Montre GPS obligatoire?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jr28
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2015 23:21

Montre GPS obligatoire?

Message non lu par jr28 »

Hey, je compte choisir un gps pour la pratique sportive, notamment la course à pied et le vélo (surtout le vélo).
On m'a conseillé la garmin 920t et la garmin 520 (spécialement pour le vélo. Actuellement j'utilise une application de traçage GPS pour mes séance de course à pied, mais je tiens à préciser que j'ai pas un niveau extraordinaire.

Pour le moment, la seule chose qui me freine dans cet achat c'est la mise à disposition des accessoires supplémentaires avec la 920xt. Actuellement je m'entraine beaucoup plus à vélo et la 520 possède déjà le capteur de vitesse et de cadence, tendis que pour la 920xt c'est une option qui me coutera 69euros de plus (Un total de 500e pour la 920xt contre 360 pour la 520)

Du coup je me demande si cela vaut le coup d'acheter la 920xt puisque j'ai l'application de traçage gps en course à pied. Ou tout simplement faire un effort sur le budget et partir pour la 920xt +pack de vélo+ montage vélo (520euros :lol: ) .

J'imagine que la différence entre les deux se joue énormément dans les caractéristiques techniques.
Morgan01
Messages : 58
Inscription : 25 août 2015 11:42

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par Morgan01 »

Salut,

Une alternative aux montres GPS, les montres avec accéléromètre.
J'utilise depuis 5 ou 6 ans un(e) Garmin FR60 (équivalent à FR70 maintenant) avec ceinture cardio, accéléro, vitesse + cadence pédalage vélo. La montre n'est pas trop grosse, tout fonctionne sur pile avec grande autonomie (de l'ordre de 2000km pour l'accéléro, vitesse-cadence vélo jamais changé depuis 8000km, fréqence cardiaque une fois tous les 2 ou 3 ans et pour la montre un peu près pareil). Et avec l'accéléro pas besoin de temps d'attente pour trouver les satellites, pas de perte de connection et surtout un système beaucoup plus réactif à l'utilisation, beaucoup plus précis pour les fractionnés en course à pieds.

Quand je vois les copains et copines avec leurs montres GPS énorme en train de chercher les satellites ou pester parce que la charge n'est pas suffisante, je ne trouve que des avantages à ma montre discrète mais efficace.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par 100km »

Hello

A ma connaissance le 520 n'est pas livré avec le capteur de cadence. Il faut le rajouter comme pour la 920.

Pourquoi tu dis "+ montage" pour la 920 ? Pour la 920 et na 520 ca doit être le même capteur. Un simple truc à monter sur une manivelle avec un élastique. Pas besoin de le faire monter par un bouclard.

Moi j'ai un 810 et une 920. Le 810 ne me sert qu'au velo et la 920 pour tout le reste (nat, cap, nb de pas !). Le 810 m'est essentiel en velo. Avec une montre, difficile de la consulter. Mais pour tout faire, autant prendre la 920 !!!

Sans vouloir jeter un pavé dans la mare, j'ai eu une montre à accéléromètre et je préfère le gps. Plus fiable. La 920 capte très vite. Mais je n'habite pas en ville où il est plus difficile de capter le signal
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jr28
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2015 23:21

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par jr28 »

J'ai bien trouvé un site qui revend la 520 à 340euros avec le capteurs de fréquence cardiaque, cadence et vitesse et le support pour vélo :D
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par Nichrome »

Salut
le capteur de cadence et vitesse pour la 920xt (capteur GSC10) coûte 39€ http://www.probikeshop.fr/garmin-access ... 18167.html . Et pour le support vélo 13€ http://www.probikeshop.fr/support-velo- ... 04310.html
j'utilise ces deux accessoires avec ma 920.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par sebsoupe »

Avatar de l’utilisateur
YaYa
Messages : 206
Inscription : 15 avr. 2013 20:47
Localisation : 92

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par YaYa »

Hello,

Pour répondre à la question de ton topic :
Non ce n'est pas obligatoire loin de là, surtout si on ne cherche pas à avoir des entrainements hyper structurés..
Si tu veux uniquement avoir ta trace GPS, ta vitesse, ton dénivelé pour quelques footings et les sorties vélo ton smartphone suffit largement..

J'avais la 910 pour le triathlon, maintenant que je ne fais que du vélo et quelques footing, j'ai tout revendu.
J'utilise mon tel avec Strava. Et si tu souhaites upgrader un peu ton appli, tu achètes un cardio et capteur de cadence compatible avec ton tel, un support cintre et c'est parti

Ca te fera économiser quelques centaine d'euros..
jr28
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2015 23:21

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par jr28 »

Bon alors je vais partir sur le 520.
Le fait est que le vélo passe avant la course à pied, et la natation passe avant le vélo. Cependant quand vous avez plus de 3ans d'expérience en natation vous savez qu'une montre gps ne vous fera pas progresser (pour comptez les longueur et les coups de bras non mais, ou est passer notre tête haha).
Sur un site anglo-saxon j'ai entendu dire que c'est faisable de courir avec la 520, mais elle vous donne pas de temps au kilo. Peut être que j'investirais dans une spé dans la course à pied.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par Kayou »

Une autre solution, c'est de prendre une 910 d'occasion.
On en trouve pas mal à pas très cher en ce moment.

L'edge 520 est le dernier né. Encore faut il avoir besoin de tout ce qu'il fait. Si c'est juste avoir/suivre une trace GPS, pas forcément besoin d'avoir le dernier cri.
Pour moi son réel intérêt c'est de pouvoir mettre des morceaux de cartes afin de pouvoir se repérer et suivre plus facilement une trace; surtout en VTT car sur route, il est possible de suivre une trace sans carto.

Après c'est ton argent, c'est toi qui voit :wink:
jr28
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2015 23:21

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par jr28 »

Je pratique pas de vtt, et pourtant j'en ai un que je compte revendre :lol:
En faite l'avantage d'être un routard c'est de pouvoir utiliser le gps/carte du téléphone au cas ou on se perdrait.
Si non il existe l'ultime solution: "hey messieurs/madame, vous savez comment sortir de ce coin paumé ?" haha, par contre faut pas voir peur de parler au gens :lol:
Dans ton cas tu peur prendre une carte physique et un boussole, ça fera hipster.

En ce qui concerne les donnés de la garmin 520, elles sont essentielles pour progresser durablement. Avec la cadence, et le rythme cardiaque le corps humain peut progresser beaucoup plus rapidement qu'avec un simple chronos. Après le must serai d'avoir un capteur de puissance, mais ça relève d'un autre niveau d'entrainement. :lol:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par Kayou »

Si tu fais du tri, autant prendre une montre de tri, c'est toujours pratique de savoir combien de temps tu en es par rapport à ton objectif.
Et puis avoir des allures en cap c'est aussi très intéressant.
jr28
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2015 23:21

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par jr28 »

bon je vais en parler avec les membres du clubs.
Peut être qu'ils pourront me conseiller par rapport au montres.
Mais je suis toujours tenté par la 520
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par 100km »

+1 avec Kayou, une 910XT se trouve pour pas cher en ce moment (j'ai vendu la mienne 100€ avec capteur de vitesse/cadence GSC10 + qq babioles). Quand on fait du tri, une montre est beaucoup plus polyvalent qu'un compteur vélo.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par Nichrome »

100km a écrit :+1 avec Kayou, une 910XT se trouve pour pas cher en ce moment (j'ai vendu la mienne 100€ avec capteur de vitesse/cadence GSC10 + qq babioles). Quand on fait du tri, une montre est beaucoup plus polyvalent qu'un compteur vélo.
100€ avec tout ça ? t'es fou ? :shock:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Montre GPS obligatoire?

Message non lu par 100km »

Nichrome a écrit :
100km a écrit :+1 avec Kayou, une 910XT se trouve pour pas cher en ce moment (j'ai vendu la mienne 100€ avec capteur de vitesse/cadence GSC10 + qq babioles). Quand on fait du tri, une montre est beaucoup plus polyvalent qu'un compteur vélo.
100€ avec tout ça ? t'es fou ? :shock:
Elle avait eu un petit accroc, mais était étanche. Plus sous garantie. Je voulais m'en débarrasser rapidement pour passer à la 920 donc je l'ai bradée. Ceci dit, on en trouve des quasi neuves à 150€
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre