Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par Le Gros »

L'idée d'acquérir une paraculaire me titille (une Corima à priori), notamment en vue de faire Roth en 2006.

Je voulais avoir votre avis sur la "polyvalence" d'une telle roue.

Mon niveau ? Moyen... disons que je suis au 1er quart des temps vélos sur des CD et MD et j'habite dans l'Ouest, donc pas de col dans mon secteur de course...

Bref, puis-je envisager de l'utiliser sur la plupart de mes courses, et m'apportera-t-elle qq chose?

J'ai bien noté les qq commentaires à ce sujet d'Herminator...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Il y a aussi Nick qui en a parlé il ya un sujet dans la rubrique matos à ce sujet....
Mais perso je te conseille la corima qui est vraiment excellente ou alors si tu as de l'argent ou un pote qui va aux states la zipp...
Pour moi la seul restriction concerne la descente et non la montée ( sauf col HC bien sur ) si la descente est très longue et très tourmentée ( bcp de virage ) il faudra s'habituer au freinage carbon... qui même avec des patins spéciaux est parfois aléatoire je trouve...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4540
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Merci les gars.


D'autres avis?

PS : C'est l'image qui me gêne un peu (se pointer avec au parc...), vu mon modeste niveau.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Le Gros a écrit :
PS : C'est l'image qui me gêne un peu (se pointer avec au parc...), vu mon modeste niveau.
viewtopic.php?t=5280

:wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

L'image on s'en fout et l'essentiel est de se faire plaisir...
Si je devais ne mettre que ce qui est classique... je déprimerais..;
Oui je cours avec de oekley over the top
Oui j'ai vélo tt chrono avec une paraculaire
oui j'ai un tatouage ironman...
Et après j'ai tout cela car je me fais plaisir et non pas pour faire plaisir au voisin et si il y en a qui pense que je suis qu'un gros con frimeur grand bien leur fase, je m'en contrefou je n'ai pas besoin du regard des autres pour me construire ou avoir confiance en moi, il me faut pas grand chose... le regard de mes amis, de ma femme... si eux me disent là tu déconnes j'écoute j'argumente et parfois ben j'admets que je me plante....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Paraculaire - Champs d'utilisation ?

Message non lu par sylvain »

Le Gros a écrit : Je voulais avoir votre avis sur la "polyvalence" d'une telle roue.

Mon niveau ? Moyen... disons que je suis au 1er quart des temps vélos sur des CD et MD et j'habite dans l'Ouest, donc pas de col dans mon secteur de course...

[...]
Image


aucune polyvalence pour ces roues : il faut un parcours plutot plat, sans trop de relances et sans vent.

Une rev-x est plus polyvalente
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

pas très d'accord, revX plus lourde et plus de poids en périphérie... pour avoir essayer en petit col ( 700m ) les deux 100x la paraculaire à boyau...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

[quote="sylvainaucune polyvalence pour ces roues : il faut un parcours plutot plat, sans trop de relances et sans vent.

Une rev-x est plus polyvalente[/quote]
herminator a écrit :pas très d'accord, revX plus lourde et plus de poids en périphérie... pour avoir essayer en petit col ( 700m ) les deux 100x la paraculaire à boyau...
Comparons ce qui est comparable :!: ... voulà le tiercé dans l'ordre :arrow:

Lenti/paraculaire boyau ... > ... spinergy ... > lenticulaire pneu (jante alu) pour un parcours valloné avec relances :idea:

Sur du plat, il n'y a pas photo ... roue pleine et woouuuuuaaaaah :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Message non lu par CSMP-TRI »

J' aurais voulu un avis sur la roue paraculaire de CORIMA mais à pneu, car moi aussi j' ai une grande envie d' investir dans ce type de roue!
Et oui le boyau moi je ne m' en suis jamais servi et pour ce qui est de le coller alors là......
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

herminator a écrit :L'image on s'en fout et l'essentiel est de se faire plaisir...
Si je devais ne mettre que ce qui est classique... je déprimerais..;
Oui je cours avec de oekley over the top
Oui j'ai vélo tt chrono avec une paraculaire
oui j'ai un tatouage ironman...
Et après j'ai tout cela car je me fais plaisir et non pas pour faire plaisir au voisin et si il y en a qui pense que je suis qu'un gros con frimeur grand bien leur fase, je m'en contrefou je n'ai pas besoin du regard des autres pour me construire ou avoir confiance en moi, il me faut pas grand chose... le regard de mes amis, de ma femme... si eux me disent là tu déconnes j'écoute j'argumente et parfois ben j'admets que je me plante....
:sm28: :sm28: +1 :sm28: :sm28:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

les roues tout carbon à pneu je me méfie un peu...
Il y a plusieurs témoiniage de corima aéro ( ancienne génération ) à pneu qui ont eu de gros pb quant à la pression du pneu sur les bords la roue + la surface de freinage...
Sinon perso j'avais une corima 4 batons à pneu et embrun j'ai crevé 3x puis quand j'ai vu mon pneu entailler au niveau de la jante carbon...
Je change le pneu chez moi et au bout de 5 sorties... ben retrou.. donc je suis septique au niveau des jantes carbon pour pneu...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
CSMP-TRI
Messages : 246
Inscription : 03 juin 2005 20:59

Message non lu par CSMP-TRI »

Merci pour l' info , je vais encore réfléchir et peut-être franchir le pas en ce qui concerne le boyau.
jums
Messages : 121
Inscription : 25 mars 2005 00:30

Message non lu par jums »

la corima est la plus polivalente des roues paraculaires/lenticulaires,elle est vraiment legere...
Biensur elle correspond mieux pour des parcours plat "contre la montre"mais elle reste efficace en monté...Je la trouve plus facile a tiré que la 4batons corima en bosse...Ce n'est evidament pa une ksyrium...
Pour ce qui est de l'avant course et surtout de l'apres...Tu es affiché "O regarde lui c un rouleur de ouf","o le matos"," il se la pete"
Si tu sors une vieille course ca le fait pa tro c claire ...Mais bon fait toi plaisir....
sincerement si tu pense avoir les jambes n'hesite pa .....
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

Je sorts d un clm cette aprème dans l Essonne 26km7 avec du vent ,de la pluie et 2 belles bosses ,genre 44/19 ou 21(si il avait bien voulu passer :? )et je me prend pas le tête de considération du genre lenticulaire ,aero ou je ne sais quoi encore ,je mets comme d hab cosmic avant et lenticulaire arrière (poids de la lenticulaire 1400gr à boyau) alors vous pensez une corima de 1010gr,sa doit être le pied quand sa grimpe ,pour info une cosmic carbone arrière fait 1150gr donc plus lourde qu une corima pleinne :!:
Répondre