Page 1 sur 4

Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 15:24
par ravioliv
Je ne sais pas si je suis le seul a m'interroger sur la nouvelle technique de descente de Froome mais autant je pige l'interet aero de se plier sur le cadre ( position de l'oeuf ) autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....

Deja faut y arriver sans se vautrer mais surtout il me semblait que l'on conseillait de ne pas pedaler dans les descentes rapides car le mouvement des jambes perturbe l'aero et qu'il est preferable de rester statique ( en plus on se repose )

:?:

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 18:33
par Hugo.lag
Salut !
Oui je suis d'accord avec toi surtout que ça doit être assez casse gueule je pense..

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 19:53
par Gadagne
ravioliv a écrit : autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....
:?:
Forcément .......tu te cagues dessus :idea:

Le "c" qui change tout :roll:

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 20:10
par Mathdok
ya rien de nouveau, j'ai la flemme de chercher les vidéos mais ça fait des lustres qu'on voit ça. Je comprends pas pourquoi Jaja a fait l'étonné

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 20:47
par noir zedir
Ce que cherchait Froome, c'est d'aller le + vite possible. L'économie d'énergie, l'aéro, ce n'ait pas ce qu'il recherchait. On a jamais vu un sprinter en position aéro.

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 20:57
par FAYARD
ravioliv a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul a m'interroger sur la nouvelle technique de descente de Froome mais autant je pige l'interet aero de se plier sur le cadre ( position de l'oeuf ) autant je suis septique sur le pedalage dans cette position.....

Deja faut y arriver sans se vautrer mais surtout il me semblait que l'on conseillait de ne pas pedaler dans les descentes rapides car le mouvement des jambes perturbe l'aero et qu'il est preferable de rester statique ( en plus on se repose )

:?:
Peut être que la pente n'était pas assez raide et que son développement permettait de descendre encore plus vite en pédalant..sutout que les vitesses affichées entre celle de Froomy et ses poursuivants n'étaient pas les mêmes...Froome avait toujours quelques kilomètres heures de plus que les autres d'où les 13 secondes de gagnées à l'arrivée...

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 21:31
par claude
Y a surtout que tous ses concurrents s'attendaient à le voir mettre une mine dans les derniers km d'une montée, comme les années précédentes, et avaient prévu des répliques, des ripostes (faisables ou pas, c'est une autre histoire) et là, paf, il attaque à un tout autre endroit, à un tout autre moment, que personne n'avait prévu, et du coup les autres ne savent pas quoi faire et le temps qu'ils aient fini de se regarder il est 20" devant...
A force de trop calculer et trop regarder le capteur de puissance ils ont oublié que l'inspiration et la surprise peuvent faire des miracles !
Y a du Anquetil chez ce gusse...

Re: Position descente froome

Publié : 11 juil. 2016 21:41
par ravioliv
noir zedir a écrit :Ce que cherchait Froome, c'est d'aller le + vite possible. L'économie d'énergie, l'aéro, ce n'ait pas ce qu'il recherchait. On a jamais vu un sprinter en position aéro.
Ok pour l economie d energie inutile en fin d etape mais la question est s il n irait pas plus vite sans pedaler du fait de la pente.
Mais comme dit plus haut peut etre qu avec son developpement ca l avantageait de pedaler....
Pour le coup du sprinter ca n est pas la meme chose car sans pedaler il ralenti jusqu a l arret alors que dans une pente le cycliste accelere et n est limite que par resistance aero :)

Re: Position descente froome

Publié : 12 juil. 2016 08:32
par claude
Quand tu descends du 10%, ça accélère très fort !

Pour la "limite de la résistance aéro" on peut penser au KL en ski, 250 km/hr quand même, et on ne va pas beaucoup plus vite quand on saute en parachute.

Re: Position descente froome

Publié : 12 juil. 2016 08:49
par matafan
On a déjà vu Sagan et d'autres faire la même chose. Pas très nouvelle la technique.

Re: Position descente froome

Publié : 12 juil. 2016 12:51
par Velvet
La différence avec le KL repose sur la pente (bien plus de 10%) et le fait qu'il n'y ait pas de trajectoire à gérer.

A+
Velvet

Re: Position descente froome

Publié : 15 juil. 2016 12:51
par lagzspritz
Il suffit de tester par soi-même , j'utilise cette technique dans les descentes >7% et c'est utile (bosse de 1km par chez moi ) . L'année dernière je suis allé à Embrun j'ai testé en descente de col , c'est très efficace mais très dangereux quand tu ne connais pas la descente , je l'ai fais peut-être 3-4 fois sur la semaine et encore ...
Ensuite pour le pédalage c'est aussi efficace mais c'est très et ça dépend de la forme du cadre :D
Bref technique très efficace à condition de bien connaitre son matos , la descente :D

Re: Position descente froome

Publié : 15 juil. 2016 12:58
par Kenzo
Mathdok a écrit :ya rien de nouveau, j'ai la flemme de chercher les vidéos mais ça fait des lustres qu'on voit ça. Je comprends pas pourquoi Jaja a fait l'étonné
Tu sors :arrow:

phpBB [video]


surtout qu'il avait un 54 dents :twisted:

Re: Position descente froome

Publié : 15 juil. 2016 12:59
par FAYARD
lagzspritz a écrit :Il suffit de tester par soi-même , j'utilise cette technique dans les descentes >7% et c'est utile (bosse de 1km par chez moi ) . L'année dernière je suis allé à Embrun j'ai testé en descente de col , c'est très efficace mais très dangereux quand tu ne connais pas la descente , je l'ai fais peut-être 3-4 fois sur la semaine et encore ...
Ensuite pour le pédalage c'est aussi efficace mais c'est très et ça dépend de la forme du cadre :D
Bref technique très efficace à condition de bien connaitre son matos , la descente :D
C'est quand même trés casse gueule. Le gain ne soit pas être trés supérieur à une position aéro mains sur le prolongateur. C'est bien un truc que je n'ai pas envie de tenter.

Re: Position descente froome

Publié : 15 juil. 2016 14:41
par ChrisBoumbo