Page 1 sur 1

Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 13 févr. 2017 11:10
par upinsm
Bonjour,
Quelques triathlons S à mon actif, cette année je vise quelques M et certainement plus longs l'an prochain.
A la recherche de mon premier prolongateur à installer sur un vélo de route classique, je pense partir sur un Profile Design T2 +.
A la lecture des avis, il semble être un bon compromis prix avec possibilité de réglage.
Je me pose la question entre le "classique" et le DL qui est plus court et autorisé sur les courses avec drafting... Des retours et avis entre les 2?
Pour info je ne suis pas grand (1,73m), Est-ce que cela peut orienter le choix?
Merci d'avance pour vos avis

Re: Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 13 févr. 2017 11:36
par 100km
Long !

Parce que pour les courses avec drafting (déjà y'en pas énormément donc sa réelle utilité est très limitée) c'est sans prolongateur me concernant. Je me met sur le bas du cintre si je recherche à optimiser la position.

Le prolongateur long est tout de même bien plus confortable. Par contre, après le T2+ je suis passé au T3+ qui m'évite d'avoir les poignets cassés et d'être ainsi plus détendu. Mais c'est un point de vue très personnel.

PS : je fais 1m72. La taille n'a aucune influence, ce modèle est hyper réglable.

Re: Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 13 févr. 2017 12:16
par upinsm
Merci pour ton avis 100km :D

Re: Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 13 févr. 2017 13:18
par francky48
Pas mieux que 100km. Les prolongateurs courts ne servent pas à grand chose, sont inconfortables et sur les courses avec drafting tu ne seras quasiment jamais dessus car en peloton ça part dans tout les sens et il vaut mieux rester sur le cintre avec les mains à proximité des freins surtout si tu n'as jamais pratiqué l'exercice. J'ai eu le T2 et c'est un très bon rapport qualité/prix

Re: Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 16 févr. 2017 16:01
par moumoutte
Hello,

Un peu dans la même situation que toi je m'etais posé la question du court vs long concernant les prolongateurs et j'appuie les réponses existantes, le long c'est vachement plus cool. C'est plus confortable quand tu vas faire des sorties longues et si tu passes rapidement sur M ou L, tu regretteras d'avoir acheter une pair de cours pour 2 course et demi (et demi, peut etre que tu les jeteras en pleins milieu de la troisième :P).

Effectivement les t2+ sont un peu moins confort avec cette sensation de poignés cassés, mais pour 40km c'est très bien ça permets aussi de t'en servir pour "forcer" dessus dans les moments ou ça monte sur faux plats. Mais effectivement, dès que je passerai sur distance L j'envisagerai des t3+ également. Sachant que tu peux acheter les barres seulements de manière séparée du support. Donc j'avais fait l echoix des t2+ en attendant.

Bien à toi,

Re: Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 16 févr. 2017 16:26
par bnt734
Les memes problematiques que vous et au final mon velociste m'a convaincu avec les memes arguments: quite à un prendre un, autant partir sur du long et confortable.
Au final j'ai le Deda Parabolica Uno et je ne regrette absolument pas

http://www.wiggle.fr/prolongateur-de-ci ... m-clip-on/

L'avantage c'est que c'est ajustable en longueur bien sur mais aussi l'orientation des reposes bras (quelques degres mais ca joue beaucoup) et l'inclinaison des barres si on veut garder les poignets dans le profil des avant bras (pour eviter la torsion, comme les souris ergonomique en informatique).

Pour les courses avec drafting, perso j'en ai jamais fait, et si besoin il suffit d'enlever les barres

Re: Premier prolongateur: long ou DL

Publié : 19 févr. 2017 08:15
par upinsm
Merci à tous!
T2+ achetés et reçus cette semaine. Il faut maintenant que je trouve les réglages optimales des prolongateurs + modif de ceux de la selle.
Faut aussi que je bosse la souplesse car après 2 petites sorties, je sens le dos qui tire :shock: