Casco speedairo ou giro air attack

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par cooper77 »

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Merci de vos retours d'expérience.
Sportivement.
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par pascalbo »

perso, j'ai acheté un giro air attack ya +/- 2 ans, c bien mais je vois 1 defaut : tu peux perdre la visière car elle tient par des aimants - du coup, si tu passe la main dessus sans faire trop attention, ya 1 risque qu'elle tombe....ça ne m'ai jamais arrivé, ceci dit - mais j'y pense
autre truc : ça ne protège pas trop les oreilles du vent : pas top en hiver
le vent passe un peu sur mes yeux aussi si ya du vent latéral....
bref j'ai essayé un jour dans un magasin le casco speedairo et je me suis dit que c'etait bien...j'ai voulu l'acheter (pour moi et ma compagne qui roule aussi) mais impossible de le trouver en stock ds la bonne version, en juin dernier (rouge et noir photochromique + taille ) chez aucun vendeur ni site web !
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par gbagard »

Salut,

j'ai un giro air attack depuis 1 ans, RAS, très confortable.

Effectivement il faut faire attention avec la visière, cela dit les aimants sont très puissants.

J'avais aussi hésité avec le casco, mais il est plus "massif" que le giro
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne connais pas le Giro... par contre il faut bien prendre en compte que le Casco n'a d'aero que le nom !
A moins que je ne me trompe mais aucun test en soufflerie n'a prouvé le moindre intérêt.
Donc à choisir uniquement pour le look. Moi, je le trouve horrible mais ce n'est que mon avis personnel ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par cooper77 »

Le giro est utilisé par bmc sur contre la montre.
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par DOLPIC »

Bonjour,
Concernant les BMC je pense qu'il y a erreur :wink:
Je ne pense pas qu'il s'agisse du Giro Air Attack.
(Photo sur Tirreno cette année).

Personnellement j'ai aussi hésité entre les deux et j'ai opté pour le Casco.
Je le trouve très bien fini.
Il est bien aéré et l'air ne rentre pas trop sous la visière.
La visière est facile à démonter pour mettre des lunettes (c'est ce que je fais quand il pleut car je n'ai que la visière teintée.
Je l'utilise souvent avec mon Slice et j'ai pu le tester pour la première fois sur un duathlon.
Le résultat est parfait pour moi, pas de perte de temps avec des lunettes et quel confort de vision.

Concernant l'aérodynamisme, je n'ai rien lu de dessus mais je pense qu'il l'est plus que le Giro ne serait ce que par l'intégration et la taillede la visière.
Je pense que c'est un bon compromis entre un casque traditionnel et un de CLM
Voilà mon expérience et mon ressenti.
Dernier point : le poids. 337 Gr pour le mien.
Image
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par 100km »

Sinon quelques brides de réponses sur le casco ici :

viewtopic.php?f=4&t=47805&hilit=casco

J'ai fait le choix du speedairo. Déjà parce que les giro ne sont pas adaptés à ma morphologie de tête. Ensuite j'aurai sûrement perdu la visière du giro en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et au final je ne suis pas déçu : confortable, top sytème d'attache, la visière qui permet d'avoir des lunettes de vue en dessous, visière inter-changeable.
L'été ça reste quand même très chaud, avec la sueur qui tombe sur la visière (genre sur l'IM Vichy...)
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par max239 »

je suis intéresser par le casco mais es ce que la visière noir n'est pas trop sombre? on voit bien avec? par tout les temps?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par 100km »

Sur route, je trouve que la luminosité suffit à mes heures de sorties. Par contre je ne l'utilise pas en vtt en sous-bois
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par max239 »

Ok merci et au niveau de la taille, je suis un peu entre les 2 tailles (58)? donc plutôt M ou L, j'ai lu que ça tailler petit?
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par DOLPIC »

La visière n'est pas trop foncée mais par temps gris elle est quand même trop foncée.
J'ai achetée une visière orange et c'est vraiment le top par temps de pluie (essayer sous un déluge) ou par temps gris.
J'étais content du casque mais en version conditions moins favorables j'en suis plus que ravi.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Rocky Rider »

Il n'y a que moi qui le touve horrible ce casque ???
Quitte à mettre aussi cher dans un casque qui n'est absolument pas aérodynamique, autant en prendre un qui soit classe non ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par DOLPIC »

Bin moi je le trouve beau, et surtout bien fini mais surement que pas mal de gars le trouvent horrible....
Concernant l'aérodynamisme j'en sais rien mais je trouve qu'il l'est plus qu'un casque classique et qu'il permet d'être utiliser avec tous types de vélos.
Pour moi, il est plus aéro et meiux fini que le Giro.
En gros j'aime et je trouve des arguments.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par Nergy »

Rocky Rider a écrit :Il n'y a que moi qui le touve horrible ce casque ???
Quitte à mettre aussi cher dans un casque qui n'est absolument pas aérodynamique, autant en prendre un qui soit classe non ?
Totalement d'accord mais je me dis que parfois je dois aussi faire des choix bizarre donc je ne juge pas :oops:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Casco speedairo ou giro air attack

Message non lu par max239 »

Rocky Rider a écrit :Il n'y a que moi qui le touve horrible ce casque ???
Quitte à mettre aussi cher dans un casque qui n'est absolument pas aérodynamique, autant en prendre un qui soit classe non ?

Tu as des exemples de casques classes?
Répondre