choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

laurent39 a écrit :très joli ! sympa le bleu
oui oui on est d'accord pour un taille 51, j'ai fourché.
Superbes les couleurs :)

je me pose un peu les mêmes question et j'ai failli faire un post juste avant le tient. Plus qu'indécis. j'ai un P3c et je me suis jamais senti vraiment à l'aise dessus, je me laisserais bien tenter par le slice mais je reste en attente pour le moment.

Ce qui gêne, entre autre, c'est la maniabilité, et de ce coté la, j'ai entendu que du bien du Slice. Attention il y a différents modèles, et notamment le RS ou il y a eu des soucis au niveau des freins.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

USAT a écrit :
laurent39 a écrit :très joli ! sympa le bleu
oui oui on est d'accord pour un taille 51, j'ai fourché.
Superbes les couleurs :)

je me pose un peu les mêmes question et j'ai failli faire un post juste avant le tient. Plus qu'indécis. j'ai un P3c et je me suis jamais senti vraiment à l'aise dessus, je me laisserais bien tenter par le slice mais je reste en attente pour le moment.

Ce qui gêne, entre autre, c'est la maniabilité, et de ce coté la, j'ai entendu que du bien du Slice. Attention il y a différents modèles, et notamment le RS ou il y a eu des soucis au niveau des freins.
a priori les soucis d'étriers de freins arrière qui était récurrents sur le RS sont absents sur le slice.
la maniabilité même à faible vitesse semble être églament bonne, mais selon les tests bien évidemment.

concernant le P3, j'aime bien la couleur noir du modèle 2016, mais le prix pour du DI2 est un peu haut.

d'autres idées de vélos dans cette gamme de prix ?

dans le post spécial canyon, on parle de géométrie de papy pour le speedmax ?
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par noir zedir »

Cannondale :!: :sm2: en plus tu as un revendeur à Lons -Le-Saunier. Quand même super pratique, a deux pas de chez toi :wink:
J'ai déjà essayé je le trouve vraiment adapté à la région :sm3:
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par patrick bateman »

laurent39 a écrit :
USAT a écrit :
laurent39 a écrit :
d'autres idées de vélos dans cette gamme de prix ?
Felt IA
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

patrick bateman a écrit :
laurent39 a écrit :
USAT a écrit :
Felt IA
effectivement j'ai lorgné sur les FELT, mais j'avoue que le style massif du bike me rebute un peu !!
et trop d'intégration en terme de réglage et d'entretien.

en revanche il y a un bon rapport prix équipement
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par lutinarsouille »

Effectivement il y a le slice RS qui est lui une vraie barre a mine d'après mon vélosciste.

Le slice là est vraiment sympa, la direction est vive et précise. Sur une région valloné c'est nickel, je l'utilise dans le massif Vosgiens et je m'amuse avec.
Pour la taille, j'atait plus ou moins entre les 2.Je suis bien posé sur un 54 et Guillaume Jeannin roule sur un 51 pour environ la même taille, mais il a plus de jambes que moi.

Pour les freins, c'est du Shimano DirectMount, aucun souçis hormis le fait qu'il n'y ai pas de tendeur de cable sur l'étrier, donc je vais l'ajouter sur la gaine au prochain changement de câble.

Merci, pour la couleur je voulais le modèle ultegra mécanique pour justement avoir le bleu. Par contre je ne suis vraiment pas fan du mat, très difficile d'éliminer toutes les traces. Je le ferais bien vernir en brillant mais adieu la garantie :roll:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

pas mieux, mon BMC est en noir/blanc mat, et c'est galère pour le garder propre !
le choix de la taille quelle que soit la marque va être chaud !
mais je pense qu'un S ou 51 serait l'idéal.

d'autres retours d'expérience ou idée de bike ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par arkaos »

J'ai acheté le modèle 2015 l'an dernier, en 105 car la couleur me plaisait (donc pas de cadre HM). Et comme d'hab, je déshabille mon ancien bike (ancien slice) de ses éléments plus haut de gamme. Changement de gaines pour avoir du vert, dura ace mécanique, pédalier rotor 3 d+ et capteur de puissance power2max (super content avec), paire de roues GT race en 60 mm, plus une zipp 900 pour IM plats. Que du bonheur. En plus la garantie à vie de cannondale, c'est pas du pipeau!!! Mon revendeur culture vélo d'Anglet (salut Xavier!!!) a fait un échange du cadre de mon ancien slice (léger trait de cheveux au niveau du serrage de selle, plutôt vernis craquelé que fissure carbone, contre un neuf plus récent. Du coût, j'ai bien revendu l'ancien slice. 178 cm pour un taille 54, hauteur de selle 74,5. Comme guidon, j'ai un super deda chrono due qui permet d'être plus bas en position hors prolongateur

Image
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

Merci pour ton retour, tu as un bien beau vélo !!
au vue des côtes, je pense qu'il faut que je m'oriente sur un 51.
le choix s'annonce cornélien en tout cas.. !
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

Merci pour ton retour, tu as un bien beau vélo !!
au vue des côtes, je pense qu'il faut que je m'oriente sur un 51.
le choix s'annonce cornélien en tout cas.. !

après tu as bien le choix de l'achat kit cadre + montage à la carte à creuser ....
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par AurelF »

Si t'es pas sûr des côtes, pense à baisser ton vélo de 300€ et d'aller faire un fitting ! tu perdras pas tes sous :)

(Je re conseille ce conseil judicieux que j'avais reçu !)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par noir zedir »

laurent39 a écrit :Merci pour ton retour, tu as un bien beau vélo !!
au vue des côtes, je pense qu'il faut que je m'oriente sur un 51.
le choix s'annonce cornélien en tout cas.. !

après tu as bien le choix de l'achat kit cadre + montage à la carte à creuser ....
dans ce cas ce ne sera pas un cannondale, il ne vendent pas de kit cadre (me semble t-il)
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par laurent39 »

effectivement le top serait de caler un fitting avant l'achat, et ca peut se faire d'ailleurs !! on est pas aux pièces pour le choix du vélo.

pour l'achat d'un kit cadre, effectivement c'est niet chez CANNONDALE, et chez CANYON (je crois), ca peut se faire chez CERVELO mais le prix du kit seul et détend un peu !!

sinon possibité chez ARGON par exemple..
je ne parle plus de BMC, je suis aller voir mon revendeur cet am, c'est même pas la peine. les prix 2017 sont trop chers en terme de prix/équipement.
ah oui ils sont beau mais quand même !!
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par zbeul »

Il faut vraiment connaître ses côtes avant de prendre un vélo surtout de chrono.
Plus que la marque, c'est la géométrie du vélo qui joue beaucoup sur le ressenti que l'on a.

Perso j'avais pris un slice et je n'ai jamais trop aimé. Ils sont "courts" et j'ai un buste assez long, donc ce n'était pas un bon choix me concernant malgré les avis extérieurs.
Aujourd'hui j'ai un P3, ( géométrie "longue" chez cervelo) et je le trouve super polyvalent, le top. Comme quoi...

Le choix c'est donc (pour moi) en fonction de ta morphologie (buste court ou long) et du prix (cannon/felt/giant c'est placé, trek/BMC/pina ça l'est moins ;-) )
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: choix vélo CLM, SLICE, SPEEDMAX, P3 etc..?

Message non lu par USAT »

zbeul a écrit :Il faut vraiment connaître ses côtes avant de prendre un vélo surtout de chrono.
Plus que la marque, c'est la géométrie du vélo qui joue beaucoup sur le ressenti que l'on a.

Perso j'avais pris un slice et je n'ai jamais trop aimé. Ils sont "courts" et j'ai un buste assez long, donc ce n'était pas un bon choix me concernant malgré les avis extérieurs.
Aujourd'hui j'ai un P3, ( géométrie "longue" chez cervelo) et je le trouve super polyvalent, le top. Comme quoi...

Le choix c'est donc (pour moi) en fonction de ta morphologie (buste court ou long) et du prix (cannon/felt/giant c'est placé, trek/BMC/pina ça l'est moins ;-) )
Tu fais combien d'entrejambe pour quelle taille? pour évaluer ton buste. :wink: . tu as quelle taille pour ton cadre Cervélo? et tu avais quelle taille pour ton slice?

Car j'ai peut être le souci inverse ! ( 88 d'EJ pour 180 cm), P3 en T.54.
Répondre