Vélos made in China!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Vélos made in China!

Message non lu par YannH »

"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Vélos made in China!

Message non lu par RemiCh »

YannH a écrit : Sinon pour les flotteurs windsurf, y a encore qq shapers en France mais la majorité des windsurfers préfère avoir une marque reconnue !
Y a un shaper pas loin de chez moi, il fait toujours surfs, SUP et kites, la planche c'est devenu un marché de niche..
Il m'avait dit aussi que ses clients regardent avant tout le poids du flotteur et que lui il n'arriverait jamais à faire un flotteur aussi léger que Cobra !
Je trouve justement que c'est entrain de revenir vachement fort en ce moment avec l'augmentation des prix chez Cobra (2700 balles pour une slalom carbone...). Et puis avoir un shape et une déco perso, c'est quand même un plus indéniable. Il me semble que 2 ou 3 shapeurs étaient présents sur le village de la PWA à Crozon l'année dernière.
Et alors pour le poids... je trouve déjà ça con de se prendre la tête là dessus en vélo, mais alors en planche... À part pour les purs slalomeurs (et encore) je vois vraiment pas l'intérêt de faire léger. Vu ce que je fous dans la gueule de ma board de vague, je préférai qu'elle fasse 1kg de plus, mais ne plus avoir à sortir la résine au moindre surf qui se termine dans les cailloux.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Vélos made in China!

Message non lu par YannH »

Ouais j'ai eu une Fanatic Freewave LTD (ponçée) : super au niveau des sensations mais alors un impact à réparer chaque sortie !
Du coup je suis en JP d'occaze et c'est quand même plus solide.
Faut être fou pour acheter un bout de polystyrène neuf, avec quelques couches de matériaux dessus, à 2300 euros !!! :roll:
On voudrait tuer ce sport magnifique qu'on s'y prendrait pas mieux !

on est pas en train de dévier un peu du sujet là ?
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Vélos made in China!

Message non lu par YannH »

Vu ce que je fous dans la gueule de ma board de vague, je préférai qu'elle fasse 1kg de plus, mais ne plus avoir à sortir la résine au moindre surf qui se termine dans les cailloux.
Faut prendre une Witchcraft dans ce cas là :)
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Vélos made in China!

Message non lu par RemiCh »

YannH a écrit :
Vu ce que je fous dans la gueule de ma board de vague, je préférai qu'elle fasse 1kg de plus, mais ne plus avoir à sortir la résine au moindre surf qui se termine dans les cailloux.
Faut prendre une Witchcraft dans ce cas là :)
C'est prévu ! Mais les Ricosailboard ont pas l'air mal non plus dans ce domaine.
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Vélos made in China!

Message non lu par RemiCh »

YannH a écrit :Ouais j'ai eu une Fanatic Freewave LTD (ponçée) : super au niveau des sensations mais alors un impact à réparer chaque sortie !
Du coup je suis en JP d'occaze et c'est quand même plus solide.
Faut être fou pour acheter un bout de polystyrène neuf, avec quelques couches de matériaux dessus, à 2300 euros !!! :roll:
On voudrait tuer ce sport magnifique qu'on s'y prendrait pas mieux !

Ah bah moi c'est NewWave Twin Team Edition ! Même constat...
Ma RRD FSW est plus molle, mais quand ça tape c'est le caillou qui a mal.
YannH a écrit : on est pas en train de dévier un peu du sujet là ?
J'en ai bien peur...
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Vélos made in China!

Message non lu par YannH »

Chez moi c'est du sable et y a pas de rochers ! et puis de toute façon depuis une desinsertion complète des adducteurs sur un saut en 2011, j'ai arrêté de faire le con ! priorité au triathlon, pas de blessures en windsurf, tout juste un petit backploof de temps en temps :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Répondre