taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?

Message non lu par snowfree52 »

Bonjour,

Je lorgne sur un Scott plasma d'occasion, j'ai actuellement un addict SL en T56 et un Spark en 56 aussi, j'ai trouvé un très beau plasma :
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 604782.htm

en 56 aussi. les tailles correspondent elles entre un vélo de route et un CLM ?

Des avis sur ce vélo ?

Merci
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?

Message non lu par captaingloomy »

J'ai hésité à partir sur l'annonce que tu as montré, mais je suis parti sur un Scott foil.

Le guide des tailles est sur cette page si tu descends un peu :
http://www.scott-sports.com/fr/fr/produ ... a-premium/
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?

Message non lu par snowfree52 »

oui j'ai vu le guide des tailles sur Scott mais je voulais savoir si les gens prenaient en général une taille en dessous du vélo de route ou pas ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: taille de velo de tri comparé à route ? avis sur scott plasma ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,

Perso, j'en suis à deux vélos CLM, le premier taille identique au route (BMC TM01 én ML contre Cervelo S5 én 56) et aujourd'hui un SPE Shiv Tri én 54 avec un Venge S Work én 56....
Bilan, si j'étais bien sûr le BMC en taille idem route, il me semblait qu'il était un peu trop grand pour trouver une position ideale sur le poste de pilotage....
Actuellement avec le SPE Shiv plus petit que le route, je suis vraiment très bien posé, bassin comme haut du corps et dônc poste de pilotage, les masses me semblent mieux réparties, le confort présent et bien sûr l'efficacité......
Conclusion, il me semble qu'il est préférable de prendre une taille au dessous par rapport à un modèle route, encore faut il regarder de près la geometrie et cités des vélos bien évidement..... :wink:
Certains vont Meme à prendre deux tailles. Én dessous, çe qui me paraît plus délicat sauf certains modèles selon les géométries.... (Ex: les Cervelo série P étaient long)
Voila, si j'ai pu t'aider..... Bon choix...
Répondre