidjiens n'ont pas été ridicules alors que les anglais auront quelques points majeurs à corriger s'ils veulent aller au bout de la compétition
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par USAT »

coleopt a écrit :L’Angleterre!

Essai de pénalité sur une première faute en écroulant un maul. A voir si les autres arbitres feront de même sur les autres matchs. UNE faute à moins de cinq mètres de la ligne d’essai et hop essai de pénalité. :shock:
L'arbitre qui accorde un essai, puis qui demande la vidéo après un ralenti sur l'écran du stade. Bon il n'y avait pas essai.
je me suis dis la même chose : qu'est qu'il fout la?

j'aimerais voir le cachet de Laporte tiens :D
geraud
Messages : 9925
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Dernier essai anglais de Vunipola... Fils d'un ancien international tongien, né en nouvelle zélande, et finalement international anglais. Ah quand les Fidji et les Tonga arriveront à ne plus se faire piquer tous leurs meilleurs joueurs...

Bon 35-11. Scénario habituel avec une première "mi-temps" de 60mn plutôt équilibrée et une deuxième de 20mn ou le score prend une ampleur qui reflète mal l'ensemble du match.

Les anglais prennent le bonus, mais ça ne change pas grand chose à leur affaire. Pour sortir de la phase de poules il faudra battre l'Australie et la Pays-de-Galles. Leur prochain match est d'ailleurs un très attendu Angleterre - Galles.

Go Wales !!!
Répondre