Ceinture Garmin premier triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alexlcs
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2016 17:11

Ceinture Garmin premier triathlon

Message non lu par Alexlcs »

Bonjour, je vais effectuer mon premier triathlon le week-end prochain en distance XS dites découverte.

Je suis cycliste depuis plus d'un ans, je m'entraîne avec un Garmin 500 Àvec la ceinture cardio êt le capteur cadence/vitesse, je me demander la ceinture cardio êt elle utile ?
Si oui à qu'elle moment je l'enfile ? En sortant de l'eau à la transition oû alors je nage avec seulement la ceinture et je rajoute le capteur qui ce clips déçu à la transition ?

Merci d'avance Alex
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Ceinture Garmin premier triathlon

Message non lu par KuRioS »

Sur un Xs c'est une perte de temps inutile. (De même jusqu'au M voir Half Im à mon sens, pour plus, je ne peux me prononcer)

De plus c'est ton premier triathlon, ne t'occupe pas de ce genre de détails, pose ta nage, sors avec la banane, jette toi sur ton vélo, appuie en profitant de l'ambiance (sans profiter des roues ..) puis balance le à ton emplacement et pars à pied avec tout ce qu'il te reste.

Fais toi plaisir :sm2: :sm2: :sm2:
No Pain No Tartines
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Ceinture Garmin premier triathlon

Message non lu par kris44 »

De plus c'est ton premier triathlon, ne t'occupe pas de ce genre de détails, pose ta nage, sors avec la banane, jette toi sur ton vélo, appuie en profitant de l'ambiance (sans profiter des roues ..) puis balance le à ton emplacement et pars à pied avec tout ce qu'il te reste.

Fais toi plaisir :sm2: :sm2: :sm2:[/quote]

C est un bon résumé !!!!! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Ceinture Garmin premier triathlon

Message non lu par snowfree52 »

après, si il aime avoir des stats, il peut toujours la mettre au tout début et ne l'enlever qu'une fois le triathlon fini. pas de perte de temps et il pourra voir ou il en est pendant le vélo puis regarder ses courbes chez lui.

Puis à force de le mettre, le capteur cardiaque on oublie même qu'on l'a
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Ceinture Garmin premier triathlon

Message non lu par Tizok »

La courbe cardiaque sur un xs ca se résume facilement: à fond, à fond et à fond ^^
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Ceinture Garmin premier triathlon

Message non lu par Doc holliday »

snowfree52 a écrit :après, si il aime avoir des stats, il peut toujours la mettre au tout début et ne l'enlever qu'une fois le triathlon fini. pas de perte de temps et il pourra voir ou il en est pendant le vélo puis regarder ses courbes chez lui.

Puis à force de le mettre, le capteur cardiaque on oublie même qu'on l'a

+1
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre