annulation Gprix et France GA Nice?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit : Bonjour! C'est le préfet qui décide, tu as raison. Mais quand un organisateur sévèrement burné lui présente un dossier qui tient la route, répondant aux exigences sécuritaires plus coûteuses en ce moment, si nécessaire en délocalisant, le préfet autorise, la preuve.
Sur ce coup, la fftri a manqué de l'un des deux paramètres, dont apparemment ne manquent pas les orgas de Nice-Cannes ou du carnaval de Nice.
À+!
Avoir de l'argent ne fait pas de toi un mec sévèrement burné, faut rester sérieux à un moment donné... :lol:
On ne connaît pas toutes les ficelles sur ses dossiers d'organisations sportives, il y a des enjeux financiers, sécuritaires, politiques...etc..
Oui, ce sont deux choses différentes (je ne vois d'ailleurs pas où j'ai dit que l'un entraîne l'autre), mais indispensables. Exemple (sans me prononcer si c'est bien ou mal, hein, c'est un autre débat): Poutine, avec ses J.O. les plus chers de l'histoire. Il a été écouté, il a fait ce qu'il a voulu comme il a voulu.
A un niveau moindre (et largement, pour le coup), je pense que si la FFTRI avait pu mettre dans la balance une image autre qu'un sport mineur, celle d'un sport d'avenir faisant des efforts vers un aspect populaire, son côté éducatif avec ses écoles de triathlon, en ajoutant une image de haut niveau mondial grâce à des médailles olympiques (on en a eu une en handi), bref cela aurait été osé et couillu. Et pour que le dossier soit définitivement crédible, il fallait ouvrir aussi le porte-feuille afin de faire face au surcoût sécuritaire du moment.
Si ça a été fait, ça l'a mal été, car c'est un échec.
Si ça n'a pas été fait, c'est peut-être aussi un choix, car au sein-même de la FFTRI, pour certains dirigeants, allonger la monnaie pour que cela ait lieu à tout prix n'était peut-être pas un choix sportif, politique et financier cohérent. Ça se défend, ils sont élus pour prendre des décisions. Perso, je le regrette, et j’aurais aimé que ma fédé se montre sévèrement burnée en affirmant que les valeurs du sport sont plus fortes que le terrorisme, et qu'elle allonge la monnaie pour élever le niveau de sécurité, comme cela sera fait dans la même région pour d'autres événements sportifs.
Ces orgas qui maintiennent leur événement on raison d'avoir insisté auprès de leur préfecture, car ces événements sportifs ou culturels sont porteurs d'un message qui dépasse l'événement lui-même... Ou alors, tout doit être annulé, à ce compte, car le danger est partout, à moins que la DGSI ait eu vent de menaces directes spécialement contre le tri de Nice...
Mais c'est juste mon avis.
A+!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par warp1977 »

flu a écrit :
warp1977 a écrit :
flu a écrit :Le tri de La Baule a été maintenu avec son remblai, ses stars et la foule attendue ... C'est une organisation privée à la Baule mais il est surprenant que des fonds ne soient pas trouvés pour assurer la sécurité de la finale du grand prix à Nice.
Tu ne peux pas comparer Nice ( Avec Cannes, le plus gros foyer de départ vers la Syrie ) et la Baule que 95% des francais ne sauraient placer sur une carte, alors des mecs dans le désert...
Et ce n'est pas qu'une question d'argent contrairement a ce que dit Fayard.
Il faut prendre l'aspect politique en compte, notre cher préfet n'est pas très copain avec Cricri.
Le feu d'artifice prévu le 15 août a été annulé à la Baule, dont le risque est réel sur cette station balnéaire réputée.
De plus, l'attentat frappe toujours là où on s'y attend le moins.. C'est le principe , non ?
Exact, Paris et Nice, vraiment deux endroits auxquels on ne s'attendait vraiment pas...
Effectivement, La Baule cest réputé à travers le monde entier, tu dépasse un rayon de 100km, personne ne sait le placer sur une carte. Putain ce qu'il faut pas lire des fois.
Si comme tu dis, ils ont annulés le feu d'artifice sur cette station réputée mondialement car "le risque est réel" , tu crois qu'ils auraient pris le risque de maintenir un tri sans deconner ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit :
FAYARD a écrit :
Frank a écrit : Bonjour! C'est le préfet qui décide, tu as raison. Mais quand un organisateur sévèrement burné lui présente un dossier qui tient la route, répondant aux exigences sécuritaires plus coûteuses en ce moment, si nécessaire en délocalisant, le préfet autorise, la preuve.
Sur ce coup, la fftri a manqué de l'un des deux paramètres, dont apparemment ne manquent pas les orgas de Nice-Cannes ou du carnaval de Nice.
À+!
Avoir de l'argent ne fait pas de toi un mec sévèrement burné, faut rester sérieux à un moment donné... :lol:
On ne connaît pas toutes les ficelles sur ses dossiers d'organisations sportives, il y a des enjeux financiers, sécuritaires, politiques...etc..
Oui, ce sont deux choses différentes (je ne vois d'ailleurs pas où j'ai dit que l'un entraîne l'autre), mais indispensables. Exemple (sans me prononcer si c'est bien ou mal, hein, c'est un autre débat): Poutine, avec ses J.O. les plus chers de l'histoire. Il a été écouté, il a fait ce qu'il a voulu comme il a voulu.
A un niveau moindre (et largement, pour le coup), je pense que si la FFTRI avait pu mettre dans la balance une image autre qu'un sport mineur, celle d'un sport d'avenir faisant des efforts vers un aspect populaire, son côté éducatif avec ses écoles de triathlon, en ajoutant une image de haut niveau mondial grâce à des médailles olympiques (on en a eu une en handi), bref cela aurait été osé et couillu. Et pour que le dossier soit définitivement crédible, il fallait ouvrir aussi le porte-feuille afin de faire face au surcoût sécuritaire du moment.
Si ça a été fait, ça l'a mal été, car c'est un échec.
Si ça n'a pas été fait, c'est peut-être aussi un choix, car au sein-même de la FFTRI, pour certains dirigeants, allonger la monnaie pour que cela ait lieu à tout prix n'était peut-être pas un choix sportif, politique et financier cohérent. Ça se défend, ils sont élus pour prendre des décisions. Perso, je le regrette, et j’aurais aimé que ma fédé se montre sévèrement burnée en affirmant que les valeurs du sport sont plus fortes que le terrorisme, et qu'elle allonge la monnaie pour élever le niveau de sécurité, comme cela sera fait dans la même région pour d'autres événements sportifs.
Ces orgas qui maintiennent leur événement on raison d'avoir insisté auprès de leur préfecture, car ces événements sportifs ou culturels sont porteurs d'un message qui dépasse l'événement lui-même... Ou alors, tout doit être annulé, à ce compte, car le danger est partout, à moins que la DGSI ait eu vent de menaces directes spécialement contre le tri de Nice...
Mais c'est juste mon avis.
A+!
Frank, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Un dossier bien ficelé et un gros budget ne garantissent pas une décision positive du préfet..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par FAYARD »

superdario a écrit :FTG
Je traduis pour l'abruti de service, parce que je ne suis pas certain qu'il ait compris ton message.. :lol:

Ferme ta gueule... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par eric d »

PDM j'avais pas compris :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par Frank »

FAYARD a écrit :
Frank a écrit :
FAYARD a écrit :
Avoir de l'argent ne fait pas de toi un mec sévèrement burné, faut rester sérieux à un moment donné... :lol:
On ne connaît pas toutes les ficelles sur ses dossiers d'organisations sportives, il y a des enjeux financiers, sécuritaires, politiques...etc..
Oui, ce sont deux choses différentes (je ne vois d'ailleurs pas où j'ai dit que l'un entraîne l'autre), mais indispensables. Exemple (sans me prononcer si c'est bien ou mal, hein, c'est un autre débat): Poutine, avec ses J.O. les plus chers de l'histoire. Il a été écouté, il a fait ce qu'il a voulu comme il a voulu.
A un niveau moindre (et largement, pour le coup), je pense que si la FFTRI avait pu mettre dans la balance une image autre qu'un sport mineur, celle d'un sport d'avenir faisant des efforts vers un aspect populaire, son côté éducatif avec ses écoles de triathlon, en ajoutant une image de haut niveau mondial grâce à des médailles olympiques (on en a eu une en handi), bref cela aurait été osé et couillu. Et pour que le dossier soit définitivement crédible, il fallait ouvrir aussi le porte-feuille afin de faire face au surcoût sécuritaire du moment.
Si ça a été fait, ça l'a mal été, car c'est un échec.
Si ça n'a pas été fait, c'est peut-être aussi un choix, car au sein-même de la FFTRI, pour certains dirigeants, allonger la monnaie pour que cela ait lieu à tout prix n'était peut-être pas un choix sportif, politique et financier cohérent. Ça se défend, ils sont élus pour prendre des décisions. Perso, je le regrette, et j’aurais aimé que ma fédé se montre sévèrement burnée en affirmant que les valeurs du sport sont plus fortes que le terrorisme, et qu'elle allonge la monnaie pour élever le niveau de sécurité, comme cela sera fait dans la même région pour d'autres événements sportifs.
Ces orgas qui maintiennent leur événement on raison d'avoir insisté auprès de leur préfecture, car ces événements sportifs ou culturels sont porteurs d'un message qui dépasse l'événement lui-même... Ou alors, tout doit être annulé, à ce compte, car le danger est partout, à moins que la DGSI ait eu vent de menaces directes spécialement contre le tri de Nice...
Mais c'est juste mon avis.
A+!
Frank, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. Un dossier bien ficelé et un gros budget ne garantissent pas une décision positive du préfet..
Oui, il y a d'autres aspects qui nous échappent, c'est sûr. Et le principe de précaution conduit invariablement à la plus simpliste des solutions: l'annulation pure et simple.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par IRONchris31 »

La FFTRI avait notifiait que le TRI NICE Côte d'Azur pourrait avoir lieu au 1er semestre 2017 ...On sait déjà que ce ne sera pas le cas.
ESTROSI ne veux pas d'événements sur la promenade des anglais avant aout 2017.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par FAYARD »

IRONchris31 a écrit :La FFTRI avait notifiait que le TRI NICE Côte d'Azur pourrait avoir lieu au 1er semestre 2017 ...On sait déjà que ce ne sera pas le cas.
ESTROSI ne veux pas d'événements sur la promenade des anglais avant aout 2017.
Il veut surtout assurer sa carrière politique aprés mai 2017 au cas où...le deuil d'un an n'est qu'une manœuvre politique...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par Arnaud21 »

"Nice: Un triathlète, baron de la drogue présumé, arrêté à Nice"

http://www.20minutes.fr/nice/1933967-20 ... 1475249772
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par FAYARD »

Résultats exceptionnels en triathlon qui disent...mdr... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par charloug »

Je remonte ce sujet : quelqu'un a des nouvelles de l'organisation qui est en charge du M à Nice? Je ne trouve aucune info officielle quant à une éventuelle édition 2017, du coup est-ce la fin définitive de cette épreuve après les 2 annulations de 2015 et 2016?
en fait, j'ai trouvé sur calendrier.dusportif.fr une date (24 septembre 2017) mais rien de plus, et surtout rien d'officiel.

avez-vous des news?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par Leonick »

charloug a écrit :en fait, j'ai trouvé sur calendrier.dusportif.fr une date (24 septembre 2017) mais rien de plus, et surtout rien d'officiel.
si : on retrouve aussi cette date sur le calendrier papier de la fédé (envoyé en janvier aux licenciés)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: annulation Gprix et France GA Nice?

Message non lu par charloug »

ok merci.
Je ne suis pas licencié, je suivais les infos sur le site web de l'organisation qui n'est plus mis à jour depuis plusieurs mois.
D'habitude, les inscriptions pour la course open ouvraient en janvier. J'espère donc que la course pourra se tenir cette année!
Répondre