Cherche partenaire d'entrainement LILLE /LENS/BETHUNE
Cherche partenaire d'entrainement LILLE /LENS/BETHUNE
Amis du jour bonjour!
Je suis débutant au stade de l'entrainement et du rêve de faire un premier tri un jour!
Je cherche un partenaire d'entrainement pour le vélo,piscine, cap sur la région nord pas de calais. J'habite près de Lievin .
Je m'entraine seul depuis 1an et les sorties sont parfois longues et monotones alors pourquoi ne pas les partager !
1er contact par mail
cdlt
Xavier
PS: Je ne suis pas intéressé par la pratique en club, en tout cas pas dans l’immédiat...
Je suis débutant au stade de l'entrainement et du rêve de faire un premier tri un jour!
Je cherche un partenaire d'entrainement pour le vélo,piscine, cap sur la région nord pas de calais. J'habite près de Lievin .
Je m'entraine seul depuis 1an et les sorties sont parfois longues et monotones alors pourquoi ne pas les partager !
1er contact par mail
cdlt
Xavier
PS: Je ne suis pas intéressé par la pratique en club, en tout cas pas dans l’immédiat...
Re: Cherche partenaire d'entrainement LILLE /LENS/BETHUNE
Bonjour Xavier,
Tu as de très nombreux triathlète par chez toi de part le grand nombre de club (TC lievin) , discute un peu lorsque tu en croise, tu trouveras surement des compagnons.
Sinon pour la course à pied, je suis du coté d'auchy les mines et dispo une semaine sur deux pour une sortie longue le mercredi en début de soirée (20 à 28 km en fonction de l'envie ...)
Tu as de très nombreux triathlète par chez toi de part le grand nombre de club (TC lievin) , discute un peu lorsque tu en croise, tu trouveras surement des compagnons.
Sinon pour la course à pied, je suis du coté d'auchy les mines et dispo une semaine sur deux pour une sortie longue le mercredi en début de soirée (20 à 28 km en fonction de l'envie ...)
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Merci Tri Mick pour cette réponse mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de préciser mon niveau: débutant dans la préparation d'un XS voir un S . Je cherche donc un partenaire de même niveau.
Moi aussi je débute et j'habites du côté d'Arras
-
Je suis également débutant dans la discipline et je m'entraine seul dans la région d'Arras depuis 1 an. J'ai décidé cette année de franchir le pas et de m'inscrire au RCA Tri pour accélérer ma progression (notamment en natation) et partager ma nouvelle passion avec d'autres sportifs.
Qu'est-ce qui vous bloque dans l'idée de rejoindre un club de tri ?
Qu'est-ce qui vous bloque dans l'idée de rejoindre un club de tri ?
Moi je viens vraiment de débuter (à peine 2 semaines).
C'est combien la cotisation annuelle au RCA ?
Et est ce que la tenue tri fonction est comprise à l'achat de la licence ?
C'est combien la cotisation annuelle au RCA ?
Et est ce que la tenue tri fonction est comprise à l'achat de la licence ?
Bonjour wicked.child ,
Je ne souhaite pas pratiquer la discipline en club car je travaille posté et je ne pourrai pas suivre les entrainements toutes les semaines. Après c'est peut etre une excuse pour ne pas m'y inscrire mais je ne suis pas intéressé pour le moment...(quand viendra le besoin d'avoir une licence j'y réfléchirai)
Je fais des sorties VTT avec 4 potes et on s’éclate franchement. J'aimerai retrouver cet esprit mais avec des amis triathlètes. (j'ai essayé d’initier ces fameux potes à mon sport mais pas moyen de les mettre sur un vélo de route et certains dans l'eau !...lol).
Pour info voici mon planning semaine 1: Piscine 2 fois par semaine, Vélo 1 fois, course à pieds 2 fois
semaine 2: Piscine 1 fois, vélo 2 fois, course à pieds 2 fois
Pour la piscine c'est Lens le dimanche matin et Béthune le mardi ou mercredi apres midi. Après le vélo c'est 30 50 60 70km sur bouvigny, vimy, aubigny, tinques, saint pol, bethune, lorgies, aubers... et pour la course à pieds c'est autour de bouvigny (où je réside) ou des tours de lac à noeux les mines.
Voili voilou
Je ne souhaite pas pratiquer la discipline en club car je travaille posté et je ne pourrai pas suivre les entrainements toutes les semaines. Après c'est peut etre une excuse pour ne pas m'y inscrire mais je ne suis pas intéressé pour le moment...(quand viendra le besoin d'avoir une licence j'y réfléchirai)
Je fais des sorties VTT avec 4 potes et on s’éclate franchement. J'aimerai retrouver cet esprit mais avec des amis triathlètes. (j'ai essayé d’initier ces fameux potes à mon sport mais pas moyen de les mettre sur un vélo de route et certains dans l'eau !...lol).
Pour info voici mon planning semaine 1: Piscine 2 fois par semaine, Vélo 1 fois, course à pieds 2 fois
semaine 2: Piscine 1 fois, vélo 2 fois, course à pieds 2 fois
Pour la piscine c'est Lens le dimanche matin et Béthune le mardi ou mercredi apres midi. Après le vélo c'est 30 50 60 70km sur bouvigny, vimy, aubigny, tinques, saint pol, bethune, lorgies, aubers... et pour la course à pieds c'est autour de bouvigny (où je réside) ou des tours de lac à noeux les mines.
Voili voilou
-
Je ne suis pas encore licencié au RCA Tri mais ça ne saurait tarder, je dois remettre l'ensemble des documents dans les prochains jours. La cotisation annuelle s'élève à 107€ je crois. Si c'est ça, je trouve le tarif très raisonnable car quand je vois le prix des pass à la journée sur certaines épreuves, la licence est vite amortie.
Et puis je pense que ça va me faire du bien de retrouver un esprit de groupe à l'entrainement.
Pour IRDM qui souhaite partager des entrainements collectifs, tu peux trouver de très nombreuses sorties cyclo organisées par les clubs de la région le dimanche matin.
Ca ne vaut pas un vrai entrainement je pense, mais c'est sympa de rouler avec du monde sur un parcours fléché. Et puis ça permet de découvrir des routes qu'on ne connait pas toujours.
Et puis je pense que ça va me faire du bien de retrouver un esprit de groupe à l'entrainement.
Pour IRDM qui souhaite partager des entrainements collectifs, tu peux trouver de très nombreuses sorties cyclo organisées par les clubs de la région le dimanche matin.
Ca ne vaut pas un vrai entrainement je pense, mais c'est sympa de rouler avec du monde sur un parcours fléché. Et puis ça permet de découvrir des routes qu'on ne connait pas toujours.
Attention, les 107€ sont la part "fédé" il y a surement une "part club" (payer les entraineurs, les lignes de piscines, ect ect ) qui fait un peu monter la note ...wicked.child a écrit :JLa cotisation annuelle s'élève à 107€ je crois. Si c'est ça, je trouve le tarif très raisonnable car quand je vois le prix des pass à la journée sur certaines épreuves, la licence est vite amortie.
-
Je confirme que les 107€ ne sont que la part de la FFTRI et de la ligue. Il faut ensuite ajouter 65€ pour la partie club, soit une licence complète à 172€.Tri Mick a écrit :Attention, les 107€ sont la part "fédé" il y a surement une "part club" (payer les entraineurs, les lignes de piscines, ect ect ) qui fait un peu monter la note ...
C'est vous qui aviez raison....
Avec du recul, je me rends compte que rester seul dans son coin en bidouillant des programmes n'avance pas à grand chose quand on est débutant.. . Mais ça c'etait avant!
J'ai découvert l'univers de la compétition CAP ce dimanche en participant à un 10km. J'ai trouvé ça génial (l'ambiance, la satisfaction de l'avoir fait..)
Un pote m'a proposé de rejoindre son club de CAP pour progresser. Cette idée m'a trotté tout le WE
Quitte à rejoindre un club de CAP, autant rejoindre un club de triathlon!
Je suis donc rentré en contact avec le club de Lievin, j'ai eu toutes les infos sur les horaires, les lieux....il me propose de venir faire un essai... super sympa !.
Alors Go! qui ne tente rien n'a rien!!
Bon alors, ça se passe comment des entrainements de triathlon? lol
Merci pour vos infos, avis et vos conseils..
Avec du recul, je me rends compte que rester seul dans son coin en bidouillant des programmes n'avance pas à grand chose quand on est débutant.. . Mais ça c'etait avant!
J'ai découvert l'univers de la compétition CAP ce dimanche en participant à un 10km. J'ai trouvé ça génial (l'ambiance, la satisfaction de l'avoir fait..)
Un pote m'a proposé de rejoindre son club de CAP pour progresser. Cette idée m'a trotté tout le WE
Quitte à rejoindre un club de CAP, autant rejoindre un club de triathlon!
Je suis donc rentré en contact avec le club de Lievin, j'ai eu toutes les infos sur les horaires, les lieux....il me propose de venir faire un essai... super sympa !.
Alors Go! qui ne tente rien n'a rien!!
Bon alors, ça se passe comment des entrainements de triathlon? lol
Merci pour vos infos, avis et vos conseils..
C'est vraiment une bonne ambiance a Lievin et tout niveau, tu vas trouver forcement "un groupe" avec qui partager les series
super merci, j'ai hâte de découvrir ça! J'appréhende les sorties vélo, je n'ai jamais roulé en groupe.