Re: Poid des vélos de CLM
Publié : 07 sept. 2016 16:47
+1 jhr et donc pour recentrer le débat: mon BMC TM01 super aéro est a 7,8kg.
Trop léger! Les filles ne te montreront pas leurs nichons !Faut être monté lourd pour les stimulergauthiergd a écrit :+1 jhr et donc pour recentrer le débat: mon BMC TM01 super aéro est a 7,8kg.
t'as raison c'est important d'avoir un beau tube de selle bien rigidegauthiergd a écrit : Ha mais c'est ça alors. Je vais couler du béton dans mon tube de selle
Toi qui cites Veloptimal, et qui traites les gens de cons : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 0&start=90jhr a écrit :les cyclistes pro pour l'immense majorité ne choisissent pas le matériel dont ils disposent ( voir les positions parfois édifiantes de certains sur les vélos mis à leur disposition). Ils roulent avec leur dotation. Seuls peut être les cadors ont un droit de parole et de choix et encore...FAYARD a écrit :Les cyclistes pro roulent pour l'immense majorité en carbone à boyaux, ce n'est pas pour rien. Certes le triathlon XL peut présenter quelques inconvénients en cas de crevaison avec ce type de roues mais tu as beau retourner le pb dans tous les sens, les carbones à boyaux seront toujours moins lourdes (et souvent moins chers ) que leur équivalentes à pneus et j'ai encore jamais vu une carbone à boyaux se déformer sous la chaleur du freinage...jhr a écrit :
T'as un sujet roues carbones à pneu sur veloptimal qui est complet ( veloptimal tu sais le forum ou tu t'appelles xterragirl et ou tu te fait régulièrement bâcher )
Quand aux jantes carbones à pneu qui se déforment sous le coup de la chaleur d'un freinage il est exact que cela a existé.....il y a maintenant un sacré bout de temps! depuis 2008 2009 les jantes carbones à pneus de marque réputées et connues n'ont aucun pb. Idem pour les pressions de gonflage. La pression requise en 2000 ne devait pas dépasser 7 bars ( corima) les reynolds en 2007 étaient garanties jusqu'a 9 bars mais chez les simples d'esprit les légendes urbaines ont la vie dure. Campa, fulcrum, mavic, reynolds, lightweight, zipp no pb . Merde in china là...
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais
L'exemple ne veut pas dire grand chose sans les watts développés, le poids du cycliste, la vitesse du cycliste, etc.atiz a écrit :d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais
Je propose à jhr de me trouver un trek emonda et de venir monter un col avec moi sur un speed concept il va arriver avec une bonne fesséeatiz a écrit :d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais
Pour DT Swiss, c'est connu...Aupa a écrit :Toi qui cites Veloptimal, et qui traites les gens de cons : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 0&start=90jhr a écrit :les cyclistes pro pour l'immense majorité ne choisissent pas le matériel dont ils disposent ( voir les positions parfois édifiantes de certains sur les vélos mis à leur disposition). Ils roulent avec leur dotation. Seuls peut être les cadors ont un droit de parole et de choix et encore...FAYARD a écrit :
Les cyclistes pro roulent pour l'immense majorité en carbone à boyaux, ce n'est pas pour rien. Certes le triathlon XL peut présenter quelques inconvénients en cas de crevaison avec ce type de roues mais tu as beau retourner le pb dans tous les sens, les carbones à boyaux seront toujours moins lourdes (et souvent moins chers ) que leur équivalentes à pneus et j'ai encore jamais vu une carbone à boyaux se déformer sous la chaleur du freinage...
Quand aux jantes carbones à pneu qui se déforment sous le coup de la chaleur d'un freinage il est exact que cela a existé.....il y a maintenant un sacré bout de temps! depuis 2008 2009 les jantes carbones à pneus de marque réputées et connues n'ont aucun pb. Idem pour les pressions de gonflage. La pression requise en 2000 ne devait pas dépasser 7 bars ( corima) les reynolds en 2007 étaient garanties jusqu'a 9 bars mais chez les simples d'esprit les légendes urbaines ont la vie dure. Campa, fulcrum, mavic, reynolds, lightweight, zipp no pb . Merde in china là...
Et ce n'est pas le seul exemple sur les roues à pneus de marque.....Merci Gadagne et Fayard pour vos avis éclairés.
https://www.bestbikesplit.com/case-study-niceFab74ch a écrit :L'exemple ne veut pas dire grand chose sans les watts développés, le poids du cycliste, la vitesse du cycliste, etc.atiz a écrit :d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????jhr a écrit :
Comparaison trek speed concept vs émonda chrono nice col d'eze ( donc bosses) , l'émonda malgré un poids inférieur d'1,5 kg a besoin de 20 watts supplémentaires pour se hisser au niveau du speed concept....Simple d'esprit tu disais
Ce sera vrai pour un gars qui roule déjà solide et qui est posé sur ces prolongateurs en permanence.
Pour un gars qui se traine et qui est tout le temps sur les cocottes, ce sera faux...
Super merci!sebsoupe a écrit :https://www.bestbikesplit.com/case-study-niceFab74ch a écrit :L'exemple ne veut pas dire grand chose sans les watts développés, le poids du cycliste, la vitesse du cycliste, etc.atiz a écrit :
d'où tu sors ce genre d'infos? ça me parait tout de même très bizarre????
Ce sera vrai pour un gars qui roule déjà solide et qui est posé sur ces prolongateurs en permanence.
Pour un gars qui se traine et qui est tout le temps sur les cocottes, ce sera faux...