Compatibilité pédalier 11v

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephan-contador
Messages : 1
Inscription : 30 oct. 2015 21:01

Compatibilité pédalier 11v

Message non lu par stephan-contador »

Bonsoir,
Je suis actuellement équipé d'un groupe shimano 105 10vitesses, et je souhaiterais changer de pédalier, mais je ne trouve pas ce que je veux en 10vitesses.
J'aimerais donc savoir si je pouvais mettre un pédalier 11 vitesses ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Compatibilité pédalier 11v

Message non lu par Doc holliday »

Aucun problème ! :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Compatibilité pédalier 11v

Message non lu par Julien-ch »

Un pédalier 11 vitesses à normalement une épaisseur des dents plus petites pour permettre d'avoir une chaine 11v. qui est un peu plus étroite q'une chaine 10v. Ce qui veut dire que passer du 10v => 11v pour un pédalier n'est en aucuns cas un problème.

Perso, je crois que les deux vrais problèmes pour passer de 10v à 11v c'est les shiffters et la cassette, sinon le reste ne doit pas poser de problèmes (Pédalier, dérailleur avant et arrière)
Paviza
Messages : 117
Inscription : 01 oct. 2013 16:32

Re: Compatibilité pédalier 11v

Message non lu par Paviza »

Je suis pas un génie de la mécanique mais comment veux tu qu'un dérailleur ar dix vitesses en passe onze .
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Compatibilité pédalier 11v

Message non lu par Julien-ch »

Le dérailleur c'est un ressort, en gros se sont les butées qui déterminent sur tu as assez de places pour 10v ou 11v. (ou alors je me trompe?)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Compatibilité pédalier 11v

Message non lu par lutinarsouille »

Julien-ch a écrit :Le dérailleur c'est un ressort, en gros se sont les butées qui déterminent sur tu as assez de places pour 10v ou 11v. (ou alors je me trompe?)
Tout à fait car l'indexation ce fait dans la manette.
La seule chose limitante c'est de savoir si me ratio de tirage entre le 10v et le 11v est le même.
Répondre