choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

lutinarsouille a écrit :Ah oui niveau tarif c'est encore plus intéressant.
J'ai touché le miens à 2970€ en version Ultegra mécanique mais le prix catalogue etait à 3500€

Niveau taille, j'ai un 54, hauteur de selle de 70.5, réglé sur le chariot avant (angle de 81°), potence de 100. Je mesure 1m74.
Mon frère roule avec un 51, hauteur de selle 68, sur le chariot avant et potence de 90 il me semble. Lui mesure 1m68

Pour le réglage du frein arrière, il faut ajouter un tendeur sur la gaine car il n'y a pas de réglage "rapide" comme sur les étrier standard
Question idiote : la sortie de selle sur un vélo de route est la même que sur un Clm? j'avoeu que j'ai jamais vérifier.
Sortie de selle sur mon route : 79,5 cms.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par atiz »

lutinarsouille a écrit :J'aurais dit justement le 51 si tu est plutot long en jambe, car si tu as de grande jambe, tu as un petit buste, donc il faut un top tube court.

Mais le 54 n'est pas deconnant au vu des géométries des autres marques Par contre la douille de direction est plus longue du coup je pense.

J'avais également regardé l'e118 et je serais parti sur un S.

Image
je me trompe peut être mais vu la différence de drop entre la selle et le cintre, qui est faible, cela ne veut pas dire que tu aurais dut ou put prendre une taille en dessous? j'ai l'impression qu'on a des drop beaucoup plus important en position CLM que route.
quelqu'un pour me renseigner?

au niveau du poids quelque chose d'aussi agressif qu'un felt ou un canyon pese t'il plus lourd qu'un slice par exemple ? (a montage equivalent evidemment)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par lutinarsouille »

USAT a écrit : Question idiote : la sortie de selle sur un vélo de route est la même que sur un Clm? j'avoeu que j'ai jamais vérifier.
Sortie de selle sur mon route : 79,5 cms.
Il me semble que j'ai la même hauteur de selle entre les 2, par contre vu que l'angle est différent (selle plus avancé) cela ne donne pas le même "rendu" visuel
atiz a écrit : je me trompe peut être mais vu la différence de drop entre la selle et le cintre, qui est faible, cela ne veut pas dire que tu aurais dut ou put prendre une taille en dessous? j'ai l'impression qu'on a des drop beaucoup plus important en position CLM que route.
quelqu'un pour me renseigner?

au niveau du poids quelque chose d'aussi agressif qu'un felt ou un canyon pese t'il plus lourd qu'un slice par exemple ? (a montage equivalent evidemment)
Le magasin qui m'a posé a modifié ma position, j'avais une position plus agressive mais moins confortable sur mon ancien vélo.
Pour la taille du cadre, je peux encore descendre car j'ai des bagues sous la potence. Avec un cadre plus petit (le 51), j'aurais du mettre une potence plus longue, donc une 110 et également plus de bagues sous la potence.

Le vendeur c'est basé sur son experience des études posturales GURU (le shop est centre GURU) et des retour qu'il as avec Guillaume Jeannin (sponsoring et travaillant également au magasin).

J'ai prévu cette hiver de faire l'étude postural GURU pour me permettre de de faire une comparaison et si possible affiner ma position.
Dernière modification par lutinarsouille le 28 sept. 2016 09:16, modifié 1 fois.
Bart50120
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2014 18:48

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Bart50120 »

Bonjour, perso j'ai eu le slice HM DI2 avant de la casser en 2 il y a 2 semaines suite à un accident.
C'est vraiment un super vélo, passe partout, très maniable et qui sait aller vite...
Si je peux reprendre la compétition en 2017, j'en rachèterai un à coup sûr.
Le modèle 2017 en DI2 et en plus très bien placé niveau tarif...

Sportivement
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

Merci à tous pour vos messages.

effectivement je m'attends normalement à un drop plus important sur un CLM, déjà que j'ai un drop assez important sur mon route.
je pense qu'un passage pas une étude posturale est un passage obligé pour bien se poser.

pour répondre au niveau poids, apparemment les vélos plus extrêmes type CANYON sont un chouilla plus lourd.
cela peut-être à la taille des tubes et au full intégration.

le SLICE 2017 est carrément placé en tarif pour du DI2, juste le coloris qui est moyen, le top aurait été en noir mat !! :sm3:
Bart50120
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2014 18:48

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par Bart50120 »

Le slice en 105 est paraît -il très joli. noir et rouge.
Y a qu'a le passer en DI2.....
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

moins moche....effectivement

Image
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

laurent39 a écrit :moins moche....effectivement

Image
le caad12 est aussi dans cet orange flashy, il est superbe !
Au fait Laurent je suis originaire de Dole ;)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

a voir en vrai !!!
ah cool un jurassien :mrgreen: :mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

laurent39 a écrit :a voir en vrai !!!
ah cool un jurassien :mrgreen: :mrgreen:
Ancien, parti il y a 10 ans tout rond !
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

Up je rajoute deux marques à étudier :

- ORBEA pour son ORDU
- GIANT pour son TRINITY

bon j'ai regardé les géométries, c'est quand même moins "passe-partout" que le slice...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par TytouneS3 »

Felt ?
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

c'est vrai que FELT est également bien placé en rapport qualité prix...
après les gros tube faut voir en vrai !!
et en terme de poids, ils ont l'air un peu lourd. le poids n'est pas le critére le plus important d'un CLM mais dans mon choix d'avoir un vélo qui peut monté un peu, j'ai peur qu'il ne soit pas adapté.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

laurent39 a écrit :c'est vrai que FELT est également bien placé en rapport qualité prix...
après les gros tube faut voir en vrai !!
et en terme de poids, ils ont l'air un peu lourd. le poids n'est pas le critére le plus important d'un CLM mais dans mon choix d'avoir un vélo qui peut monté un peu, j'ai peur qu'il ne soit pas adapté.
donc avec 2 vélos qui ont par exemple 1kg d'écart tu penses qu 'il monte moins bien? si tu fais 75kg + ton vélo a 7, ça fait 82, avec un vélo à 8, 83kg.

Je sais pas pk il existera tjr cette légende de "monter bien moins". en absolu oui, mais en pratique.. :roll: :wink:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

alors effectivement, le poids n'est pas la variable unique pour cette histoire.
il y a bien évidemment la géométrie du cadre, sa rigidité, morphologie du cycliste, position sur le bike

pour avoir eu plusieurs CLM dont un plasma pour la saison 2014 et un ARGON E 118 cette année, pour moi il n'y avait pas photo.
je pouvais me permettre dans le haut Jura avec le SCOTT, avec l'ARGON E 118, même pas j'essayais.
Répondre