Mois d'aout à Saint Mandrier (var)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Mois d'aout à Saint Mandrier (var)

Message non lu par mantri »

Je viens d'acquérir un appartement à Saint-Mandrier dans le Var (83). Je compte donc y passer mes prochaines vacances du 1/08/2005 au 31/08/2005 si il y a des gars dans le coin pour nager, pédaler et courir.
Pourquoi ne pas se retrouver par la bas?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

... surtout ken début septembre, y a un sprint/découverte ki vaut le détour et ki est trés prisé et bien velu...
ambiance assurée.... :wink:

Ah St Mandrier, j'y ai passé une semaine de vacances début avril, un petit paradis 8)

les bons plans vélo:

1. prendre la navette juska Toulon et partir sur Hyères avec en prime la montée bien kassante du mourillon (cd de Toulon)
2. direction Six fours + foret de Janas, Sanary, bandol
3. parcours du sprint de Stmand, tour de l'ile juska la seyne

@ + Michel
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
cebs
Messages : 164
Inscription : 19 août 2004 21:31
Localisation : bordeaux (33)

Message non lu par cebs »

bonne idée ce post, début aout je serai sur royan et ensuite correze si certains sont ds le coin ......bip bip
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Saint mandrier

Message non lu par Scranun »

Moi je suis au Pas du loup ( La Seyne) c'est pas loin et je fais du tri pour m'amuser
Vélo : il y a 3 sites super
-1: le mai : pour la route et pour le VTT avec des montées super à prendre dans tous les sens et sans beaucoup de voiture (en passant par Fabrégas ou par le Brusc) . C'est idéal pour courrir sur route aussi
-2 : la montée jusqu'au sommet de six fours est pas mal aussi. Je l'inclus souvent dans le circuit car elle est trop courte
- 3 à Fabrégas même au départ du port ( environ en son milieu) il y a une petite rue qui monte jusqu'au cimetière et au parcours de santé ( pas mal pour courir). Cette route je la surnomme "mon alpe d'Huez" hélas pas longue mais 12 virage pas triste avec un coefficient de pente interessant
LA pente cà manque pas par là mais ce n'est pas bien long sauf si on va au Faron. Il y a des jours ou j'encleche toutes ces montées à la suite.

Pour la natation, t'a pas de soucis. Je pars de Saint Elme et je traverse toute la baie des Sablettes jusqu' au chateau de MArvivo ( 1 aller 1,5 à 1,7 km en aller simple ou en aller retour).
Cela pourrait être le pays du triathlon sauf qu'il y fait un peu chaud l'AM quoique en ce moment on commence aussi à déguster comme en plein mois d'AOut
J'y serai en AOut mais, :D avant 3 semaines à Sumatra :D :D ....pour le boulot et beuacoup de plaisir(humanitaire) ( mais adieu l'entrainement!!)

Salut

Fred
mantri
Messages : 106
Inscription : 24 sept. 2004 09:30
Localisation : Marseille

Message non lu par mantri »

Envoyez moi un mp et je vous donnerez mes coordonnées pour se rencarder
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

je suis souvent à Saint-Mandrier. Perso, je trouve que pour l'entrainement, c'est le top. Seul problème c'est la chaleur en plein été. Surtout que je suis vraiment pas du matin.
J'y suis les deux dernières semaines d'août. Je fais peut être le CD d'embrun donc à partir du 15/08 soir.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

st-mandrier

Message non lu par ironpat »

salut mantri
j'habite la seyne sur mer a mar-vivo a 2 pas de scranum!!!
st-mandrier je connais par coeur ,mon parcours de course a pied favori ça grimpe bien ,y a meme un crapa au pin-rolland idelale pour fractionner en nature. je suis liçenciè a "TOULON-TRIATHLON" sorties vélo :samedi,dimanche.dans le coin y a de quoi faire: plat vers l'est ,vallonnèe vers l'ouest ,de la bosse de chez bosse :le faron ,le mont caume, le coudon.un reve pour les triathletes.a TOULON piscine du port marchand 50m exterieur,ouverte toute l'annèe !!! bienvenu içi tu trouveras forcement ton bohneur. quand tu veut pour une sortie :lol:
IRONPAT
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

:?: Toujours partant pour une sortie vélo (suis vraiment pas du matin)

Perso, Suis à st mandrier le week-end du 6/7 Août et à partir du 12 Août pour 2 semaines.
Et comme tout le monde c'est mort pour mon inscription au CD d'embrun :cry:
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

xavier8378 a écrit : Perso, Suis à st mandrier le week-end du 6/7 Août et à partir du 12 Août pour 2 semaines.

...et pour le sprint de St Mandrier alors le 11 septembre, tu fais l'impasse :?: :?:

à mon avis t'as tort ... c un sprint ki mérite :wink:

bye
Michel
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
psy83
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2005 21:28
Localisation : la seyne sur mer 83

Message non lu par psy83 »

salut je suis cycliste juste cycliste... désolé.
je viens sur ce forum car je trouve les sujets interressant
sinon jsuis des sablettes donc si vous voulez aller roulé y'a pas de prob
jsuis d'un niveau correct et je roule 5 ou 6 fois par semaine en ce moment (vive les vacances) :P
xavier8378
Messages : 35
Inscription : 26 juin 2005 16:48
Localisation : r.p.

Message non lu par xavier8378 »

Pour ceux qui sont partants je propose samedi prochain (06/08) RDV au rond point des sablettes (du côté début de la corniche Tamaris) à 17h00 (pour rouler environ 3h30).
Et dimanche 07/08 idem !

Les cyclistes sponsorisés par la faculté de pharmacie de Marseille sont bien entendu les bienvenue. :wink:

Je suis trés souvent à st Mandrier mais j'ai pas encore fait le sprint.
Je fais rarement des sprint. Je préfère les cd et md. Je fais un maximum de courses en septembre. Déjà programmées : Half Ironman de Monaco (04/09), Cd de la Baule (25/09) et MD de la Ciotat (02/10).
Donc j'ai plus que 2 week-ends dispo (10/11 et 17/18 septembre) et j'ai pas encore décidé.
En plus, je peux m'entrainer surtout les week-ends. Donc si je fais un sprint, ça limite le volume.
Dans le coin, il y a aussi la Ciotat et c'est le top. Ma préférée de la saison 2004 avec des conditions exceptionnelles.
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Pour le MD de La Ciotat, tu peux le déprogrammer vu qu'il n'aura pas lieu !
Le comité d'organisation du Triathlon de LA CIOTAT du 2 octobre à le regret de vous faire savoir que l'IRONB et le DECOUVERTE 2005 n'auront pas lieu en raison du manque de soutien des instances Régionales en 2004.


Le Comité, à l'unanimité, a décidé d'une part, de consolider ses finances en 2005 et, d'autre part de réaliser la manifestation en 2006 avec départ de la natation de l'île Verte.
Désolé ....
Avatar de l’utilisateur
psy83
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2005 21:28
Localisation : la seyne sur mer 83

Message non lu par psy83 »

salut xavier pour la sortie je pense pas
je suis coursier et pas triathlete desolé :oops:
et le probléme c'est ke je cours vendredi,samedi ensuite dimanche juste 1h30 2h en decontraction et je recours lundi
encore désolé mais si t'est partant pour d'autre sortie et que ca correpond avec mon emploie du temps pas de soucis :P
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Moi comme ironpat je suis licencié a toulon triathlon
Las bas c vraiment idéal pr sentrainer!!
A bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Ouais et c'est pas des galettes les mecs de TOULON, moi je vous le dit :wink:
Répondre