Roue pour home trainer

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Roue pour home trainer

Message non lu par ManuTLS »

Salut !

J'ai fait l'acquisition d'un home trainer et je me suis dit, le plus simple est d'avoir une roue dédiée avec un pneu pour home trainer... logique quoi. Mais quand, comme moi, on n'a pas de vieux vélo ou de vieille roue qui traine au fond du garage... et ben on galère pour en trouver une.
Je suis aller chez Culture Vélo, apparemment il en récupèrent de vélo accidentés parfois, mais là il n'avait rien. Sur les petites annonces (leboncoin, trocvélo), rien.
je suis allé chez Décath mais même en prenant un roue premier prix (40€), avec la cassette, le pneu, on arrive vite à 100€.
Bref, comment vous faites ?
Où trouver une roue d'occasion, basique, pas chère ?

merci
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par ManuTLS »

Merci, mais cela ne met en avant aucune solution basique pas chère.... la roue va me revenir plus chère que le Home Trainer (unTacx Blue Matic) !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par xophe »

Si tu n'as pas de roues haut de gamme sur ton vélo, tu peux les utiliser pour le HT, pas besoin d'une roue dédiée.
Il te faut un bon pneu par contre parce que ça chauffe un max (et qui soit utilisable aussi sur route si tu n'as qu'une roue...).
Je te conseille le GP4000S, ça résiste beaucoup mieux qu'un pneu spécial HT (je fais entre 3 et 4000km de HT par an, j'ai cramé quelques pneus :mrgreen:).
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par kris44 »

Pour les pneux je prend ce qui sont user et je les fini sur le homtrainer ! Tu gagne 20€ !!!!
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par ManuTLS »

Ok, mais ça m'oblige à changer de pneu chaque fois que je veux faire une séance de HT.... pas super pratique.
Enfin, merci pour vos avis
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par xophe »

Non, justement dans mon message précédent je disais que tu peux utiliser le même pneu pour le HT et rouler dehors, il faut seulement en prendre un qui résiste aux températures élevées (et je t'ai conseillé le GP4000S).
C'est simple, tu essayes avec ce que tu as, si ça sent le cramé et que ça fait plein de petits débris, c'est que le pneu ne va pas faire long feu.
Un pneu bas de gamme a un mauvais rendement, donc il chauffe beaucoup plus qu'un bon pneu, rapidement la carcasse se déforme, ça fait des cloques... C'est une mauvaise idée d'utiliser un pneu pas cher sur un HT.
Il te faut aussi une bonne chambre à air (pas du light).
ManuTLS
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2012 10:13

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par ManuTLS »

xophe a écrit :Non, justement dans mon message précédent je disais que tu peux utiliser le même pneu pour le HT et rouler dehors, il faut seulement en prendre un qui résiste aux températures élevées (et je t'ai conseillé le GP4000S).
C'est simple, tu essayes avec ce que tu as, si ça sent le cramé et que ça fait plein de petits débris, c'est que le pneu ne va pas faire long feu.
Un pneu bas de gamme a un mauvais rendement, donc il chauffe beaucoup plus qu'un bon pneu, rapidement la carcasse se déforme, ça fait des cloques... C'est une mauvaise idée d'utiliser un pneu pas cher sur un HT.
Il te faut aussi une bonne chambre à air (pas du light).
Mon pneu c'est un Hutchinson Equinox Kevlar tout neuf à 20€ chez Décath, pas sûr qu'il tienne. Ceci dit, je comptais bien acheter un vrai pneu dédié au HT...
jchd
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2015 14:05

Re: Roue pour home trainer

Message non lu par jchd »

Salut, j'ai une roue arrière rigida dp18 (sans pneu ni cassette) qui prend la poussière au garage.
Si tu prends les frais postaux à ta charge, je te la donne.
Cdlt,
Répondre