XTerra Enduro Trail Namur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

XTerra Enduro Trail Namur

Message non lu par Alex57000 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour une épreuve que j'ai découvert aujourd'hui et dont le principe me parait plutôt sympa: l'Enduro Trail.
A l'occasion de l'XTerra Namur qui a lieu début juin, les organisateurs ont mis en place une nouvelle épreuve le vendredi soir à la portée de tout le monde et qui promet d'être assez intéressante.

Le principe est simple: un parcours trail de 10km dans la Citadelle de Namur (le même que pour le Xterra Full) avec cinq portions chronométrées de 200m à 800m. Un classement est réalisé en additionnant les temps des 5 chronos, le reste du parcours c'est de l'allure libre avec des lots distribués par des sponsors Xterra et des animations.

Les 30 meilleurs chrono Hommes et Femmes sont qualifiés pour une demi-finale puis les 10 meilleurs pour la finale (les distances pour DF et F ne sont pas connus il me semble).

Le prix? 18 euros sur place, 15 euros sur internet et seulement 5 euros pour les 100 premiers inscrit (à l'heure actuelle nous sommes 60).
Ne faisant pas le Xterra Full cette année, cela permet de participer à une épreuve sympa et d'encourager les copains le lendemain sur l'épreuve :)

Que pensez-vous de ce genre d'épreuves qui deviennent de plus en plus courantes (aquathlon, ...)?
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: XTerra Enduro Trail Namur

Message non lu par Blueberry »

Alex57000 a écrit : 05 mai 2017 15:18 Que pensez-vous de ce genre d'épreuves qui deviennent de plus en plus courantes (aquathlon, ...)?
Sur le fond, ces différentes formules ont un côté ludique qui permet de rompre la monotonie des épreuves classiques... Sur la forme (Xterra BE), je n'approuve pas ces grosses organisations qui ne savent plus quoi faire pour rentabiliser au maximum un événement avec des tarifs sans aucune mesure avec la "prestation" proposée...
Répondre